Bonjours a tous,
Cela fait un moment que j'apprend un "langage de programmation" qui est très spéciale car il est dédier a Minecraft ! Il se nomme le Skript et nécéssite seulement de l'installer sur sont serveur !
Téléchargement :
Ce plugins est simple et vous aideras énormement pour vos serveurs ! Il suffit de créer un fichier ".sk" pour y insérer du code, vous pouvez éditer ce fichier en utilisant Sublime Texte3 ou Notepad++.
Comme dans tout langage de programmation qui se respecte il y a:
L'événement
La condition
L'effet
Pour vous convaincre voici une comparaison entre le java et skript: (Le but est de annuler la casse d'un bloc si le joueur ne tient pas une pioche en diamant)
En Java:
En Skript:
Sa parrait simple hein ? Eh bien oui !
Il existe une documentation officiel a cette adresse ->
(Une non officiel ici
Qui regroupe toute les possibilité de Skript.
MAIS, oui ce n'est pas fini. Il existe de nombreux "addons" qui permet de rajouter des fonctionalité au plugins.
En voici quelqu'uns:
skQuerry (Permet de créer un inventaire personalisé ou un coffre virtuel, un GUI quoi ! )
Umbaska (Permet au plugins d'etre plus stable, corrige certain bug/glitch et rajoute des possibilité)
skRayfall (Permet de gérer les scoreboards)
et plein d'autre encore !
je vous propose quelque autres comparatifs Skript/Java:
Pour envoyer "Hey <joueur>, tu nous avait manqué!" quand un joueur se connecte
Skript :
Java:
Quand un zombie meurt, ça fait spawner 3 bébés zombies où il est mort que si il est dans le monde "game":
Skript :
Java:
Et voila la fin de se tutoriel/présentation de Skript.
PS: Je cherche quelqu'un pour la mise en page car j'doit vous avouer que c'est très moche !
PEACE !
Cela fait un moment que j'apprend un "langage de programmation" qui est très spéciale car il est dédier a Minecraft ! Il se nomme le Skript et nécéssite seulement de l'installer sur sont serveur !
Téléchargement :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Ce plugins est simple et vous aideras énormement pour vos serveurs ! Il suffit de créer un fichier ".sk" pour y insérer du code, vous pouvez éditer ce fichier en utilisant Sublime Texte3 ou Notepad++.
Comme dans tout langage de programmation qui se respecte il y a:
L'événement
La condition
L'effet
Pour vous convaincre voici une comparaison entre le java et skript: (Le but est de annuler la casse d'un bloc si le joueur ne tient pas une pioche en diamant)
En Java:
Code:
@EventHandler //Annontation
public void onBreak(BlockBreakEvent e) { //Quand un bloc est cassé
if(e.getPlayer().getItemInHand().getType()!=Material.DIAMOND_PICKAXE) { //Si le joueur de tient pas une pioche en diamant
e.setCancelled(true); //Annuler l'evenement
}
}
En Skript:
Code:
on break: #Quand le bloc est cassé
if player's tool is not diamond pickaxe: #Si le joueur ne tient pas une pioche en diamant
cancel event # Annuler l'evenement
Sa parrait simple hein ? Eh bien oui !
Il existe une documentation officiel a cette adresse ->
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(Une non officiel ici
mais beaucoup plus complète et prend en compte les addons)Qui regroupe toute les possibilité de Skript.
MAIS, oui ce n'est pas fini. Il existe de nombreux "addons" qui permet de rajouter des fonctionalité au plugins.
En voici quelqu'uns:
skQuerry (Permet de créer un inventaire personalisé ou un coffre virtuel, un GUI quoi ! )
Umbaska (Permet au plugins d'etre plus stable, corrige certain bug/glitch et rajoute des possibilité)
skRayfall (Permet de gérer les scoreboards)
et plein d'autre encore !
je vous propose quelque autres comparatifs Skript/Java:
Pour envoyer "Hey <joueur>, tu nous avait manqué!" quand un joueur se connecte
Skript :
Code:
on join:
send "Hey %player%, tu nous avait manqué!" to player
Java:
Code:
@EventHandler
public void onJoin(PlayerJoinEvent e) {
e.getPlayer().sendMessage("Hey " + e.getPlayer().getName() + ", tu nous avait manqué!");
}
Quand un zombie meurt, ça fait spawner 3 bébés zombies où il est mort que si il est dans le monde "game":
Skript :
Code:
on death of zombie: #A la mort d'un zombie
if victim's age is adult:
if victim's world is "game":
spawn 3 baby zombie at victim
Java:
Code:
@EventHandler
public void onDeathOfZombie(EntityDeathEvent e) {
if(e.getEntity() instanceof Zombie) {
if(!e.getEntity().isBaby) {
World world = e.getEntity().getLocation().getWorld();
Location loc = e.getEntity().getLocation();
if(world.getName()=="game") {
EntityZombie ez1 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez1.setBaby(true);
EntityZombie ez2 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez2.setBaby(true);
EntityZombie ez3 = (EntityZombie) world.spawnCreature(loc, EntityType.ZOMBIE);
ez3.setBaby(true);
}
}
}
}
Et voila la fin de se tutoriel/présentation de Skript.
PS: Je cherche quelqu'un pour la mise en page car j'doit vous avouer que c'est très moche !
PEACE !
Dernière édition par un modérateur: