Heu rétrocompatibilité ne veut pas dire portage HD des jeux... tu joues à tes jeux 360 sur Xbox One tels qu'ils étaient sur 360, aucun changement... .
@Fuza, c'est pas Windows 10 qui fera vendre des consoles, ça n'apporte rien dans les deux sens, celui qui est sur PC restera sur PC et jouera aux jeux Xbox One ( ils sont nombreux ) en Ultra et + si possible et les joueurs consoles resteront sur leurs consoles car ils y sont car le PC n'est pas à leur goûts pour jouer, ça se comprend.
MS n'isole pas Sony au contraire Sony n'a jamais été en aussi bonne santé dans l'industrie du jeux-vidéo, Sony est la pour les joueurs consoles et seulement ça depuis la création de la PS1 mais ne ferme pas pour autant la porte à ceux qui aiment le PC, par exemple avec le nouveau clavier/souris disponible, le cross-plateforme bientôt disponible avec le PC ( que je trouve tout autant inutile que pour MS ) mais voilà la chose importante c'est qu'ils gardent leurs jeux pour la PlayStation et uniquement elle, alors que la Xbox One perd de son identité et en intérêt pour la
communauté PC qui est grande, comme je l'ai dit, si je devrais investir 500 euros ( Xbox One avec abonnement assurance ) je préférerais me prendre un bon PC gamer en ajoutant un peu plus et jouer dans les meilleurs conditions possible aux jeux One, hormis Halo, Forza ( Gear semble être un jeu dispo sur PC aussi non ? ) rien de contraignant car même en étant sur PC je peux jouer avec mon pad Xbox One et relier directement mon PC à la TV.
Moi ce que je crois, que ce soit pour Sony et MS, ils se préparent déjà à la gen suivante, on a déjà eu des indices à ce sujet d'ailleurs notamment Sony qui disait que la PS4 serait la dernière console physique, je pense que la prochaine gen se fera sur un boitié sans hardware mais directement relié au Cloud d'Azur pour MS et Gaikai pour Sony, c'est pas mal car il n'y aura plus aucun débat sur la puissance des consoles car la puissance est infinie avec ça, mais le souci, c'est le réseau, l'Europe est loin d'être au point sur ça et si y'a pas de réseau et bien pas de jeux... .
Juste pour dire qu'un joueur PC restera sur PC et un joueur Console restera sur Console, le seul + c'est la possibilité de jouer avec des joueurs PC sur console ( pour certains jeux ) mais je crois bien que les joueurs PC auront un net avantage surtout sur les FPS sur les joueurs consoles, bonne chance

.