Bien débuter sur CSGO [MAJ 24/10/2014 !]

oFSx-

Premium
Inscription
19 Novembre 2013
Messages
196
Réactions
147
Points
9 236
RGCoins
0
Non mais tu pourrais le mettre au début tu vois pour pas faire genre que tu es le premier c'est tout
je l'ai dit dans le premier épisode que je n'étais pas le premier à le faire, et j'ai jamais dit dans le topic que c'est le premier tuto csgo francophone :)
 

Anthony™

Besoin d'aide ? MP moi !
Premium
Inscription
18 Octobre 2013
Messages
442
Réactions
126
Points
5 634
RGCoins
0
Magnifique tutoriel ! +1 ;)
 

Roretto

Premium
Inscription
16 Août 2013
Messages
798
Réactions
203
Points
5 701
RGCoins
0
Nickel pour le tuto ça va beaucoup me servir ! :)

T'as une date grosso modo pour le prochain épisode ?
 

Machine Gun Kelly

Hackeur PC à la retraite.
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
275
Réactions
86
Points
4 146
RGCoins
25
Bon tuto, j'étais "Texas Ranger" mais je me fais dérank parce que je joue tout seul et c'est chaud.

Si quelqu'un veut play avec moi, envoyer vos steam par MP, minimum Master Guardian2!
 

Maartin10

Apprenti codeur
Premium
Inscription
17 Octobre 2011
Messages
1 283
Réactions
540
Points
12 098
RGCoins
0
Salut à tous :)

Ces temps-ci j'ai remarqué que CSGO devient de plus en plus populaire (on passe le cap des 3 000 000 de joueurs mensuels) et pamis ceux là plein étaient des débutants et souhaitent se mettre à CSGO mais ont tendance à ne pas forcément comprendre les bases du jeu voir même à les maîtriser et pas mal d'entre eux abandonnent l'affaire ou alors continuent sur leur chemin en essayant de corriger leurs erreurs tant bien que mal.. et malheureusement les seuls tutoriels disponibles étaient dans d'autres langues, ou alors les seuls tutoriels français sont incomplets et mal expliqués (je ne citerais pas de nom mais je pense que pas mal savent de qui je parle, vu qu'il vient de sortir son épisode 2 il y a deux semaines..) ou alors trop complexes pour certains joueurs.

On m'avait demandé pas mal de fois in game et aussi sur le forum, j'ai donc décidé de reprendre les vidéos en faisant une série de tutoriels dédiée à CS:GO, je fais ce post et il sera mis à jour régulièrement lorsque j'aurais uploadé au fur et a mesure les vidéos tutoriels. :) Je ferais aussi pas mal de parenthèses en rapport avec mes vidéos sur ce topic.

Je vais me présenter avant tout:
Pseudo: flav'
Anciens nicks: fKz (cs 1.5-cs 1.6)
Age: 17

J'ai débuté à Counter-Strike en 2002 sous 1.5, j'ai continué avec 1.6 puis j'ai fait une pause d'1 an pour enfin reprendre avec CSGO en septembre 2012.

Voici les épisodes disponibles:

I: Faire sa config in-game

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Dans cette vidéo, j'explique comment faire sa configuration in-game (style du crosshair, configuration et personnalisation du crosshair, position de l'arme, résolution, graphismes..) car lorsqu'on achète CS le premier jour, les options laissées de base par les développeurs ne sont pas forcément celles qui vous mettront dans de meilleures conditions en match..
De même pour le choix du viseur, celui qu'on a par défaut a tendance a être bien dégeulasse, pas fluide au niveau de la dynamisation et surtout il devient transparent sur les surfaces dû à sa couleur blanche-verte, et prend toute la place sur l'écran et n'aide pas forcément à s'ajuster sur le corps de quelqu'un avec celui ci.

Avant de se lancer dans les matchs sur CSGO, il faut veiller à bien désactiver/activer les options que je citerais dans la vidéo et mettre les commandes dans la console développeurs comme:
net_graph 1 (pour voir ses FPS)
cl_crosshair_drawoutline 0 (pour enlever le contour noir autour du viseur après installation de celui-ci)

Il y a deux sites importants à retenir dans cette vidéo pour aboutir à la personnalisation de son crosshair, c'est:



Lorsque vous avez fini de faire votre viseur, n'oubliez pas de copier les commandes dans la console: (OperationL2p: ; CSGOCrosshair: )

N'oubliez pas que la taille du viseur dépend de votre résolution, comme j'ai expliqué dans la vidéo celle-ci dépend de votre écran mais la résolution optimale serait la résolution 1920*1080 16:9 pour profiter pleinement du champ de vision, celui-ci peut diminuer avec des résolutions plus basses.

II: Comprendre et travailler son aim (précision)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Dans cet épisode, j'explique clairement comment maîtriser le recul de son arme et comment bien se déplacer avec, c'est probablement ce qui vous pose tous problème dans votre jeu et ce sont deux des bases les plus difficiles à acquérir et maîtriser dans cs.
Bien sûr, cela m'étonnerait que vous maîtriseriez tout ce qui est dit dans la vidéo du premier coup, ça demande pas mal de pratique :) (je fais référence bien sûr au deathmatch pour s'entraîner, et si besoin, HSMOD deathmatch si vous avez du mal a viser la tête)

Il se divise en deux parties:
-> Comprendre le recul de l'arme
-> Compenser le recul de l'arme

On voit aussi une technique de déplacement obligatoire avec toutes les armes qui est le stutter step (qui consiste à appuyer une fois sur la touche inverse de la direction dans laquelle nous nous dirigeons afin d'être immobile et donc d'être précis à 100%)

Si vous ne comprenez pas tout ce qui est dit dans la vidéo, n'hésitez pas à me le dire sur le topic, je répondrais a vos questions sans soucis :)

III: Les déplacements

Cet épisode est en cours de tournage ! :)

Je le mettrais lorsqu'il sera disponible.

