Salut,
Je fais ce tutoriel afin de vous aider à trouver le viseur qui vous conviens le mieux sur Cs:Go !
Tout d'abords , il faut que vous sachiez qu'il existe 2 types de viseurs différents :
- Défaut : je déconseille ce viseur car même s'il est joli, il est gros et vous permettra dans certains cas de ne pas bien voir où vous tirez
- Classique : Il s'agit du viseur que l'on vois dans les anciens CS comme CSS, CS 1.6,CS:CZ,...
Il existe aussi 2 modes de viseur :
- Statique : le viseur ne bouge jamais ( même en déplacement )
- Dynamique : les traits du viseur s'écartent quand on cours ou quand on saute et arrêtent de bouger quand on ne cours plus.
Pour configurer votre viseur il existe 2 méthodes :
crosshair 0/1 - Activation du crosshair
cl_crosshairstyle x - 0éfault, 1éfault static, 2:Classic, 3:Classic dynamic, 4:Classic static
cl_crosshairsize x - Longueur des barres
cl_crosshairthickness x - Epaisseur des barres
cl_crosshairgap x - Espace entre barres et centre
cl_crosshairdot 0/1 - Point au centre
cl_crosshairusealpha 0/1 - Activation de la transparence
cl_crosshairalpha 255 - Niveau de transparence 0-255
cl_crosshaircolor x - 0:Rouge, 1:Vert, 2:Jaune, 3:Bleu, 4:Cyan, 5:RGB
cl_crosshaircolor_r 255 - Composante rouge
cl_crosshaircolor_g 255 - Composante verte
cl_crosshaircolor_b 255 - Composante bleue
Personnellement je trouve ces commandes longues et ennuyantes à utilisées .
J'ai donc été sur google pour trouver un générateur de viseur et je suis tombé sur un site génial !
Ce site permet de créer votre viseur très facilement et rapidement tout en ayant un aperçu du viseur a chaque modification et en temps réel . Cela permet donc de pouvoir économiser un temps fou au lieu de perdre son temps à taper des commandes pendant des heures dans la console pour trouver son viseur idéal
Une fois votre viseur terminé, vous n'avez plus qu'à prendre la ligne de commande que le site aura généré située en bas à droite du site et à la copier-coller dans la console sur le jeu
( pour ouvrir la console une fois activée , appuyez sur " ² " juste au dessus de tab )
Le site :
Sur ce site il y a aussi moyen de faire des Binds . J'en ferai un tutoriel prochainement sur les binds si celui-ci vous aura plu !
En espérant vous avoir aidé !
AzReah
Je fais ce tutoriel afin de vous aider à trouver le viseur qui vous conviens le mieux sur Cs:Go !
Tout d'abords , il faut que vous sachiez qu'il existe 2 types de viseurs différents :
- Défaut : je déconseille ce viseur car même s'il est joli, il est gros et vous permettra dans certains cas de ne pas bien voir où vous tirez
- Classique : Il s'agit du viseur que l'on vois dans les anciens CS comme CSS, CS 1.6,CS:CZ,...
Il existe aussi 2 modes de viseur :
- Statique : le viseur ne bouge jamais ( même en déplacement )
- Dynamique : les traits du viseur s'écartent quand on cours ou quand on saute et arrêtent de bouger quand on ne cours plus.
Pour configurer votre viseur il existe 2 méthodes :
- Vous pouvez directement configurer votre viseur in-game via le menu principal en allant dans Options puis dans Paramètres de jeu . ( Le plus simple, mais le moins complet donc vous aurez un viseur ne vous convenant pas forcément . )
- La deuxième méthode consiste à rentrer des commandes dans la console du jeu ( pour activer la console, allez dans Option puis dans Paramètres de jeu puis Activer la console développeur ) . Je conseil cette méthode car avec celle-ci, on peut paramétrer la taille, l'épaisseur, l'écartement entre les traits du viseur ainsi que pleins d'autre options ! Ce qui, je rappel n'était pas possible dans la première méthode .
crosshair 0/1 - Activation du crosshair
cl_crosshairstyle x - 0éfault, 1éfault static, 2:Classic, 3:Classic dynamic, 4:Classic static
cl_crosshairsize x - Longueur des barres
cl_crosshairthickness x - Epaisseur des barres
cl_crosshairgap x - Espace entre barres et centre
cl_crosshairdot 0/1 - Point au centre
cl_crosshairusealpha 0/1 - Activation de la transparence
cl_crosshairalpha 255 - Niveau de transparence 0-255
cl_crosshaircolor x - 0:Rouge, 1:Vert, 2:Jaune, 3:Bleu, 4:Cyan, 5:RGB
cl_crosshaircolor_r 255 - Composante rouge
cl_crosshaircolor_g 255 - Composante verte
cl_crosshaircolor_b 255 - Composante bleue
Personnellement je trouve ces commandes longues et ennuyantes à utilisées .

J'ai donc été sur google pour trouver un générateur de viseur et je suis tombé sur un site génial !
Ce site permet de créer votre viseur très facilement et rapidement tout en ayant un aperçu du viseur a chaque modification et en temps réel . Cela permet donc de pouvoir économiser un temps fou au lieu de perdre son temps à taper des commandes pendant des heures dans la console pour trouver son viseur idéal

Une fois votre viseur terminé, vous n'avez plus qu'à prendre la ligne de commande que le site aura généré située en bas à droite du site et à la copier-coller dans la console sur le jeu
( pour ouvrir la console une fois activée , appuyez sur " ² " juste au dessus de tab )
Le site :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Sur ce site il y a aussi moyen de faire des Binds . J'en ferai un tutoriel prochainement sur les binds si celui-ci vous aura plu !
En espérant vous avoir aidé !
AzReah
Dernière édition: