Créer vos "plugins" facilement ? Skript est ton ami !

Patetic

Premium
Réactions
37
RGCoins
25
Bonjours a tous,

Cela fait un moment que j'apprend un "langage de programmation" qui est très spéciale car il est dédier a Minecraft ! Il se nomme le Skript et nécéssite seulement de l'installer sur sont serveur !

Téléchargement :

Ce plugins est simple et vous aideras énormement pour vos serveurs ! Il suffit de créer un fichier ".sk" pour y insérer du code, vous pouvez éditer ce fichier en utilisant Sublime Texte3 ou Notepad++.

Comme dans tout langage de programmation qui se respecte il y a:

L'événement
La condition
L'effet

Pour vous convaincre voici une comparaison entre le java et skript: (Le but est de annuler la casse d'un bloc si le joueur ne tient pas une pioche en diamant)

En Java:
Code:
@EventHandler //Annontation
public void onBreak(BlockBreakEvent e) { //Quand un bloc est cassé
    if(e.getPlayer().getItemInHand().getType()!=Material.DIAMOND_PICKAXE) { //Si le joueur de tient pas une pioche en diamant
        e.setCancelled(true); //Annuler l'evenement
    }
}

En Skript:
Code:
on break: #Quand le bloc est cassé
    if player's tool is not diamond pickaxe: #Si le joueur ne tient pas une pioche en diamant
        cancel event # Annuler l'evenement

Sa parrait simple hein ? Eh bien oui !
Il existe une documentation officiel a cette adresse ->
(Une non officiel ici mais beaucoup plus complète et prend en compte les addons)
Qui regroupe toute les possibilité de Skript.

MAIS, oui ce n'est pas fini. Il existe de nombreux "addons" qui permet de rajouter des fonctionalité au plugins.
En voici quelqu'uns:
skQuerry (Permet de créer un inventaire personalisé ou un coffre virtuel, un GUI quoi ! )
Umbaska (Permet au plugins d'etre plus stable, corrige certain bug/glitch et rajoute des possibilité)
skRayfall (Permet de gérer les scoreboards)

et plein d'autre encore !

je vous propose quelque autres comparatifs Skript/Java:

Pour envoyer "Hey <joueur>, tu nous avait manqué!" quand un joueur se connecte

Skript :
Code:
on join:
    send "Hey %player%, tu nous avait manqué!" to player

Java:
Code:
@EventHandler
public void onJoin(PlayerJoinEvent e) {
e.getPlayer().sendMessage("Hey " + e.getPlayer().getName() + ", tu nous avait manqué!");
}

Quand un zombie meurt, ça fait spawner 3 bébés zombies où il est mort que si il est dans le monde "game":

Skript :
Code:
on death of zombie: #A la mort d'un zombie
if victim's age is adult:
if victim's world is "game":
spawn 3 baby zombie at victim

Java:
Code:
@EventHandler
public void onDeathOfZombie(EntityDeathEvent e) {
if(e.getEntity() instanceof Zombie) {
if(!e.getEntity().isBaby) {
World world = e.getEntity().getLocation().getWorld();
Location loc = e.getEntity().getLocation();
if(world.getName()=="game") {
EntityZombie ez1 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez1.setBaby(true);
EntityZombie ez2 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez2.setBaby(true);
EntityZombie ez3 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez3.setBaby(true);
}
}
}
}

Et voila la fin de se tutoriel/présentation de Skript.

PS: Je cherche quelqu'un pour la mise en page car j'doit vous avouer que c'est très moche !

PEACE !

Dernière édition par un modérateur:
merci du tuto, même si Java > Skript :troll:
edit: en plus j'ai fait une blague java-Skript (javascript) même pas fait exprès (d)

Bonjours a tous,

Cela fait un moment que j'apprend un "langage de programmation" qui est très spéciale car il est dédier a Minecraft ! Il se nomme le Skript et nécéssite seulement de l'installer sur sont serveur !

Téléchargement :

Ce plugins est simple et vous aideras énormement pour vos serveurs ! Il suffit de créer un fichier ".sk" pour y insérer du code, vous pouvez éditer ce fichier en utilisant Sublime Texte3 ou Notepad++.

