Comment installer Linux ?

forcela8

Membre
Réactions
4
RGCoins
25
bonjour, je voudrais vous demander comment installer linux ubuntu sous la dernière version de windows 10, j'ai regardé beaucoup de forums mais rien n'est bien expliqué, je voudrais savoir si on peut executer ubuntu en fond (ses a dire quand on redémarre l'ordi ont peut avoir 2 proposition sois windows ou sois ubuntu) est ce possible? si non je voudrais seulement savoir comment installer. Merci pour vos reponse cohérente

.

Dernière édition:
Donc tu veux installer Ubuntou en plus de Windows 10 ou juste remplacer W10 par Ubuntu ?
Pour sa il tte faut un .iso de Linux Ubuntu ou un DVD/USB d'installation.

Je récapitule, tu veux Windows 10 et Ubuntu en dual boot ?
Est-ce que tu as les fichiers d'installation ?

Bonsoir,

Pour installer 2 systèmes d'exploitations différents sur le meme disque dur, c'est possible (dualboot).
Admettons que tu es deja ces deux choses en ta possession :
  • Cle USB Bootable / CD D'installation Windows
  • Cle USB Bootable / CD d'installation Ubuntu dans ton cas

Actuellement, je suppose que tu as deja ton Windows d'installer et de fonctionnel, tu passeras donc a l'installation d'Ubuntu.
Dans les choix, tu prendras une option de DualBoot proposées ( je n'ai pas d'image concrete a te fournir ), cette solution est demandée des le debut.

Une fois l'installation faite, tu auras l'installation de GRUB, qui te permettras de choisir au démarrage de l'ordinateur entre linux, ou windows ;)

Bonne soiree,
AwH.

Bonsoir,

Pour installer 2 systèmes d'exploitations différents sur le meme disque dur, c'est possible (dualboot).
Admettons que tu es deja ces deux choses en ta possession :
  • Cle USB Bootable / CD D'installation Windows
  • Cle USB Bootable / CD d'installation Ubuntu dans ton cas

Actuellement, je suppose que tu as deja ton Windows d'installer et de fonctionnel, tu passeras donc a l'installation d'Ubuntu.
Dans les choix, tu prendras une option de DualBoot proposées ( je n'ai pas d'image concrete a te fournir ), cette solution est demandée des le debut.

Une fois l'installation faite, tu auras l'installation de GRUB, qui te permettras de choisir au démarrage de l'ordinateur entre linux, ou windows ;)

Bonne soiree,
AwH.
ok...... ahah mais je n'estpas de clé boutable et je n'est pas encore téléchargé ubuntu donc si je comprend bien je télécharge ubuntu après je le met sur un cd et ah quoi me servira une clé bootable (et aussi qu'est ce que c'est?) merci

Voilà une image du dit DualBoot que tu obtiendras comme résultat final
GMKvMSg.jpg

Et pour t'aider a mieux comprendre l'opération que tu devras réaliser, je te propose d'aller faire un petit tour :)

et pour savoir je veux prendre ubuntu car beaucoup de personnes disent que ses mieux pour dévelloper dans mon cas je suis entrain d'apprendre le c++ pour créer un mod menu et j'ai trouver une bonne chaine qui m'explique bien mais il est sur ubuntu et non sur windows..... donc je voudrais bine le télécharger pour suivre ses tutos =)

Voilà une image du dit DualBoot que tu obtiendras comme résultat final
GMKvMSg.jpg
ahahh sauf que je ne sais pas comment faire j'ai posté une réponse en peus plus haut pour savoir si je doit bine le faire comme je le demande =) et merci pour ta réponse =)

ok...... ahah mais je n'estpas de clé boutable et je n'est pas encore téléchargé ubuntu donc si je comprend bien je télécharge ubuntu après je le met sur un cd et ah quoi me servira une clé bootable (et aussi qu'est ce que c'est?) merci
Une clef USB Bootable remplace le cd d'installation, c'est une clef USB qui va servir a amorcer l'installation de l'OS.

et pour savoir je veux prendre ubuntu car beaucoup de personnes disent que ses mieux pour dévelloper dans mon cas je suis entrain d'apprendre le c++ pour créer un mod menu et j'ai trouver une bonne chaine qui m'explique bien mais il est sur ubuntu et non sur windows..... donc je voudrais bine le télécharger pour suivre ses tutos =)
Le C++ est une technologie microsoft, je te conseil de rester sur windows ;)

Tu veux faire du C++ sur un OS Linux, Ubuntu ? Mm.... Tu es obligé d'avoir Ubuntu en dual boot ? Tu peux aussi utiliser une Machine Virtuel, ce qui serait plus simple et plus rapide pour toi.

ouai, mais bon après je ne fait que commencer =) et je n'est pas autre tuto du c++ pour faire des mod menu mais le truc ses que si vous avez des tuto pour débuter et un compilateur et un notepad (j'ai seulement une question le langage c et le langage c++ sont la même chose?

Non, ce ne sont pas les memes langages de programmation le C et le C++.

Tu veux faire un mod menu, ou bien un tool ?

non un mod menu =) mais pour commencer il faut déja que j'apprenne les base du c++ car chaque fois que je regarde des vidéos sur internet aucun tuto comment faire des mod menu ou sinon commencer a faire du langage c++ sauf que quand je tape langage c++ il ne m'indique que du c

oups je n'est rien dit en faite mais je ne comprend pas comment grace au c++ on peut faire un mod menu peut tu m'aider. Merci

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Reste sous windows et fait une machine virtuelle de ubuntu via virtualbox :)

Au faite, c'est bien jolie de donner des conseils pour installer linux en Dual boot mais faudrait peut-être lui demandé si son ordinateur possède un Bios UEFI ^^
Car si c'est le cas, il va avoir pas mal d'emmerde si il suit les démarche classique.
Si c'est le cas :

Autre chose, il faut savoir qu'elles sont les composants de ton ordinateur, car si tu as un PC peu puissant il faudra plus partir sur l'environnement xfce (interface graphique).
XFCE/Gnome et j'en passe cela reste purement esthétique, que tu prennes une variante de Linux sous LXDE (le moins gourmand) ou XFCE, tu pourras faire exactement la même chose.

non vous inquieter pas j'ia régler mon cas =), j'ai téléchargé cod blocks il fait en même temp compliateur et éditeur =)

Pour du C, tu as visual studio, directement ...

Retour