Résolu Besoin d'aide concernant la création de session sur mon site web

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yoann_

Membre
Réactions
10
RGCoins
25
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide afin de m'éclairer sur un problème rencontré avec l'ouverture d'une session sur mon site.

Dans mon script de validation de connexion, j’exécute ceci lorsque les identifiants sont reconnus :
if($nbRetour === 1){
// Les identifiants sont bon
session_start();
$_SESSION["email"] = $email;
header('Location: /x.php');
exit();

ensuite, dans mon x.php, j'ai ceci afin de vérifier si une session existe et que seul une personne inscrite en bdd puisse accéder à la page :
session_start();
if(isset($_SESSION['email'])) {}
else {
echo "Vous ne pouvez pas accéder à cette page sans vous connecter.";
}

Cependant, j'ai l'impression que ce système ne fonctionne pas ducoup j'aimerais que quelqu'un m'éclaire afin de trouver une solution à mon problème :)

Merci d'avance

Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Bonne fin de soirée,
Ashuz SEC

Après plusieurs recherches et tentative, j'en conclu que chez 000webhost on ne peut faire un système de Session...
PHP version 7.1.7 chez Webhost

Sous Wamp, le système actuel fonctionne ^^
PHP version 5.3.4

Dernière édition:
Il est clairement indiqué sur le screen de ta configuration de PHP chez webhost que le système de session est désactivé.

Tu peux tenter de l'activer avec la fonction ini_set($key, $value) :
Code:
<?php

ini_set('session.auto_start', 1);

Session auto_start était pour ne pas déclarer le session_start();

enfaîte j'ai résolu le problème directement via leur forum avec du staff de chez eux qui c'est aperçu que il manquait le dossier tmp à la racine de mon serveur et que ducoup les sessions ne pouvait s'enregistrer...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour