Résolu Avis sur ma config (budget 750€ max) | v2.0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
salut à tous !

Je viens de me faire 750€ pour des raisons personnelles. J'aimerais faire un PC fixe Gamer capable de faire du jeux vidéo nextgen en ultra 60 fps. Mais aussi de faire de l'infographie, et du multi-tache.

Pour sa, j'ai misé sur un processeur i5 de dernière génération pour le multi tache, une carte mère gaming comptatible USB3.0 avec ceci une GeForce GTX 760 4G ! Pour rentrer dans un boitier finition gamer (compatible avec tout les autres composants même la longueur de la carte graphique (160mm) qui rentre dans le boitier tout juste (160mm sur 170mm). Avec tout sa, une barette ram 8Go suffit avec une fréquence 1600Mhz. Pour finir l'alimentation LDLC 450W certifié Gold.

Je suis assez satisfait de ma config, maintenant il faut l'acheter, mais avant, pouvez me dire si ma config est bonne ou pas ? si non, quels changements faire.

tYt3oVA.png

Mis à jour : 14/06/2014 à 22h07​
 
Dernière édition:

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
RGCoins
0
Mais je prend tout de même de pathe thermique haut de gamme pour un refroidissement optimale, sinon tout est bien ?
C'pas mal, j'ai une carte mere similaire a la tienne, (Asus Z87-A) et le même processeur, avec 2x4Go de ram, et sa passe nickel ;)
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
C'pas mal, j'ai une carte mere similaire a la tienne, (Asus Z87-A) et le même processeur, avec 2x4Go de ram, et sa passe nickel ;)
Je vais juste prendre une carte mère un peu moins cher car je dépasse de quelques euros, et mon boitier, carte graphique et barette ram sont rouge donc je vais également chercher une carte mère aussi puissante mais rouge :)
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
RGCoins
0
J'vois pas trop lequel boitier c'est, mais si on ne voit pas les composant, ca sert strictement a rien x)
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
Config mis à jour :

- Changement carte mètre
- Annulation pâte thermique (dispo avec processeur)
- Annulation Alimentation (déjà mon PC actuel)

Voir image topic mis à jour
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
Bonne config pour 750€ !

N'oublie pas les ventillos, les cables etc et bon courage pour le montage ! :)
Les ventilos sont fournis et ont des LED rouge quand ils tournent, les cables avec mon Alimentation (qui va être changé par la suite) et le montage je suis un expert en montage informatique :D
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
Config mis à jour :

- Changement carte mètre
- Annulation pâte thermique (dispo avec processeur)
- Annulation Alimentation (déjà mon PC actuel)

Voir image topic mis à jour
le truc ses que tu fait une plus grosse config donc faut que l'alimentations est suffisamment de puissance pour alimenter le tout , ensuite pour la RAM toujours prendre du dual-channel de barrette de 4 GB ses mieux

pour 750€ viser la i5 4670k ses trop sachant que maintenant pour jouer en ultra sur tout les jeux qui sortiront il faut du i7 4770k et une 780 voir 780ti , et un SSD de 32GB tu veux faire quoi avec sa ? 32GB ses inutile autant prendre un 1TO en HDD
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
RGCoins
0
salut à tous !

Je viens de me faire 750€ pour des raisons personnelles. J'aimerais faire un PC fixe Gamer capable de faire du jeux vidéo nextgen en ultra 60 fps. Mais aussi de faire de l'infographie, et du multi-tache.

Pour sa, j'ai misé sur un processeur i5 de dernière génération pour le multi tache, une carte mère gaming comptatible USB3.0 avec ceci une GeForce GTX 760 4G ! Pour rentrer dans un boitier finition gamer (compatible avec tout les autres composants même la longueur de la carte graphique (160mm) qui rentre dans le boitier tout juste (160mm sur 170mm). Avec tout sa, une barette ram 8Go suffit avec une fréquence 1600Mhz. Pour finir l'alimentation LDLC 450W certifié Gold.

Je suis assez satisfait de ma config, maintenant il faut l'acheter, mais avant, pouvez me dire si ma config est bonne ou pas ? si non, quels changements faire.

tYt3oVA.png

Mis à jour : 14/06/2014 à 22h07​
Oublie pas une carte réseau si tu veux te mettre en wifi :ok: ( c'est genre 30€ )
 

Aexone'

Membre
Inscription
22 Mars 2013
Messages
581
Réactions
364
Points
7 216
RGCoins
0
salut à tous !

Je viens de me faire 750€ pour des raisons personnelles. J'aimerais faire un PC fixe Gamer capable de faire du jeux vidéo nextgen en ultra 60 fps. Mais aussi de faire de l'infographie, et du multi-tache.

Pour sa, j'ai misé sur un processeur i5 de dernière génération pour le multi tache, une carte mère gaming comptatible USB3.0 avec ceci une GeForce GTX 760 4G ! Pour rentrer dans un boitier finition gamer (compatible avec tout les autres composants même la longueur de la carte graphique (160mm) qui rentre dans le boitier tout juste (160mm sur 170mm). Avec tout sa, une barette ram 8Go suffit avec une fréquence 1600Mhz. Pour finir l'alimentation LDLC 450W certifié Gold.

Je suis assez satisfait de ma config, maintenant il faut l'acheter, mais avant, pouvez me dire si ma config est bonne ou pas ? si non, quels changements faire.

tYt3oVA.png

Mis à jour : 14/06/2014 à 22h07​
Bonne config ssd 32 go inutile , Aprés rien a dire
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
Bonne config ssd 32 go inutile , Aprés rien a dire
Inutile ? Je vois que tu n'y connais rien en informatique toi :d: Et le système d'exploitation je le met sur un vieux HHD ? Mdrr l'OS sur un SSD est primordial pour un PC gamer.
 

Aexone'

Membre
Inscription
22 Mars 2013
Messages
581
Réactions
364
Points
7 216
RGCoins
0
Inutile ? Je vois que tu n'y connais rien en informatique toi :d: Et le système d'exploitation je le met sur un vieux HHD ? Mdrr l'OS sur un SSD est primordial pour un PC gamer.
Je n'y connaît rien lol non je croit pas , Peut être que win 7 va être plus lent mes c'est pas primordiale sur une config a 750 euro lol.
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
RGCoins
0
le truc ses que tu fait une plus grosse config donc faut que l'alimentations est suffisamment de puissance pour alimenter le tout , ensuite pour la RAM toujours prendre du dual-channel de barrette de 4 GB ses mieux

pour 750€ viser la i5 4670k ses trop sachant que maintenant pour jouer en ultra sur tout les jeux qui sortiront il faut du i7 4770k et une 780 voir 780ti , et un SSD de 32GB tu veux faire quoi avec sa ? 32GB ses inutile autant prendre un 1TO en HDD
Soit sa ou une PS4, et un SSD 32Go pratique pour mettre un système d'exploitation dessus ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut