Le menu à un background transparent avec des bordures noir.Yep
Tkt c'est normal
StoreShaders()
{
self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0, 0, 0), 0, 0);
self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (1, 0, 0), 255, 1);
self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0, 0, 0), 255, 1);
self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0, 0, 0), 255, 2);
}
Il faut changer les alpha dans ton Openmenu();Le menu à un background transparent avec des bordures noir.
Que faut t-il changer afin d'avoir un background propre ?Code:StoreShaders() { self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0, 0, 0), 0, 0); self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (1, 0, 0), 255, 1); self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0, 0, 0), 255, 1); self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0, 0, 0), 255, 2); }
Merci,
self.menu.background FadeOverTime(0.2);
self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI
self.menu.background FadeOverTime(0.2);
self.menu.background.y = -100;
self.menu.background.archived = false;
self.menu.background1 FadeOverTime(0.02);
self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
self.menu.background1.archived = false;
Très bien,Il faut changer les alpha dans ton Openmenu();
Code:self.menu.background FadeOverTime(0.2); self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI self.menu.background FadeOverTime(0.2); self.menu.background.y = -100; self.menu.background.archived = false; self.menu.background1 FadeOverTime(0.02); self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI self.menu.background1.archived = false;
self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
Change celui du background tout courtTrès bien,
Mais je met quoi la ?
Code:self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
Donc si j'ai bien compris mon openMenu() se présente comme sa :Change celui du background tout court
Et c'est le 1 que tu dois changer par une valeur inferieure car 1 c'est le max
openMenu()
{
self freezeControls( false );
self StoreText("Main Menu", "Main Menu");
self.menu.background FadeOverTime(0.2);
self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI
self.menu.background FadeOverTime(0.2);
self.menu.background.y = -100;
self.menu.background.archived = false;
self.menu.background1 FadeOverTime(0.02);
self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
self.menu.background1.archived = false;
self.menu.line MoveOverTime(0.15);
self.menu.line.y = -50;
self.menu.scroller MoveOverTime(0.15);
self.menu.scroller.y = self.menu.opt[self.menu.curs[self.menu.currentmenu]].y+1;
self.menu.open = true;
}
Oui (enleve les ==> ICI) tu va freeze sinonDonc si j'ai bien compris mon openMenu() se présente comme sa :
Et je dois changer le 1; par une valeur inférieure, du style 0.2Code:openMenu() { self freezeControls( false ); self StoreText("Main Menu", "Main Menu"); self.menu.background FadeOverTime(0.2); self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI self.menu.background FadeOverTime(0.2); self.menu.background.y = -100; self.menu.background.archived = false; self.menu.background1 FadeOverTime(0.02); self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI self.menu.background1.archived = false; self.menu.line MoveOverTime(0.15); self.menu.line.y = -50; self.menu.scroller MoveOverTime(0.15); self.menu.scroller.y = self.menu.opt[self.menu.curs[self.menu.currentmenu]].y+1; self.menu.open = true; }
Je me trompe ?
Merci,
C'est enlevéOui (enleve les ==> ICI) tu va freeze sinon
self.menu.background1.alpha = 1;
Bah en gros c'est son opacité plus la valeur va etre petite plus le shader sera transparentC'est enlevé
Mais je ne comprend pas à quoi sert ceciSa change quoi du background ?Code:self.menu.background1.alpha = 1;
Merci,
J'ai mis de la couleur :Bah en gros c'est son opacité plus la valeur va etre petite plus le shader sera transparent
Je sais pas si je me fais comprendre mais bon^^
StoreShaders()
{
self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 0, 0);
self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 2);
}
closeMenu()
{
for(i = 0; i < self.menu.opt.size; i++)
{
self.menu.opt[i] FadeOverTime(0.3);
self.menu.opt[i].alpha = 0;
}
self.menu.background FadeOverTime(0.3);
self.menu.background.alpha = 0;
self.menu.title FadeOverTime(0.3);
self.menu.title.alpha = 0;
self.menu.line MoveOverTime(0.15);
self.menu.line.y = -550;
self.menu.scroller MoveOverTime(0.15);
self.menu.scroller.y = -500;
self.menu.open = false;
}
J'ai mis de la couleur :
Mais mon background est toujours transparent ..Code:StoreShaders() { self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 0, 0); self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1); self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1); self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 2); }
Code:closeMenu() { for(i = 0; i < self.menu.opt.size; i++) { self.menu.opt[i] FadeOverTime(0.3); self.menu.opt[i].alpha = 0; } self.menu.background FadeOverTime(0.3); self.menu.background.alpha = 0; self.menu.title FadeOverTime(0.3); self.menu.title.alpha = 0; self.menu.line MoveOverTime(0.15); self.menu.line.y = -550; self.menu.scroller MoveOverTime(0.15); self.menu.scroller.y = -500; self.menu.open = false; }
self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 0, 1);
Background toujours transparent ..J'avais oublié un truc desolé copies et colle cette ligne a la place de la tienneCode:self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 0, 1);
self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
Aussi oui a la fin au lieu de 255,1 mets 0,1C'est pas cette ligne qui pose ce problème ?
Code:self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
Non, toujours transparentAussi oui a la fin au lieu de 255,1 mets 0,1
Hmm envoie ta base en privé je vais jeter un oeilNon, toujours transparent
Très bien.Hmm envoie ta base en privé je vais jeter un oeil
Y'a pas de souciTrès bien.
Merci de prendre du temps pour m'aidé