Comment configurer son viseur sur Cs:Go ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AZ"
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AZ"

Nirvana <3
Premium
Réactions
79
RGCoins
25
Salut,

Je fais ce tutoriel afin de vous aider à trouver le viseur qui vous conviens le mieux sur Cs:Go !

Tout d'abords , il faut que vous sachiez qu'il existe 2 types de viseurs différents :
- Défaut : je déconseille ce viseur car même s'il est joli, il est gros et vous permettra dans certains cas de ne pas bien voir où vous tirez
- Classique : Il s'agit du viseur que l'on vois dans les anciens CS comme CSS, CS 1.6,CS:CZ,...

Il existe aussi 2 modes de viseur :
- Statique : le viseur ne bouge jamais ( même en déplacement )
- Dynamique : les traits du viseur s'écartent quand on cours ou quand on saute et arrêtent de bouger quand on ne cours plus.

Pour configurer votre viseur il existe 2 méthodes :
  1. Vous pouvez directement configurer votre viseur in-game via le menu principal en allant dans Options puis dans Paramètres de jeu . ( Le plus simple, mais le moins complet donc vous aurez un viseur ne vous convenant pas forcément . )
  2. La deuxième méthode consiste à rentrer des commandes dans la console du jeu ( pour activer la console, allez dans Option puis dans Paramètres de jeu puis Activer la console développeur ) . Je conseil cette méthode car avec celle-ci, on peut paramétrer la taille, l'épaisseur, l'écartement entre les traits du viseur ainsi que pleins d'autre options ! Ce qui, je rappel n'était pas possible dans la première méthode .
Voici la liste des commandes pour paramétrer son viseur comme cité dans la méthode 2 :

crosshair 0/1 - Activation du crosshair
cl_crosshairstyle x - 0éfault, 1éfault static, 2:Classic, 3:Classic dynamic, 4:Classic static

cl_crosshairsize x - Longueur des barres
cl_crosshairthickness x - Epaisseur des barres
cl_crosshairgap x - Espace entre barres et centre

cl_crosshairdot 0/1 - Point au centre

cl_crosshairusealpha 0/1 - Activation de la transparence
cl_crosshairalpha 255 - Niveau de transparence 0-255

cl_crosshaircolor x - 0:Rouge, 1:Vert, 2:Jaune, 3:Bleu, 4:Cyan, 5:RGB
cl_crosshaircolor_r 255 - Composante rouge
cl_crosshaircolor_g 255 - Composante verte
cl_crosshaircolor_b 255 - Composante bleue

Personnellement je trouve ces commandes longues et ennuyantes à utilisées . :nrv:

J'ai donc été sur google pour trouver un générateur de viseur et je suis tombé sur un site génial !
Ce site permet de créer votre viseur très facilement et rapidement tout en ayant un aperçu du viseur a chaque modification et en temps réel . Cela permet donc de pouvoir économiser un temps fou au lieu de perdre son temps à taper des commandes pendant des heures dans la console pour trouver son viseur idéal :tchuss:
Une fois votre viseur terminé, vous n'avez plus qu'à prendre la ligne de commande que le site aura généré située en bas à droite du site et à la copier-coller dans la console sur le jeu :)
( pour ouvrir la console une fois activée , appuyez sur " ² " juste au dessus de tab )

Le site :
Sur ce site il y a aussi moyen de faire des Binds . J'en ferai un tutoriel prochainement sur les binds si celui-ci vous aura plu ! :D

En espérant vous avoir aidé ! ;)

AzReah

Dernière édition:
Merci pour l info

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour