Résolu Bonne config pour gaming ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyx
  • Créé le Créé le

Cyx

Membre
Réactions
131
RGCoins
25
Hey tout le monde :)

J'ai déjà un PC gaming chez mon père :

- Intel E8500 (Socket LGA775)
- Asus ROG Maximus II Formula :bave::bave::bave::bave::bave:
- nVidia GTX 460 (qui tient largement la route en passant :D)
- 4Go de RAM
- Disque Dur Western Digital Caviar 250Go (Partition Système + Jeux) + Disque Dur Segate 500Go (Stockage)
- Clavier Razer Blackwidow 2013 :bave:
- Souris Razer Lachesis 4000 Dpi (que j'avais payé 30 balles a l'époque ahah, une pure merveille):bave::bave::bave:
- Tapis de souris Razer Sphex (ça fait beaucoup de Razer quand même, d'ailleurs je pense me prendre le Kraken Pro, des avis dessus? :D)

Mais je ne vais pas souvent chez lui et j'en profite pas beaucoup, donc je voulais me faire une config chez ma mère mais j'ai pas trop de budget, donc je me suis pas fait un truc qui b*ise le game avec GTX 980 Ti et tout le bordel :

J'aimerais votre avis sur cette config, qui est a 571€ sans le clavier (RAZER :bave::bave::bave::bave:), voir si c'est raisonnable, si le tout tiendra la route 2/3 ans histoire que j'ai le temps d'économiser pour la refaire (vu que je pars en apprentissage l'année prochaine), si le processeur est bon (je n'y connais rien la dedans), Je l'ai choisi en le comparant a d'autres sur CPUBenchmarks, mais je sais pas si il est bon ou pas, sachant que je vais m'en servir pour jouer et aussi pour faire des live genre sur Twitch, pour faire des rendus 3D ou vidéo avec C4D / Vegas etc..
La carte graphique je pense qu'elle est très bien vu que mon père l'a ahah, et ça ne sert a rien de me faire changer pour AMD je n'y arriverais pas niveau GPU. :D

Voila, merci d'avance pour votre aide :)

Salut ,

C'est une bonne config ,
Je te conseillerais plutôt de prendre 2x barrettes de 4 Go ,
car si ta barrette de 8 Go grille , tu te retrouves sans aucune RAM :)
Sinon sa m'a l'air bien pour ce que tu veut faire :)

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut ,

C'est une bonne config ,
Salut,

Merci pour ta réponse :) mais ça revient pas plus cher de prendre 2x4Go? (d)

Salut,

Merci pour ta réponse :) mais ça revient pas plus cher de prendre 2x4Go? (d)
Je crois que c'est à peine un peu plus cher (5-10 € de plus je pense) ,
Mais au pire regarde ;)

Après aussi , pour les rendus , le processeur à l'air suffisant mais je ne connais pas vraiment AMD ^^

Je crois que c'est à peine un peu plus cher (5-10 € de plus je pense) ,
Mais au pire regarde ;)

Après aussi , pour les rendus , le processeur à l'air suffisant mais je ne connais pas vraiment AMD ^^
D'accord toute façon je suis pas a 10€ près :D (quoi que (d) )
Oui moi non plus c'est pour ça que jsuis un peu hésitant sur le processeur :D

Salut,
Oui ta configuration est plutôt sympa et ce fera l'affaire pour ton genre d'utilité par contre je te conseil de changer de processeur parce que le tiens est quand meme vraiment moyen.

Salut,

Ta configuration n'est pas mal pour le prix, par contre pour l'alimentation je te conseil plutôt une Cooler Master G550M, 550.

Sinon en globalité elle tient la route ;)

Salut,
Oui ta configuration est plutôt sympa et ce fera l'affaire pour ton genre d'utilité par contre je te conseil de changer de processeur parce que le tiens est quand meme vraiment moyen.
Salut,
Merci pour ta réponse mais tu me conseilles quoi a la place ? :)

Salut,

Ta configuration n'est pas mal pour le prix, par contre pour l'alimentation je te conseil plutôt une Cooler Master G550M, 550.

Salut,
Merci, j'ai changé, en quoi la G550M est meilleure que celle que j'avais pris? :D

D'ailleurs, est-ce que ça vaudrait le coup que je prenne plutot du Intel en CPU et une carte mère moins chère ou je reste plutôt sur du AMD pour pas dépasser?

Salut,
Merci pour ta réponse mais tu me conseilles quoi a la place ? :)

Salut,
Merci, j'ai changé, en quoi la G550M est meilleure que celle que j'avais pris? :D

D'ailleurs, est-ce que ça vaudrait le coup que je prenne plutot du Intel en CPU et une carte mère moins chère ou je reste plutôt sur du AMD pour pas dépasser?
Niveau qualité et durée de vie, j'ai vu plusieurs fois qu'elle est meilleure :)

D'accord, merci pour vos réponses, reste plus qu'a négocier avec "maman" maintenant ahah D:
Si ton sujet est résolu ou que tu as eu la réponse à ta question utilises la fonction appropriée pour facilitér la modération :)
Bonne soirée.

Si ton sujet est résolu ou que tu as eu la réponse à ta question utilises la fonction appropriée pour facilitér la modération :)
Bonne soirée.
Oui, je vais citer les messages qui ont le mieux répondus (parce que je peux pas en choisir plusieurs :x )

Salut ,

C'est une bonne config ,

Salut,

Salut,

Voila les messages qui ont le mieux répondu a ma question :D Merci a vous les gars :)

Voila les messages qui ont le mieux répondu a ma question :D Merci a vous les gars :)
Oui mais il faut que tu cliques sur un des messages sur "Cette réponse a répondu à ma question" ou quelque chose du style ^^ sur un des messages qui t'a le plus aidé ;)

Salut,

J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne fin de soirée,
Lyrix

Retour