Comme dans tout langage de programmation qui se respecte il y a:

L'événement
La condition
L'effet

Pour vous convaincre voici une comparaison entre le java et skript: (Le but est de annuler la casse d'un bloc si le joueur ne tient pas une pioche en diamant)

En Java:
Code:
@EventHandler //Annontation
public void onBreak(BlockBreakEvent e) { //Quand un bloc est cassé
    if(e.getPlayer().getItemInHand().getType()!=Material.DIAMOND_PICKAXE) { //Si le joueur de tient pas une pioche en diamant
        e.setCancelled(true); //Annuler l'evenement
    }
}

En Skript:
Code:
on break: #Quand le bloc est cassé
    if player's tool is not diamond pickaxe: #Si le joueur ne tient pas une pioche en diamant
        cancel event # Annuler l'evenement

Sa parrait simple hein ? Eh bien oui !
Il existe une documentation officiel a cette adresse ->
(Une non officiel ici mais beaucoup plus complète et prend en compte les addons)
Qui regroupe toute les possibilité de Skript.

MAIS, oui ce n'est pas fini. Il existe de nombreux "addons" qui permet de rajouter des fonctionalité au plugins.
En voici quelqu'uns:
skQuerry (Permet de créer un inventaire personalisé ou un coffre virtuel, un GUI quoi ! )
Umbaska (Permet au plugins d'etre plus stable, corrige certain bug/glitch et rajoute des possibilité)
skRayfall (Permet de gérer les scoreboards)

et plein d'autre encore !

je vous propose quelque autres comparatifs Skript/Java:

Pour envoyer "Hey <joueur>, tu nous avait manqué!" quand un joueur se connecte

Skript :
Code:
on join:
    send "Hey %player%, tu nous avait manqué!" to player

Java:
Code:
@EventHandler
public void onJoin(PlayerJoinEvent e) {
e.getPlayer().sendMessage("Hey " + e.getPlayer().getName() + ", tu nous avait manqué!");
}

Quand un zombie meurt, ça fait spawner 3 bébés zombies où il est mort que si il est dans le monde "game":

Skript :
Code:
on death of zombie: #A la mort d'un zombie
if victim's age is adult:
if victim's world is "game":
spawn 3 baby zombie at victim

Java:
Code:
@EventHandler
public void onDeathOfZombie(EntityDeathEvent e) {
if(e.getEntity() instanceof Zombie) {
if(!e.getEntity().isBaby) {
World world = e.getEntity().getLocation().getWorld();
Location loc = e.getEntity().getLocation();
if(world.getName()=="game") {
EntityZombie ez1 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez1.setBaby(true);
EntityZombie ez2 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez2.setBaby(true);
EntityZombie ez3 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez3.setBaby(true);
}
}
}
}

Et voila la fin de se tutoriel/présentation de Skript.

PS: Je cherche quelqu'un pour la mise en page car j'doit vous avouer que c'est très moche !

PEACE !
Dans un sens on peut se servir du SKRIPT pour apprendre le java en même temps ;)

Dans un sens on peut se servir du SKRIPT pour apprendre le java en même temps ;)
C'est vrai, mais c'est pour prouver a tout les "Developer" Java que non, il ne sont pas indispensable dans un staff de serveur, et qu'on peut faire sans eux :)

C'est vrai, mais c'est pour prouver a tout les "Developer" Java que non, il ne sont pas indispensable dans un staff de serveur, et qu'on peut faire sans eux :)
Faux, suis pas dev mais tu peux faire plus de chose en créant ta propre api et tout que avec skript qui comme son nom l'indique est un peu scripté :)

Skript c'est sympa, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus mis à jour par son développeur et qu'un jour on sera bien embêté si tous nos plugins sont faits avec. D'ailleurs il y a une communauté française de Skript qui a été créée:

Skript c'est sympa, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus mis à jour par son développeur et qu'un jour on sera bien embêté si tous nos plugins sont faits avec. D'ailleurs il y a une communauté française de Skript qui a été créée:
Si, ils est très souvent a jours :p Et oui je fait partie depuis 2 mois de cette communauté française :D

Salut Patetics j'ai vue ce tuto et j'aurais besoin d'aide pour quelques plugins que je n'arrive pas a config peut-tu m'aider stp ?

Retour