Résolu Bon PC Gamer ou Pas ?!

SneakyNinja

Membre
Inscription
29 Mars 2015
Messages
32
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Bonjours(soire) J'aimerais m'acheter un "Asus G20AJ-FR032S", je vous demande si ce pc pourra bien tourner sur des jeux (BT4 ect...) ! Le prix est afficher 989€66 ! Merci de votre réponse !

SneakyNinja
 

Cyx

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
542
Réactions
131
Points
9 278
RGCoins
0
Oui, le plus gros défault, j'habite en Suisse D:
T'es pas obligé de le commander sur topachat :D je fais juste les configs dessus parce que je config o matic c'est pratique mais après tu peux commander les composants sur matériel.net ou ldlc mais je sais pas trop lesquels livrent en Suisse D:
 

Cyx

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
542
Réactions
131
Points
9 278
RGCoins
0
Deux secondes, une carte graphique Nvidia GTX745 et mieux qu'une NVIDIA GeForce GTX760 ?
Clairement pas :ok: Si on compare déjà une 745, une 750 Ti et une 460 (qui est vieille de 3/4 ans maintenant..) regarde :


Et si je met la 760 :


donc tu vois la 745 est vraiment une merde :)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Wouah ! des bêtises j'en ai vu mais là je crois que c'est le ponpon ! :wasntme:
Sinon SneakyNinja tu as trouvé ce que tu cherches ou te faut-il de l'aide ?

Edit: En configuration je peux te proposer ceci: + alim de 630w BeQuiet: ( un poil trop, 600w conviendrait aussi mais tu auras une très bonne marge pour l'overclocking au moins et c'est une alimentation de très bonne manufacture ! ). Si tu veux prendre une autre alim de 650w comme une FSP ou une Cooler Master libre à toi de le faire. Elles sont 10€ moins cher par rapport à la BeQuiet mais elles ne possèdent pas la qualité de cette dernière non plus.
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Expliques leur, j'ai essayer, mais leurs bêtises m'ont exaspérées et démotivées...

Je préfère me concentrer sur l'auteur, celui qui a besoin d'aide, je lis plus tellement les autres commentaires quand c'est des demandes ( à part si c'est intéressant ), je gagne du temps et pas la peine de corriger certains.
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
RGCoins
0
Salut,
J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu. http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne fin d'après-midi,
Whyouuu
 

Cyx

Membre
Inscription
31 Mars 2012
Messages
542
Réactions
131
Points
9 278
RGCoins
0
Wouah ! des bêtises j'en ai vu mais là je crois que c'est le ponpon ! :wasntme:
Sinon SneakyNinja tu as trouvé ce que tu cherches ou te faut-il de l'aide ?

Edit: En configuration je peux te proposer ceci: + alim de 630w BeQuiet: ( un poil trop, 600w conviendrait aussi mais tu auras une très bonne marge pour l'overclocking au moins et c'est une alimentation de très bonne manufacture ! ). Si tu veux prendre une autre alim de 650w comme une FSP ou une Cooler Master libre à toi de le faire. Elles sont 10€ moins cher par rapport à la BeQuiet mais elles ne possèdent pas la qualité de cette dernière non plus.
C'est exactement la même que j'ai faite sauf la carte graphique qui change... Et pour son budget on peut se permettre de partir sur du nvidia ;) Et la GTX 960 a un meilleur rapport perf / prix :D

Et en parlant de "bétises" qu'entends-tu par la exactement ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
C'est exactement la même que j'ai faite sauf la carte graphique qui change...

Non ce n'est absolument pas la même, regardes de plus près, la mienne est plus équilibré. Déjà le processeur j'ai mis un 4670k et non un 4690k. Le premier est un peu moins cher et le deuxième l'est trop pour seulement 100Mhz de plus. Aucune différence ! Ensuite tu as mis une carte mère à 160€ "trop top" pour un i5 ou du gaming bas budget et elle n'apportera pas grand chose en plus hormis un meilleur aspect, quelques ports supplémentaires et des technologies marketing, ce qui bride le budget de la carte graphique. Ensuite les barrettes de RAM tu as mis des Kingston HyperX à 69€, les Crucial sont tout aussi bien pour seulement 59€ donc petite économie supplémentaire pour autre chose, quel que soit le modèle ça reste que des barrettes de RAM. Le Rad c'est une référence et se montre très efficace sur tout ce qui est comparable à un i5, en revanche sur i7 il faut viser plus haut comme un BeQuiet Dark Rock Advanced. Pour le botier j'ai trouvé que celui-ci dans un bon rapport qualité/prix de 50€, j'ai failli mettre le Z9U3 de Zalman également mais le Z11 est plus spacieux même si son design laisse à désirer. De toute façon c'est celui qui veut la config qui choisira le boitier, ceux qui s'occupent de faire la config en met un juste pour un aperçu de ce que pourrait être le prix final ou bien de limiter à une tranche de prix pour le boitier que le demandeur choisira.

Si tu veux regardes la nouvelle config, j'ai mis un HDD WD et un Z9U3, elle est encore plus différente ( ironique bien sur ):

Et pour son budget on peut se permettre de partir sur du nvidia ;) Et la GTX 960 a un meilleur rapport perf / prix :D

Clichés ! Et non c'est faux ! La GTX 960 n'est absolument pas un bon rapport qualité/prix et la R9 290 est largement mieux ! La GTX 960 n'est qu'un simple renommage de la 760 avec quelques perfs supplémentaire rien de plus. C'est même une erreur et elle n'aurait pas du sortir, Nvidia a très mal joué son coup même si les 900 sont sans intérêts, elles cartonnent quand même. Elle aurait été intéressante si elle était proposé à environ 160€. Hors elle ne l'ai pas donc pour plus cher autant se rabattre sur quelque chose de plus viable dans le temps. Dommage que les GTX 770/780 ne sont plus vendues. D'ailleurs ces 2 cartes ne sont pas dans la même cours, la R9 290 est de la gamme d'une GTX 780/970, la GTX 960 est dans la gamme de la R9 270x/R9 280/GTX 760 et faut à tout prit arrêter le Nvidia + Intel ! Chez AMD ils font de très bonnes cartes/processeurs même si ils commencent sérieusement à inquiéter sur leur bilan économique.

En 2004: AMD Athlon 64+ > Pentium IV d'Intel. La seule chose qui a fait chavirer la balance c'est qu'Intel a prit la bonne décision sur le changement d'architecture. Ensuite ATI pendant de nombreuses années a fait de très bonnes carte graphiques très véloces face à celles de Nvidia, parfois même de meilleurs performances pour un prix plus réduit, c'est ce qui fait leur force même avec des Drivers arrivant plus en retard face à la concurrence. Globalement ces deux constructeurs dans le domaines sont équivalent.
Ce qui empêche AMD de bien se développer c'est son manque de moyens et de technologies, ce que Intel a ! Intel change d'architecture tous les 2 ans alors qu'il n'y a pas d'évolution depuis Sandy Bridge, ils s'obstinent trop, ralentissent le développement et profitent de se faire un max de fric en profitant de la faiblesse de l'autre tout en montant les prix, cela s'appelle des rapaces même des vautours. Mais il n'y a pas que ça, les jeux vidéos sont de toutes façons de mèche avec l'informatique ils évoluent en "symbiose": ce que le jeu vidéo à besoin, l'informatique évoluera au dépend de ce dernier.

Donc non Nvidia n'est pas meilleur qu'AMD, ils ont juste de meilleurs infrastructures et plus de moyens leur permettant de mieux avancer mais ne le font pas toujours. D'ailleurs qui a la majeure partie des usines TSMC: Intel, Nvidia et Samsung ! Que reste-il pour AMD ? Eh bien pas grand chose, plus beaucoup de place sur les machines de production. Je te rappel que GlobalFoundries n'est plus à eux donc plus difficile de produire tout en réduisant la finesse de gravure et faire évoluer les architectures. Pour cela qu'ils ne peuvent plus se permettre de faire de nouveaux processeurs desktop ( on oublie les 8370E qui sont des fiasco total ! ).

Aujourd'hui Informatique = Marketing

Et en parlant de "bétises" qu'entends-tu par la exactement ?

Et encore une autre dans ton message...
 
Haut