Noscoop77

Premium
Inscription
17 Août 2014
Messages
4 341
Réactions
3 308
Points
9 431
RGCoins
0
Comment dire :)
Le carton c'est bon xD
Non c'est un Tuto pour les bricolo ça !!!!
Ce que tu indiques n'est pas valable sur ce type de CPU GPU :-/
C'est un probleme d'IHS !!!

Nous proposons une vrais solution pour ce probleme.
Nous contacter pour effectuer une réparation efficace et durable.
:mdr: Bricolo c'est le bon mot
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
RGCoins
0
 

ConsoleX

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
509
Réactions
105
Points
5 456
RGCoins
0
Ce tuto c'est du bricolage et ça flingue les consoles !!!
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
RGCoins
0
C'est évidemment la meilleure astuce, merci de m'avoir mis au crédit de sa découverte :)
Je conseille de l'appliquer dès que l'ecart de température entre CPU et RSX dépasse 8°C. C'est très commun sur les FAT, plus rare sur les SLIM, mais succès de 100% sur des milliers de consoles.

Après c'est sur que c'est plus rentable de faire payer aux gens des supplements de "réparations" totalement inutiles. Mais ceux qui me connaissent savent que c'est peut être le cas ailleurs, mais pas chez moi.
Ceux dont la console surchauffait et qui ont payé, eh bien maintenant vous savez que c'était inutile :)
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
RGCoins
0
Je peux vous dire, et @ConsoleX voue lc confirmera, que cette technique fonctionne seulement sur le court terme pour finalement empirer la situation. Un vendeur sur facebook l'a faite sur chaque console, et elles sont toutes en train de mourir
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
RGCoins
0
C'est sans doute pour ça qu'il n'y a aucun retour négatif ici depuis plus de 2 ans.
Les vendeurs facebook on sait tout ce que ça vaut, si les gens achetent ailleurs qu'a des vendeurs reconnus du forum tant pis pour eux. C'est comme ceux qui payent pour regler leur console qui chauffe.
Chacun est libre de se faire avoir ou de réflechir.
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
RGCoins
0
Venant d'Alex NoobFlash je n'y crois pas :trollface:
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
RGCoins
0
On ferait quoi sans:rgbasket:
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
RGCoins
0
J'envoie ta suggestion à Sony, il faut tout de suite foutre du carton dans les PS4 sortant d'usine !! :rofl:
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
RGCoins
0
Quand on est jeune comme toi, on n'a pas forcement connu l'epoque de la Xbox où microsoft lui même mettait des bouts de gomme sous les puces de la console, après avoir vu la réparation sur internet.
Je ne t'en veux pas, tu n'a pas autant dexpérience que moi. Mais dans ce cas evite de trop le montrer :)
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
RGCoins
0
Quand on est jeune comme toi, on n'a pas forcement connu l'epoque de la Xbox où microsoft lui même mettait des bouts de gomme sous les puces de la console, après avoir vu la réparation sur internet.
Je ne t'en veux pas, tu n'a pas autant dexpérience que moi. Mais dans ce cas evite de trop le montrer :)
Bien sûr que j'ai connu :)
Sur les cartes mères Xenon MS mettait des bouts de gommes sur les puces de RAM et même de la colle Epoxy sur le CPU et le GPU quand elle passaient en SAV pour rrod 0102 :)
Mais ça ne tenait pas bien longtemps et les consoles reclaquaient très vite comme le principe était d'appuyer sur les puces pour faire contact malgré l'oxydation sauf que ça finissait pas tordre le bordel ;)
D'ailleurs en 2009 j'avais fait cette expérience ça avait juste redonné un mois de vie à ma Falcon avant la mort définitive :)
 

Nöwel'

Banni
Inscription
15 Octobre 2016
Messages
831
Réactions
459
Points
1 166
RGCoins
0
Salut :) aujourd'hui je vais vous expliquer comment résoudre le problème de surchauffe de ps3 pour les ps3 fat les plus récentes (c'est à dire que le tuto ne marchera avec les ps3 de 60g ou moins (les plus anciennes) .

Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour m'avoir montrer cette technique :)

Donc pour ce tuto vous aurez besoin :

- Votre PS3 FAT
- Un morceau de carton assez épais (important qu'il soit épais)
- Des tournevis (je conseils qu'ils soient aimanté)
- Savoir un minimum comment démonter une ps3 (regardez au pire un tuto YouTube de votre CECH pour la démonter)


Premièrement, enlever la coque de la ps3 ( les tournevis) en fesant attention au barre qui se trouve en dessous de la coque . Une fois enlevé, débranché le câble de derrière l'alimentation et tous les autres de l'alimentation et du lecteur CD . Bref, enlever l'alimentation et le lecteur CD ;)

Ensuite , enlever la plaque métallique (ce qui y'a en dessous du lecteur CD la partie de droite) puis vous verrez en dessous la carte mère (plaque verte) .

A ce moment là vous verrez un trou carré sur la carte mère. Prenez votre carton et couper un morceau d'environ 2,2 cm de longueur et 2 de largeur ( à peu près à vous de voir) IL EST IMPORTANT QU'IL SOIT EPAIS ! Je fis l'erreur la première fois de mettre un carton pas épais et cela fus inutile ;)


Placé le carton comme cela , ne faite pas attention au carton du dessus mettez que celui d'en bas :

Remontez votre ps3 et vous avez finis ! :D

Résultat : ma ps3 montais aux 80°C la CPU voir 84°C , en une heur de jeu avec le carton , CPU 56°C !! Presque 30°C de moins ! Et en jouant a GTA V ! :0 Donc c'est très efficace ;)

En espérant vous aidez avec ce tuto :) bonne journée !

PS : Observation de @xISeen

Pour les PS3slim 3xxx séries et ultra slim, cette méthode ne sert a rien.

Sur PS3 FAT = recommandé
PS3 SLIM 2xxx séries = Conseillé

Merci a @an7h0ny pour + de photo afin d'aider les personnes ayant des problèmes a savoir où placer le morceau de carton :) :
Super le tutoriel, merci à toi. :rolleyes:
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
RGCoins
0
Bien sûr que j'ai connu :)
Sur les cartes mères Xenon MS mettait des bouts de gommes sur les puces de RAM et même de la colle Epoxy sur le CPU et le GPU quand elle passaient en SAV pour rrod 0102 :)
Mais ça ne tenait pas bien longtemps et les consoles reclaquaient très vite comme le principe était d'appuyer sur les puces pour faire contact malgré l'oxydation sauf que ça finissait pas tordre le bordel ;)
D'ailleurs en 2009 j'avais fait cette expérience ça avait juste redonné un mois de vie à ma Falcon avant la mort définitive :)
Aucun rapport avec les Xenon en retour SAV. Il s'agissait bien des Falcon et c'était directement sur les consoles neuves. Un peu à l'image d'ici si on compare les Xenon aux Fat Nand (et pour lesquelles le tuto ne s'applique pas), et les Falcon aux Fat Nor classiques (pour lesquelles le tuto s'applique).
Bref sur les milliers de Falcon que j'ai eu l'occasion de voir, celles equipées d'origine des patins en caoutchouc ont visiblement tenu plus que la tienne qui n'en avait pas d'origine. Et cette inspiration est venue d'internet.
Après libre à chacun de payer et de se faire pigeonner.
Parmi les membres de RG, j'attends toujours de voir 1 seul deçu. Et pas des "on m'a dit" ou "je sais que" ou "sur facebook il parait" ou "c payan dc c bien, c gratuit donc caca"
 

ConsoleX

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
509
Réactions
105
Points
5 456
RGCoins
0
Aucun rapport avec les Xenon en retour SAV. Il s'agissait bien des Falcon et c'était directement sur les consoles neuves. Un peu à l'image d'ici si on compare les Xenon aux Fat Nand (et pour lesquelles le tuto ne s'applique pas), et les Falcon aux Fat Nor classiques (pour lesquelles le tuto s'applique).
Bref sur les milliers de Falcon que j'ai eu l'occasion de voir, celles equipées d'origine des patins en caoutchouc ont visiblement tenu plus que la tienne qui n'en avait pas d'origine. Et cette inspiration est venue d'internet.
Après libre à chacun de payer et de se faire pigeonner.
Parmi les membres de RG, j'attends toujours de voir 1 seul deçu. Et pas des "on m'a dit" ou "je sais que" ou "sur facebook il parait" ou "c payan dc c bien, c gratuit donc caca"

Déjà ça s'appel des pad thermique et non des gommes, c'est utilisé dans bien d'autre application pour la transmission thermique.....
Que ce soit les xenon ou les falcon 1er génération ou même les sephyre elles étaient pourvu.
Les puce comme tu dis s'appel des RAM.
Les température moyenne des Falcon au niveau des RAM étaient de 70/75° et idem pour ses petites soeurs.

Pour en revenir a ce tuto c'est de l'utopi vous ne ferez que déformer la plage d’accueil du CPU et RSX pour finir avec un joli YLOAD.
 
Dernière édition:

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
RGCoins
0
Faux, les 1eres Xenon n'en etaient pas du tout pourvues. C'est apparu APRES que les gens ont commencé à faire la réparation et à en parler sur internet.
Réparation intelligente -> reprise par Microsoft.

Pour en revenir à ce tuto, sur des milliers de consoles 0 retours. A part les fameux "on dit" "il parait que" et cie de Facebook et de ceux qui veulent faire payer la chose.

Bref les gens, ne soyez pas timides, lancez vous. C'est un tuto approuvé par moi même. Ne vous faites pas avoir à payer.
 
Haut