Android est-il meilleur qu'iOS et son iPhone ?

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
En principe j'accepte la vérité, mais le mensonge j'ai du mal je l'avoue :/
Bah tant pis pour toi, qu'est ce que tu veux que je te dise?

Je ne suis pas le seul à être satisfait de mon S6
Mon avis sur le S6 après 2 gros mois d'utilisation.



Je sors du S4 que j'ai gardé 2 ans et qui est encore un excellent téléphone, et pour dire la vérité, je suis un pro-Samsung, les autres marques ne m’intéressent pas pour différentes raisons.



Déjà, pourquoi Samsung ?

1/ ajout de fonctions utiles par rapport à Android stock: rejet d'appels, Pt d'accès mobile.. etc. Je suis sûr que les autres constructeurs le font aussi maintenant, mais habitué de la marque, je sais que je vais tout retrouver.

2/ mises à jour régulières

3/ Odin: pas besoin d'être root pour mettre à jour

4/ Sammobile = toutes les ROM officielles nues facilement disponibles



Le S6:

Le meilleur téléphone que j'ai eu.

Très beau Design, beaucoup plus haut de gamme que le S4

Léger (relativement à sa taille)

Excellente qualité appareil photo, vraiment top !

Appareil photo accessible même verrouillé.

Multitasking, affichage fractionné, je l'utilise rarement mais c'est hyper simple, y a un geste pour minimiser l'appli en 1 clin d'oeil. Hyper fiable et rapide.

Barre de notifications + toggles dispo même téléphone vérouillé.

Beaucoup moins de bloatwares.

Téléphone allumé et déverrouillé, appels et SMS reçus dans une notification en haut de l'écran, sans fermer l'appli en cours d'utilisation. C'est top. Sur mon S4, ça te fermait le bordel, genre en pleine attaque de clash of clans... hyper relou
big_smile.png


Interface globalement + dépouillée, moins de chichis, téléphone + simple à l'utilisation.

Très bonne réactivité, vitesse, confort d'usage d'une manière générale.



Pas d'avis:

Pas de port carte SD, ça ne me gène pas, je n'ai pas de gros besoins (modèle 32 gigas)

Pas d'accès à la batterie, je m'en fous, jamais eu besoin de les enlever ni de les changer sur mes S2, S3, S4.



Ce que je regrette:

Sur le S4 on pouvait dérouler avec 2 doigts la barre de notifications avec les "fulls toggles". Pas sur le S6 et ça c'est vraiment nul.

Arrêt de la data: en 2 temps, il faut cliquer OK sur un 2ème menu. Sur le S4, 1 seul clic sur le toggle et c'est bon. C'était mieux avant.

En bref rien de grave.



Je ne regrette absolument pas mon achat (d'occasion - neuf dans l'emballage 430€ avec facture). D'ailleurs, c'est la 1ère fois que je ne root pas un téléphone. Il va bien comme ça. Alors c'est vrai, d'habitude c'est pour mettre une appli pour enlever les pubs. Des fois c'est chiant sur certaines pages, mais maintenant que le navigateur adblock est sorti...
J'en ai pleins d'autres comme ça, mais bon ce n'est que du mensonge
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 121
Réactions
843
Points
20 813
RGCoins
0
Bah tant pis pour toi, qu'est ce que tu veux que je te dise?

Je ne suis pas le seul à être satisfait de mon S6

J'en ai pleins d'autres comme ça, mais bon ce n'est que du mensonge
Je vais en rester là parce qu'apparemment tes pas tout seul dans ta tête. Bonne journée :mdr:
 
Inscription
13 Octobre 2014
Messages
601
Réactions
200
Points
14 031
RGCoins
0
Titre erroné, c'est pas une comparaison IOS / Android, c'est une comparaison IPhone 6 / Samsung Galaxy S6,mais ce n'est pas tout, tes commentaires sur le sujet sont particulièrement peu pertinentes
Il y a 2 choses qu'iOS me plait, et seulement deux.
La première c'est le design, oui il est assez ressemblant de ces prédécesseurs mais il reste simple.
La seconde et dernière c'est que iOS occupe seulement un téléphone, c'est une entreprise.
Et il arrive à rivaliser avec Android
or que Android occupe la quasi-totalité des smartphones.
Malheureusement, iOS n'est vraiment pas fait pour moi.

Entre toi, moi et nos lecteurs, c'est pas un peu bidon ? Cette phrase en particulier, mais tout le paragraphe.

Ce n'est que mon avis.
 

REDZO

Membre
Inscription
6 Juillet 2015
Messages
43
Réactions
9
Points
5 141
RGCoins
25
Un topic très intéressant , bon boulot :ok:
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 484
Points
29 037
RGCoins
50
Beau topic Lawid, personnellement je suis passé depuis 2 mois sous iOS (iPhone6 16Go, iOS 9.0.2) et je ne regrette pas du tout :love:
Simplicité d'utilisation, stabilité, jailbreak et out ce qui va avec ! :p

Bonne soirée,
Loucasse RGT
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
60
Très bon topic même si je suis proapple :trollface:
 

KaLasH'

Businessman, investisseur, Influenceur
Premium
Inscription
15 Avril 2015
Messages
715
Réactions
62
Points
5 400
RGCoins
0
Tu c'est IOS et ANDROID sont deux univers complètement différent une fois on ma dit que "ANDROID c'est comme un appartement que l'ont peu complètement meubler à notre guise et IOS c'est comme un hotel que tu ne peut pas vraiment changer" et je trouve que sa représente bien les deux univers apres IOS c'est pour les personnes qui on les moyens
Merci et bon game
 
Dernière édition:

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
RGCoins
0
Pour moi c'est même pas comparable. Un iPhone tu lui enlèves le jailbreak ça vaut plus rien. C'est les portables les plus cher et les plus bridès
 

Ryman'

Premium
Inscription
6 Janvier 2013
Messages
1 066
Réactions
426
Points
12 134
RGCoins
0
Bon topic :neo:
Je suis d'accord avec toi, iOS a une très belle interface mais après l'iPhone a des composants qui laisse à désirer ...
Sinon Android de mieux en mieux depuis quelques temps :D
 

PIERRICK'

Animateur Satirique
Premium
Inscription
9 Décembre 2015
Messages
338
Réactions
140
Points
1 886
RGCoins
25
675494twerk.png


Il y a plusieurs questions à se poser quand même.

Qui d'Android ou d'Apple propose un meilleur système d'exploitation ? Ou même les différences de ces terminaux.
C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose donc de visionner mon topic pour en avoir le cœur net.


Une très grande différence sépare ces derniers en terme de système d'exploitation,
en voici un petit exemple : Android n'occupe pas un seul smartphone contrairement à iOS.
Mais nous n'allons pas parler que de l'OS, mais aussi du design, des fonctionnalités des téléphones
ainsi que des terminaux.


Pour bien commencer et ainsi, se repérer très facilement, ci-dessous se trouve le sommaire.

1446405031-sommaire.png

I. Android
II. Apple
III. Comparaisons
IV. Mon avis


1446405551-android.png


Dans cette partie, nous allons nous focaliser sur les différents points que ce terminal apporte,
et aussi prendre exemple sur un smartphone qui s'intitule le Galaxy S6 de chez Samsung.


1446406281-samsungecran.png


Celui-ci est beaucoup critiqué par rapport à son design assez ressemblant à son rival
qui est l'iPhone 6, de plus, le Galaxy S6 est construit de verre et de métal, ce qui rend
son côté design très réussi. Mais ici nous allons parler des fonctionnalités du téléphone
car quand on dit Samsung, on pense directement au système d'exploitation Android.



On peut dire que le concepteur de ce dernier s'est bien rattraper par rapport à son petit frère.
On retient aussi son excellente prise en main, ultra léger, on ressent la qualité à plein nez.
Ainsi, le Galaxy S6 lui a des atouts très sérieux pour s'imposer en tant que roi des smartphones.
Son design plat fait pensé bien sûr à la gamme xPeria de chez Sony, c'est un plus.

1446408567-samsungcote.png

De plus, ce dernier possède un écran Super AMOLED d'une résolution de 2560 x 1440 pixels,
de 5,1 pouces. Le rendu des couleurs du Galaxy S6 est excellent, il est aussi naturel que
ses petits frères. Son écran est largement meilleur que son rival, je m'expliquerai plus tard.
Il possède aussi une qualité juste exceptionnelle, et même à l'ombre.

Malheureusement, le Galaxy S6 ne suit pas l'exemple de son petit frère, normalement cela
doit être le contraire mais cette fois-ci, non. En effet, contrairement au S5, le Galaxy S6
n'est pas résistant face à l'eau et à la poussière, ce qui fait un gros vide par rapport à ça.


1446409609-dos.png


Nous pouvons largement voir son aspect premium, je l'aurai comparé avec un atout dans COD
"Poids plume". Un coup il ressemble à l'iPhone 6, de l'autre à un xPeria Z3, mais encore une fois,
on s'en contre fiche. Il détient le processeur Exynos 7420 épaulé de 3 Go de RAM, pour vous dire
que ce dernier est l'un des téléphones les plus rapides construit pour le moment.

Il possède aussi plusieurs versions, 32, 64 ou encore 128 Go, vu qu'il n'a pas d'extension microSD.
Un capteur d'empreinte digitale aussi, faites juste attention à ne pas vous faire piéger par
votre petite copine et mettez l'empreinte de votre doigt de pied, c'est efficace.
Et pour finir, une batterie de 2550 mAh qui est non amovible pour un poids de 138 grammes.


1446410035-appli.png

Nous pouvons clairement voir que le Galaxy S6 possède le terminal Android Lollipop 5.0,
Android ne change pas, toujours un design de type plat, et je trouve ça très beau.
Android dissocie l'écran d'accueil et le tiroir d'applications, qui n'est autre que l'ensemble
des raccourcis vers les applications installées sur le smartphone.

1446410401-barrenotif.png

Les applications récentes sont similaires à iOS, juste le défilement est juste différent.
De plus, sur Android, un appui long lance un menu contextuel, dont l'une des fonctionnalités
est tout simplement Google Now.


Google Now est l'assistant vocal du système d'exploitation d'Android. Il permet d'effectuer des
recherches sur le web, mais pas que .. En effet, celui-ci peut gérer votre agenda personnel,
vos objets connectés et même vos contacts, tout ça, dans une seule application. Cette dernière
sans que nous ayons quoi que ce soit à enregistrer.


1446481465-apple.png


Dans cette autre partie, nous allons concentrer de l'iPhone et de son OS, cette firme très mystérieuse.
Commençons donc par l'écran de déverrouillage.

1446481952-bruh.png


Comme vous pouvez vous en apercevoir, iOS n'offre qu'un niveau qui est l'écran de déverrouillage.
On voit clairement que le menu est plus propre que sur Android et mieux organiser, qui est un plus.
Comme pour Android, nous pouvons utiliser l'appareil photo en bas à droite du smartphone sans mettre un code.
Mais bon, sortir des téléphones tous les 6 mois limite on peut dire que c'est vraiment que commercial.


1446986764-iphonerefait.png


En plus du beau design que nous offre Apple, on se focalise maintenant sur les composants,
celui-ci possède un écran de 4,7 pouces de type IPS, ainsi qu'une résolution de 1334 x 750 pixels.

De même pour le Galaxy S6 à propos des couleurs, on s'y retrouve très bien.

Un processeur Apple A8 épaulé de 1 Go de RAM, niveau composant, l'iPhone ne fait pas le poids.

Il possède plusieurs modèles, 16 Go, 64 ainsi que 128 Go, qui revient plus cher bien évidemment.
La qualité photo reste "moyenne", 8 mégapixels pour le dorsal et 1,2 pour le frontal, c'est peu.
Par contre il possède la qualité d'être léger quand même, un poids de 128 grammes ainsi
qu'une batterie de 1810 mAh.


Il détient aussi un lecteur d'empreintes digitales

1446657933-brrruh.png


Dès sa sortie, ce dernier possédait la version d'iOS 8.2, on va pas se mentir.
Le niveau design ne change pas, ça reste toujours le même, par contre pour les réglages etc ..
Oui il y a bien évidemment eu des nouveautés, mais ...
iOS 8.1 n'a pas franchement fait l'unanimité sur l'iPhone 6.


1447361272-brin.png


Voici à quoi ressemble quand on va dans les applications récentes.
Nous pouvons voir que le défilement se fait horizontalement, et nous voyons aussi les anciennes personnes
que nous avions contacter, un manque chez Android bien sûr.
L'assistant personnel se nomme "Siri", il permet de faire plusieurs recherches sur le net, visualiser la météo,

il est exactement comme Google Now chez Android.

1447531514-comparaisons.png


Dans cette partie, je vais vous montrer plusieurs photos de la comparaison des deux terminaux.

808656691.png


763550742.png


605955153.png


452295684.png


1447537767-mon-avis.png


Avant d’émettre mon avis, j'aimerai beaucoup parler d'une chose.
Certes j'ai fait une comparaison iPhone 6 et Galaxy S6, mais c'était juste
pour vous montrer les différents terminaux, je me suis juste inspirer de ces smartphones.



On le sait tous, j'ai une attirance envers Android, mais, je vais parler de certains points,
et je sais que ce topic sera plus un débat, qu'une présentation.


Il y a 2 choses qu'iOS me plait, et seulement deux.
La première c'est le design, oui il est assez ressemblant de ces prédécesseurs mais il reste simple.
La seconde et dernière c'est que iOS occupe seulement un téléphone, c'est une entreprise.
Et il arrive à rivaliser avec Android or que Android occupe la quasi-totalité des smartphones.
Malheureusement, iOS n'est vraiment pas fait pour moi.


En effet, cette firme n'est pas intéressante à mes yeux car je trouve déjà que le prix est cher, pour ses composants,
Oui, iOS, ou plutôt Apple est une marque de luxe, mais niveau composant il y a pas photo,
par contre pour retrouver son portable, comptez sur eux.
Android c'est autre chose, c'est de la liberté ainsi que de la qualité,
On rêve tous de notre portable avec : La sécurité d'un iPhone, les composants d'un Samsung
La qualité de son d'un XPERIA et la batterie d'un 3310, mais ceci n'est pas possible.

Mais avant tout, c'est aussi le choix de l'utilisateur, iOS est un système d'exploitation stricte
par rapport à Android.
Android attire des utilisateurs "jeunes".


_____________________________________

Mon topic est sur le point de se terminer, toutes les insultes seront supprimées.
Bonne journée, soirée à tous !
Non, ce n'est pas comparable :

IOs c'est pour les riche & les abruti
Android c'est pour les meilleur :trollface:
 

Rasengan

Membre
Inscription
14 Février 2012
Messages
606
Réactions
90
Points
11 456
RGCoins
0
Perso j'ai un Huawei P8 Lite, qui coute 3, voir 4x fois moins cher que l'iphone et il le dépasse, 2Go de RAM, proco octacoeur, APN Dorsal 13Mp et frontal 5, 5" a l'écran, mais je n'ai pas de touchID ou quoi, mais bon PERSO je préfère Androïd pour les côté liberté, diversifié, puissant, customisable et tous,

Par contre jai une surcouche sur le P8, qui est EMUI, pas pratique pour les MAJ Androïd malheureusement, mais bon j'suis en 5.0.1 donc ca va lol
 
Haut