Discussion Dashlane : Une sécurité & simplicité bien gardés

D

deleted577633

1503274734-1111.png

Salut les premium ! :cool:

Avez-vous déjà entendu parlé de Dashlane ? Savez-vous ce que c'est ?
Dans ce topic je vais vous montrer pourquoi le télécharger sans tout vous dévoiler :espion:

1503275358-whatisit.png

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe, quelque chose qui garde vos login précieusement pour faire simple, mais pas que ... !

Pour commencer, on va télécharger Dashlane sur le site officel .
Vous lancerez le .exe et le téléchargement se fera tout seul.

Hop vous arrivez sur une page avec la possibilité de créer son compte, ok mais pourquoi ?
Voyez-vous, si quelqu'un accède à votre PC il aura accès à vos fichiers et donc à
Dashlane et c'est là que votre compte intervient.


Voici l'interface de la connexion :
1503349687-zwelcome.png


Vous pouvez apercevoir dans le champs " Mot de passe " un placeholder avec inscrit " Créer un mot de passe fort " mais c'est quoi ça ?
Et bien, ce mot là ou plutôt ce groupe de mots vous n'êtes pas prêt d'avoir fini d'en entendre parler.
Un mot de passe fort, c'est un mot de passe très complexe ( considérez-le comme le mot de passe maître ).

En thermes de Schéma cela donnerai :



Représente l'interface quand vous arrivez,
représente le mot de passe maître,
représente le décryptage,
représente vos informations déverrouillées.


Types de mots de passe possibles :

flown1234 est un mot de passe faible.
Flown12@34# est un mot de passe fort.
Hr78syz@eds54 est un mot de passe complexe.
Aussi appelé un mot de passe " random " du fait que les caractères sont un peu disposés aléatoirement.


Bref, revenons à notre compte, ce compte est donc la clé pour déverrouiller l'accès à vos mots de passe.

Vous arriverez donc sur une autre page qui vous indique que le mot de passe de votre compte n'est PAS stocké pour la sécurité maximale, le seul stockage est votre cerveau. ( ce qui est plutôt rentable de retenir 1 mot de passe pour une centaine ... )

1503349687-zconfirmermdp.png


Donc on va laisser tomber le mot de passe complexe et on va opter pour un mot de passe mi-fort / mi-complexe. ( #JeSuisBEAUZ53@ ) par exemple.

Une fois que vous avez rempli votre mot de passe et réécrit, vous allez continuer éventuellement à lire les messages qui sont ce que je vais vous expliquer dans ce topic.

Maintenant, il faut l'installer sur les navigateurs, pour ma part j'ai choisi Chrome.
On tombe sur une page qui nous dit d'
ajouter une extension ( Dashline ) à Chrome une fois ceci-ci fait vous aurez le logo de Dashline en haut à droite de votre navigateur.

1503349686-ztoutestpret.png


1503349505-security.png

La sécurité n'a jamais été autant poussée.

Globalement Dashlane se propose en tant que Tableau de bord avec tous les sites ou un mot de passe a été saisi.
Je vais vous présenter des fonctions/options bien utiles.

-Générateur de mot de passe fort-

Présent lorsque vous cliquez dans un input " Nouveau mot de passe " en général.
1503349686-zgenerermdpdepuisinput.png

Une fois que vous avez cliqué sur " Générer le mot de passe " les 2 inputs sont remplis et le mot de passe est directement enregistré dans la BDD de Dashlane.
1503349686-zresultatgenerermdp.png

Qui peut aussi se présenter sous forme de pop-up en cliquant sur le logo de Dashlane dans la barre d'outils de votre navigateur puis en allant dans la 3 ème case qui sera la partie pour générer un mot de passe très sécurisé.
Lui est beaucoup plus complet avec beaucoup de critères afin d'avoir le mot de passe le plus sécurisé possible.
1503349686-zgenerateurmdp.png


Les fonctionnalités :

Possibilité de choisir en 4 et 28 caractères.
Possibilité de mettre/enlever des lettres.
Possibilité de mettre/enlever des chiffres.
Possibilité de mettre/enlever des symboles.
Possibilité de mettre des caractères ambigus.
Ambigu : Un sens illogique/aléatoire/random des caractères

1503349505-sepaitech.png

Désactiver/modifier le remplissage automatique

Une fonctionnalité que je trouve pas tellement intéressante mais je voulais vous la présenter quand même.


1503349687-zchoosewhatremplis.png

Vous pouvez choisir la saisie automatique
complète avec le formulaire, le remplissage des identifiants de connexion uniquement ou désactiver Dashlane complètement sur la page en question ou sur toutes les pages du site.

