Résolu Avis sur ma config (budget 750€ max) | v2.0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
salut à tous !

Je viens de me faire 750€ pour des raisons personnelles. J'aimerais faire un PC fixe Gamer capable de faire du jeux vidéo nextgen en ultra 60 fps. Mais aussi de faire de l'infographie, et du multi-tache.

Pour sa, j'ai misé sur un processeur i5 de dernière génération pour le multi tache, une carte mère gaming comptatible USB3.0 avec ceci une GeForce GTX 760 4G ! Pour rentrer dans un boitier finition gamer (compatible avec tout les autres composants même la longueur de la carte graphique (160mm) qui rentre dans le boitier tout juste (160mm sur 170mm). Avec tout sa, une barette ram 8Go suffit avec une fréquence 1600Mhz. Pour finir l'alimentation LDLC 450W certifié Gold.

Je suis assez satisfait de ma config, maintenant il faut l'acheter, mais avant, pouvez me dire si ma config est bonne ou pas ? si non, quels changements faire.

tYt3oVA.png

Mis à jour : 14/06/2014 à 22h07​
 
Dernière édition:

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
Je n'y connaît rien lol non je croit pas , Peut être que win 7 va être plus lent mes c'est pas primordiale sur une config a 750 euro lol.
sa coute pas cher, sa permet d'allumer son PC plus rapidement, transférer des données plus rapidement (via USB) et mettre si il reste un peut de place mettre 1 ou 2 jeux qu'on joue souvent ;)
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
Oui pratique mes chére pour une configu a 750 euro.
Pas cher 38€ -_- bref c'est soit cette config ou soit une PS4 avec pleins de jeux , je sais pas quoi choisir entre PC gamer ou PS4
PS : Désolé du doublon (petit bug)
 

Aexone'

Membre
Inscription
22 Mars 2013
Messages
581
Réactions
364
Points
7 216
RGCoins
0
Pas cher 38€ -_- bref c'est soit cette config ou soit une PS4 avec pleins de jeux , je sais pas quoi choisir entre PC gamer ou PS4
PS : Désolé du doublon (petit bug)
C'est dûr , Ps4 tu tourne sur tout les jeux en 1080p alors que pour du ultra sur WD par exemple il te faut une gtx 780 est un i7
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
Soit sa ou une PS4, et un SSD 32Go pratique pour mettre un système d'exploitation dessus ;)
32GB, pour l'os , plus tes logiciel ( C4D , Photoshop , les gros logiciel sa prend vite de la place ) a pas oublié il sera remplie rapidement 64 ou 120 la ok ses utile il te restera un peu d'espace
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
32GB, pour l'os , plus tes logiciel ( C4D , Photoshop , les gros logiciel sa prend vite de la place ) a pas oublier il sera remplie rapidement 64 ou 120 la ok ses utile il te restera un peu d'espace
J'ai 2To de HDD derrière ...
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
Encore heureux, il paye le double du prix de la console :)
Oui mais, sur un PC contrairement a la PS4 tu peux : cracker tout les jeux, faire du modding facilement, faire de l'infographie, internet facile, multi tache. La PS4 tu peux que acheter les jeux 70€ et y jouer.
 

KritiKal

Membre
Inscription
6 Août 2013
Messages
142
Réactions
48
Points
636
RGCoins
0
Personnellement c'est ce pourquoi j'achète la console, j'ai ce pc si je veux aller sur internet, faut pas trop en demander et on a les exclusivités consoles :)
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
Oui mais, sur un PC contrairement a la PS4 tu peux : *****er tout les jeux, faire du modding facilement, faire de l'infographie, internet facile, multi tache. La PS4 tu peux que acheter les jeux 70€ et y jouer.
sur PC ,Tous les jeux sont a -50% sur internet ^^
 
M

Membre230600

Nickel pour le prix, manque juste un petit watercooling et tu pourras te la péter tranquille :3
xDD la pire bêtise que j'ai vue -_-
Donc le SSD est complètement inutile un 32go c'est très peu
Et ton ancienne alim n'est pas assez performante pour tous tes composants et elle l'est encore moins pour un overclock... Donc il t'en faut une nouvelle
Baisse ton processeur prends un i5-4670 qui est un peu moins overclockable
Et prends un ventirad bon dieu prends un hyper 212 evo qui est très bon en rapport qualité/prix
Et si tu veux faire tourner tous les jeux next-gen en high (en ultra c'est mort) ta carte graphique n'est pas assez performante opte plutôt pour une sapphire radeon R9 280x
 
Dernière édition par un modérateur:

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
xDD la pire bêtise que j'ai vue -_-
Donc le SSD est complètement inutile un 32go c'est très peu
Et ton ancienne alim n'est pas assez performante pour tous tes composants et elle l'est encore moins pour un overclock... Donc il t'en faut une nouvelle
Baisse ton processeur prends un i5-4670 qui est un peu moins overclockable
Et prends un ventirad bon dieu prends un hyper 212 evo qui est très bon en rapport qualité/prix
Et si tu veux faire tourner tous les jeux next-gen en high (en ultra c'est mort) ta carte graphique n'est pas assez performante opte plutôt pour une sapphire radeon R9 280x
SSD utile j'ai juste besoin d'y mettre un système d'exploitation.
Mon ancienne alim n'est pas assez performante ? D'ou tu sait quel alim j'ai dans mon PC actuel ? o.O
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
SSD utile j'ai juste besoin d'y mettre un système d'exploitation.
Mon ancienne alim n'est pas assez performante ? D'ou tu sait quel alim j'ai dans mon PC actuel ? o.O
En toute logique tu te refait une config plus performante donc ton ancienne alimentation seras forcément insuffisante, moi j'aime pas quand mes HDD son en bordel du genre l'os sur le SSD et les logiciels à droite et à gauche enfin bon fait comme tu veux nous on te conseilles de prendre 64 minimum sachant que sur 32GB comme tout SSD/HDD tu n'aura que 27/25 d'espace libre sens l'os déçus
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
En toute logique tu te refait une config plus performante donc ton ancienne alimentation seras forcément insuffisante, moi j'aime pas quand mes HDD son en bordel du genre l'os sur le SSD et les logiciels à droite et à gauche enfin bon fait comme tu veux nous on te conseilles de prendre 64 minimum sachant que sur 32GB comme tout SSD/HDD tu n'aura que 27/25 d'espace libre sens l'os déçus
Qui te dit que ma première config est pas performante :D bref l'alm on sen fous j'ai ce qu'il faut. T'aime pas avec des HHD en bordel comme ta dit, mais toi c'est toi :) et puis c'est pas le bordel d'avoir un SSD avec l'OS (que tu touche plus après) et un HDD de 2To ou tu stocke tes jeux logiciels et données ;)
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
Qui te dit que ma première config est pas performante :D bref l'alm on sen fous j'ai ce qu'il faut. T'aime pas avec des HHD en bordel comme ta dit, mais toi c'est toi :) et puis c'est pas le bordel d'avoir un SSD avec l'OS (que tu touche plus après) et un HDD de 2To ou tu stocke tes jeux logiciels et données ;)
tes venus demandé des renseignements en temps donne tes pas content bas débrouille toi alors et créé pas des topics pour rien , pourquoi parce que déjà pour ta config actuel tu penser prendre 450W ?! eux ok d'accord pense même pas a OC ton Proco , du genre enfaîte tu prend 3 truc bien mes a coter tu prend de la merde ses illogique , tu fais le connaisseur mes bon 1 barrette de 8GB alors que 2X4 ses mieux pour le dual-channel , mes bon fais ce que tu veux , moi et artgeek on t'aide tu nous envoie chier
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Inutile ? Je vois que tu n'y connais rien en informatique toi :d: Et le système d'exploitation je le met sur un vieux HHD ? Mdrr l'OS sur un SSD est primordial pour un PC gamer.

Un SSD primordial sur un PC de gamer ? Toi c'est sur tu doit pas t'y connaître, c'est une des pires conneries que j'ai entendue :mdr:. J'ai un monstre en PC et je mettrais jamais une de ces saloperies de SSD ! Démarrage de Windows sur mon HDD en quelques secondes. Avec SSD je gagne même pas 2sec ! Le SSD remplacera jamais le bon HDD à plateaux !
 

Meska

Membre
Inscription
31 Mai 2012
Messages
12
Réactions
2
Points
8 853
RGCoins
0
C'était plus dans l'optique de dire : mettre un SSD de 32 Go est il réellement nécessaire sur une config à 750 € ?

Autant retardé l'achat du SSD, pour en acheter un 128 ou 256 Go, pour pouvoir mettre tes deux trois games les plus utilisés par la suite ?
 

A$AP

taylor gang
Premium
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
942
Réactions
366
Points
17 178
RGCoins
120
salut à tous !

Je viens de me faire 750€ pour des raisons personnelles. J'aimerais faire un PC fixe Gamer capable de faire du jeux vidéo nextgen en ultra 60 fps. Mais aussi de faire de l'infographie, et du multi-tache.

Pour sa, j'ai misé sur un processeur i5 de dernière génération pour le multi tache, une carte mère gaming comptatible USB3.0 avec ceci une GeForce GTX 760 4G ! Pour rentrer dans un boitier finition gamer (compatible avec tout les autres composants même la longueur de la carte graphique (160mm) qui rentre dans le boitier tout juste (160mm sur 170mm). Avec tout sa, une barette ram 8Go suffit avec une fréquence 1600Mhz. Pour finir l'alimentation LDLC 450W certifié Gold.

Je suis assez satisfait de ma config, maintenant il faut l'acheter, mais avant, pouvez me dire si ma config est bonne ou pas ? si non, quels changements faire.

tYt3oVA.png

Mis à jour : 14/06/2014 à 22h07​
tu me le donne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut