Résolu Cherche menu de base BO2 1.19 GSC.

Rjoon

Membre
Inscription
11 Mai 2015
Messages
137
Réactions
16
Points
3 636
RGCoins
0
Salut :RG:,
Je suis actuellement à la recherche d'un excellent menu de base qui contient AUCUN freeze.
J'aimerai que le design soit comme le Dragon Ball Z V4/5.

PAS DE BOSSAM !!

Merci,
 

Rjoon

Membre
Inscription
11 Mai 2015
Messages
137
Réactions
16
Points
3 636
RGCoins
0
Yep ;)
Tkt c'est normal ;)
Le menu à un background transparent avec des bordures noir.
Code:
StoreShaders()
{
    self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0, 0, 0), 0, 0);
    self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (1, 0, 0), 255, 1);
    self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0, 0, 0), 255, 1);
    self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0, 0, 0), 255, 2);
}
Que faut t-il changer afin d'avoir un background propre ?
Merci,
 

Richi987

Membre
Inscription
8 Octobre 2014
Messages
707
Réactions
120
Points
7 376
RGCoins
25
Le menu à un background transparent avec des bordures noir.
Code:
StoreShaders()
{
    self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0, 0, 0), 0, 0);
    self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (1, 0, 0), 255, 1);
    self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0, 0, 0), 255, 1);
    self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0, 0, 0), 255, 2);
}
Que faut t-il changer afin d'avoir un background propre ?
Merci,
Il faut changer les alpha dans ton Openmenu();
Code:
self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI
    self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.y = -100;
    self.menu.background.archived = false;
    
    self.menu.background1 FadeOverTime(0.02);
    self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
    self.menu.background1.archived = false;
 

Rjoon

Membre
Inscription
11 Mai 2015
Messages
137
Réactions
16
Points
3 636
RGCoins
0
Il faut changer les alpha dans ton Openmenu();
Code:
self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI
    self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.y = -100;
    self.menu.background.archived = false;
   
    self.menu.background1 FadeOverTime(0.02);
    self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
    self.menu.background1.archived = false;
Très bien,
Mais je met quoi la ? :idk:
Code:
self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
 

Rjoon

Membre
Inscription
11 Mai 2015
Messages
137
Réactions
16
Points
3 636
RGCoins
0
Change celui du background tout court
Et c'est le 1 que tu dois changer par une valeur inferieure car 1 c'est le max
Donc si j'ai bien compris mon openMenu() se présente comme sa :
Code:
openMenu()
{
    self freezeControls( false );
    self StoreText("Main Menu", "Main Menu");
                    
    self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI
    self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.y = -100;
    self.menu.background.archived = false;
    
    self.menu.background1 FadeOverTime(0.02);
    self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
    self.menu.background1.archived = false;

    self.menu.line MoveOverTime(0.15);
    self.menu.line.y = -50;
    
    self.menu.scroller MoveOverTime(0.15);
    self.menu.scroller.y = self.menu.opt[self.menu.curs[self.menu.currentmenu]].y+1;
    self.menu.open = true;
}
Et je dois changer le 1; par une valeur inférieure, du style 0.2
Je me trompe ?
Merci,
 

Richi987

Membre
Inscription
8 Octobre 2014
Messages
707
Réactions
120
Points
7 376
RGCoins
25
Donc si j'ai bien compris mon openMenu() se présente comme sa :
Code:
openMenu()
{
    self freezeControls( false );
    self StoreText("Main Menu", "Main Menu");
                   
    self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.alpha = 0.32; ==>ICI
    self.menu.background FadeOverTime(0.2);
    self.menu.background.y = -100;
    self.menu.background.archived = false;
   
    self.menu.background1 FadeOverTime(0.02);
    self.menu.background1.alpha = 1; ==>ICI
    self.menu.background1.archived = false;

    self.menu.line MoveOverTime(0.15);
    self.menu.line.y = -50;
   
    self.menu.scroller MoveOverTime(0.15);
    self.menu.scroller.y = self.menu.opt[self.menu.curs[self.menu.currentmenu]].y+1;
    self.menu.open = true;
}
Et je dois changer le 1; par une valeur inférieure, du style 0.2
Je me trompe ?
Merci,
Oui ;) (enleve les ==> ICI) tu va freeze sinon :)
 

Richi987

Membre
Inscription
8 Octobre 2014
Messages
707
Réactions
120
Points
7 376
RGCoins
25
C'est enlevé :)
Mais je ne comprend pas à quoi sert ceci
Code:
self.menu.background1.alpha = 1;
Sa change quoi du background ?
Merci,
Bah en gros c'est son opacité plus la valeur va etre petite plus le shader sera transparent ;)
Je sais pas si je me fais comprendre mais bon^^
 

Rjoon

Membre
Inscription
11 Mai 2015
Messages
137
Réactions
16
Points
3 636
RGCoins
0
Bah en gros c'est son opacité plus la valeur va etre petite plus le shader sera transparent ;)
Je sais pas si je me fais comprendre mais bon^^
J'ai mis de la couleur :
Code:
StoreShaders()
{
    self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 0, 0);
    self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
    self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
    self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 2);
}
Mais mon background est toujours transparent ..

Code:
closeMenu()
{
    for(i = 0; i < self.menu.opt.size; i++)
    {
        self.menu.opt[i] FadeOverTime(0.3);
        self.menu.opt[i].alpha = 0;
    }
   
    self.menu.background FadeOverTime(0.3);
    self.menu.background.alpha = 0;
   
    self.menu.title FadeOverTime(0.3);
    self.menu.title.alpha = 0;
   
    self.menu.line MoveOverTime(0.15);
    self.menu.line.y = -550;
   
    self.menu.scroller MoveOverTime(0.15);
    self.menu.scroller.y = -500;  
    self.menu.open = false;
}
 

Richi987

Membre
Inscription
8 Octobre 2014
Messages
707
Réactions
120
Points
7 376
RGCoins
25
J'ai mis de la couleur :
Code:
StoreShaders()
{
    self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 0, 0);
    self.menu.background1 = self drawShader("compass_emp", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
    self.menu.scroller = self drawShader("white", 320, -500, 300, 17, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 1);
    self.menu.line = self drawShader("white", 170, -550, 2, 500, (0.03, 0.03, 0.81), 255, 2);
}
Mais mon background est toujours transparent ..

Code:
closeMenu()
{
    for(i = 0; i < self.menu.opt.size; i++)
    {
        self.menu.opt[i] FadeOverTime(0.3);
        self.menu.opt[i].alpha = 0;
    }
  
    self.menu.background FadeOverTime(0.3);
    self.menu.background.alpha = 0;
  
    self.menu.title FadeOverTime(0.3);
    self.menu.title.alpha = 0;
  
    self.menu.line MoveOverTime(0.15);
    self.menu.line.y = -550;
  
    self.menu.scroller MoveOverTime(0.15);
    self.menu.scroller.y = -500; 
    self.menu.open = false;
}
Code:
self.menu.background = self drawShader("extracam2d", 250, -100, 220, 1000, (0.03, 0.03, 0.81), 0, 1);
J'avais oublié un truc desolé copies et colle cette ligne a la place de la tienne ;)
 
Haut