Oui exactement, tu as bien cerné le milieu ^^ Je suis en communication visuelle purimédia ( Communication graphique si tu préfère ) Donc c'est vraiment de l'infographie pur et dure, Logo (de vrais logo ^^), beaucoup de mise en page, c'est ça qui fait vraiment la différence entre un amateur et un pro, donc avec InDesign, mais l'outil le plus important est vraiment Illustrator, car c'est du vectoriel et non du pixel comme photoshop, ce qui veut dire que tu peux agrandir et retressir a ta guise sans que de gros pixel n'apparaissent, comme mon logo par exemple, je pourrais l'imprimé sur plusieurs km² il sera toujours de bonne qualité
Mais le monde pro et le monde des gameurs ( comme ici entre autre ) n'est pas du tout le même, comme tu l'a dit c'est vraiment des bases accessible a tout le monde et vraiment rien de compliqué, je suivais des tuto comme tout le monde avant de faire mes études, et tout ce que j'ai appris ne me sers pas aujourd'hui car pas intéréssant pour un vrai graphiste, toujours bon a savoir certes, mais même après avoir fait plusieurs mois en entreprise, association ect, les tutos que l'ont peut trouvé ici dit pour "GFX" servent vraiment a apprendre a connaître un minimum le logiciel (surtout photoshop) mais ne sert vraiment jamais ou très rarement pour un graphiste![]()
Ah j'aime ton pavé ! Pour Illustrator, c'est clair, le vectoriel c'est vraiment pratique ! Sur Photoshop c'est parfois chiant le pixel et donc on perd en précision et qualité.
Et je suis également d'accord avec toi que beaucoup de mecs se disent GFX alors qu'ils ne le sont pas. Je l'ai même dit, être un vrai "GFX" ( version gamer ^^ ) c'est exceller dans beaucoup de pratique logiciel, connaitre plusieurs disciplines et vraiment avoir du talent pour se démarquer des autres !
Vois-tu même si je suis amateur, je suis plus dans la modélisation 3D et animation ( personnages, objets... un peu comme dans les jeux vidéos ^^ ).