Dans cet épisode, nous verrons les positions des maps (le nom, les poses utilisées fréquemment) et donc se servir de la map pour se déplacer intelligemment.
Le déplacement est une des bases primaires de CS qu'il faut maîtriser, lorsque quelqu'un se balade n'importe où sur la map, il y a de fortes chances que celui-ci ne serve absolument à rien et se fasse tuer bêtement.
Dans CS, chacun a sa propre position, il faut vraiment en avoir conscience puisque c'est aussi une des bases du jeu d'équipe.

Sur ceux, j'espère que ça vous aura plus et que ça vous aura aidé, hésitez pas à laisser quelques commentaires si vous souhaitez savoir des choses que je n'ai pas cité dans mes épisodes, je vous répondrai via le prochain si c'est absolument nécéssaire :)
Merci!
Maintenant je go les défoncer! :D (ou pas :trollface:)
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
Merci pour les tutos ! ;)
Dans l'attente du n°3 !
Je viens tout juste d’acheter CS:GO, j'espère que mes 1'000h de jeux sur CS:S vont m'être utiles ! :trollface:
 

oFSx-

Premium
Inscription
19 Novembre 2013
Messages
196
Réactions
147
Points
9 236
RGCoins
0
Nouvel épisode sorti ! :)
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

oFSx-

Premium
Inscription
19 Novembre 2013
Messages
196
Réactions
147
Points
9 236
RGCoins
0
Mdr ta fais un copier collé de capetlevrai
Non.

Alors là honnêtement y'a de quoi me provoquer.
J'ai bossé mes tutoriels bien avant ceux de capet, j'avais même prévu de faire un partenariat avec PgunMan pour qu'on les fasse ensemble jusqu’à ce que ceci soit abandonné. (ça doit remonter y'a deux ou trois bonnes semaines avant qu'il sorte son premier épisode, sorti le 6 Mars 2014. Le premier épisode de capet est sorti le 9 Juillet 2014)
Je récapitule:

Capetlevrai: consoleux qui débarque tout droit de call of duty, qui a compris que CoD c'était de la merde et qui vient de débuter sur CSGO. Il fait des tutoriels de merde en bourrant de saloperies le crâne des débutants souhaitant s'améliorer à CSGO. Pourquoi des saloperies? T'as déjà vu des tutoriels sur les stuffs où le mec fait son tutoriel sur une seule map et en loupant lamentablement ses lancers de grenade (du genre faire rebondir ses flash contre le mur) ? En gros toi tu trouves normal qu'en temps que professeur tu peux te permettre d'enseigner n'importe quoi à tes élèves?

D'ailleurs, est ce que capet a déjà fait des compétitions sur CSGO? Il a déjà joué dans une équipe? Il a déjà fait des LANs sur CSGO? Nop.

Capetlevrai sur CSGO c'est la même chose que comparer call of duty à counter-strike ou comparer un prof de 10 ans d'experience face à un prof qui entame sa première année. Il traite un sujet qu'il ne connait pas et qu'il ne maîtrise pas. Et quand t'essaies de lui expliquer, il s'énerve et t'insulte en faisant le malin. Le pire dans tout ça c'est qu'il gagne du pognon en produisant cette merde.

Pour ma part, Counter-Strike c'est mon premier FPS. Contrairement à capet qui a commencé il y a 7 ou 8 mois, moi j'ai commencé très exactement en 2003 sur Counter-Strike 1.5 et c'est mon jeu préféré.
J'ai continué sur Counter-Strike 1.6 et j'ai fait une pause de 1 an de 2007 à 2008. J'ai repris, puis j'ai continué en 2012 à la sortie de CSGO.

Dans mes tutoriels, si tu les regardais vraiment, tu aurais remarqué que je ne loupe pas mes flash et que, pour assurer la cover d'un BP, je ne tire pas à travers une smoke.

Alors la prochaine fois, pour faire des belles remarques comme les tiennes, j'te conseille de regarder et d'écouter attentivement puisque tout ce baratin je l'ai dit dans les premières minutes de mon premier épisode, "ta fais un copié collé d'un handicapé".
Et par pitié, ne compare plus jamais cette sous-merde à quiconque ayant joué à Counter-Strike depuis au moins un an. Par respect de la communauté Counter-Strike et de ta personne, merci.
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
RGCoins
0
Capsule le BG qui est entre Silver Elite et Master Silver Elite et qui joue depuis la bêta fermé de l’été 2012 :d:
Merci du tuto (Je peut t'ajouter Steam ? :espion:)
 

oFSx-

Premium
Inscription
19 Novembre 2013
Messages
196
Réactions
147
Points
9 236
RGCoins
0
Capsule le BG qui est entre Silver Elite et Master Silver Elite et qui joue depuis la bêta fermé de l’été 2012 :d:
Merci du tuto (Je peut t'ajouter Steam ? :espion:)
si c'est pour du matchmaking ajoute moi sur mon smurf parce que si tu m'ajoutes sur mon compte principal je suis maitre supreme et je joue pas avec des potes en dessous de maitre aigle légendaire ;)
 

alex35fr

Membre
Inscription
3 Novembre 2014
Messages
5
Réactions
0
Points
19
RGCoins
0
bon tuto, très utile pour ceux qui commencent le game
 

Machine Gun Kelly

Hackeur PC à la retraite.
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
275
Réactions
86
Points
4 146
RGCoins
25
Capet c'est un zeub le mec, ça va qu'il fait du MM avec 4 bons mecs de temps en temps, sinon il serait MG2 à tout casser!
 
Haut