1503349505-premium.png

Tous ses services sont payants mais vous pouvez l'obtenir gratuitement !
Tout d'abord sachez qu'il y a une
version d'essai de 30 jours avant de sortir votre carte bleue.

Comme beaucoup de sites, applications il y a un système de parrainage très avantageux car non seulement,
ceux qui ont utilisé le lien reçoivent 20 € de premium mais la personne ayant partagé le lien aussi gagnent 20 € de premium.

Si vous voulez
mon lien de parrainage pour gagner 20 € de Premium:


A la prochaine
,
Flown'


 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
Superbe présentation, facile à lire et intéressant, continu :)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 712
Réactions
8 501
Points
32 425
RGCoins
0
C'est pratique ce genre d'outil, mais je préfère retenir tous mes mots de passe, ils sont plus à l'abri :oui:
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
RGCoins
0
Du local serait mieux pour beaucoup plus de sécurité, car le cloud sa craint.
Perso j'utilise KeeWeb
 

DEVR0

Bandito
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
155
Réactions
135
Points
2 983
RGCoins
0
Un topic aux couleurs de l'application serait mieux ! :D

La principe est utile mais franchement on peut s'en passer de DashLane car c'est chiant quand tu dois checker des comptes tmtc :espion:
 
D

deleted577633

Un topic aux couleurs de l'application serait mieux ! :D

La principe est utile mais franchement on peut s'en passer de DashLane car c'est chiant quand tu dois checker des comptes tmtc :espion:
C'est vrai mais bon zone premium automatiquement j'ai choisi orange même si vert ça aurait été pas mal :p
 

Moncler

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
4 759
Réactions
1 246
Points
10 116
RGCoins
0
Dashlane vraiment de la merde quasi même niveaux que LastPass
je vous déconseille ce j'aure de gestionnaire de mot de passe en ligne, beaucoup pense que c'est bien car Micode a sortie une vidéo SPONSORISE vraiment une merde ce type est que beaucoup de site d'actualité en ligne sont payer par dashlane.
je vous conseille KeePass (même si il est pas 100% safe) mais c'est quand même meilleur que LastPass & Dashlane

Sinon le topic est propre ;)
 

Wazyx YT

Youtuber et Glitcher
Premium
Inscription
2 Février 2014
Messages
793
Réactions
681
Points
6 096
RGCoins
0
Bon, le best reste 1password, même si ils sont passés sur une formule à abonnement récemment. J'ai rencontré trop de pb avec DashLane, impossible d'importer mes mot de passes, remplissage auto laissant à désirer et application iOS qui pourrait franchement être mieux. LastPass fait mieux gratuitement.
 

IReptor

Premium
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
630
Réactions
255
Points
11 983
RGCoins
0
Franchement sa fait 6 mois que j'utilise se logiciel et je ne pourrais plus m'en passer !
Super Topic et logiciel :)
 

Espi0n

Membre Premium Retraité
Premium
Inscription
27 Août 2015
Messages
2 346
Réactions
1 120
Points
8 781
RGCoins
0
Je vous le conseille surtout pas, protéger c'est mots de passe par un cloud surtout quand c'est enregistré au US avec leur lois de merde !
Si un jour vous avez un problème avec les flic ils ont juste à contacté Dashlane pour votre cloud et vous êtes bz encore + !
Local toujours mieux, keeweb keepass !!!!
 

Straw

Premium
Inscription
3 Mars 2014
Messages
3 307
Réactions
1 182
Points
16 888
RGCoins
0
Personnellement je préfère Lastpass sinon belle présentation :)
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
RGCoins
0
Je vous le conseille surtout pas, protéger c'est mots de passe par un cloud surtout quand c'est enregistré au US avec leur lois de merde !
Si un jour vous avez un problème avec les flic ils ont juste à contacté Dashlane pour votre cloud et vous êtes bz encore + !
Local toujours mieux, keeweb keepass !!!!
Keeweb ! :neo::punch:
 
D

deleted535977

Salut :)

Très belle rédaction :) Mais je suis pas trop fans de ce logiciel, Et je reste pas confiant avec ce genre de truck :) Si un membre peut me conseillé un meilleure, Merci
 

LeScaarZ

SXB
Premium
Inscription
23 Septembre 2012
Messages
622
Réactions
225
Points
16 956
RGCoins
0
Bon topic mais ca n'équivaut pas Keeweb d'après moi !
Trop risqué en cloud , vaut mieux du local ;)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 456
Points
20 148
RGCoins
0
Bitdefender est pour moi le mieux après une feuille en papier et un stylo tu trouveras pas plus sécurisé.
 
Haut