Android est-il meilleur qu'iOS et son iPhone ?

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
RGCoins
0
675494twerk.png


Il y a plusieurs questions à se poser quand même.

Qui d'Android ou d'Apple propose un meilleur système d'exploitation ? Ou même les différences de ces terminaux.
C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose donc de visionner mon topic pour en avoir le cœur net.


Une très grande différence sépare ces derniers en terme de système d'exploitation,
en voici un petit exemple : Android n'occupe pas un seul smartphone contrairement à iOS.
Mais nous n'allons pas parler que de l'OS, mais aussi du design, des fonctionnalités des téléphones
ainsi que des terminaux.


Pour bien commencer et ainsi, se repérer très facilement, ci-dessous se trouve le sommaire.

1446405031-sommaire.png

I. Android
II. Apple
III. Comparaisons
IV. Mon avis


1446405551-android.png


Dans cette partie, nous allons nous focaliser sur les différents points que ce terminal apporte,
et aussi prendre exemple sur un smartphone qui s'intitule le Galaxy S6 de chez Samsung.


1446406281-samsungecran.png


Celui-ci est beaucoup critiqué par rapport à son design assez ressemblant à son rival
qui est l'iPhone 6, de plus, le Galaxy S6 est construit de verre et de métal, ce qui rend
son côté design très réussi. Mais ici nous allons parler des fonctionnalités du téléphone
car quand on dit Samsung, on pense directement au système d'exploitation Android.



On peut dire que le concepteur de ce dernier s'est bien rattraper par rapport à son petit frère.
On retient aussi son excellente prise en main, ultra léger, on ressent la qualité à plein nez.
Ainsi, le Galaxy S6 lui a des atouts très sérieux pour s'imposer en tant que roi des smartphones.
Son design plat fait pensé bien sûr à la gamme xPeria de chez Sony, c'est un plus.

1446408567-samsungcote.png

De plus, ce dernier possède un écran Super AMOLED d'une résolution de 2560 x 1440 pixels,
de 5,1 pouces. Le rendu des couleurs du Galaxy S6 est excellent, il est aussi naturel que
ses petits frères. Son écran est largement meilleur que son rival, je m'expliquerai plus tard.
Il possède aussi une qualité juste exceptionnelle, et même à l'ombre.

Malheureusement, le Galaxy S6 ne suit pas l'exemple de son petit frère, normalement cela
doit être le contraire mais cette fois-ci, non. En effet, contrairement au S5, le Galaxy S6
n'est pas résistant face à l'eau et à la poussière, ce qui fait un gros vide par rapport à ça.


1446409609-dos.png


Nous pouvons largement voir son aspect premium, je l'aurai comparé avec un atout dans COD
"Poids plume". Un coup il ressemble à l'iPhone 6, de l'autre à un xPeria Z3, mais encore une fois,
on s'en contre fiche. Il détient le processeur Exynos 7420 épaulé de 3 Go de RAM, pour vous dire
que ce dernier est l'un des téléphones les plus rapides construit pour le moment.

Il possède aussi plusieurs versions, 32, 64 ou encore 128 Go, vu qu'il n'a pas d'extension microSD.
Un capteur d'empreinte digitale aussi, faites juste attention à ne pas vous faire piéger par
votre petite copine et mettez l'empreinte de votre doigt de pied, c'est efficace.
Et pour finir, une batterie de 2550 mAh qui est non amovible pour un poids de 138 grammes.


1446410035-appli.png

Nous pouvons clairement voir que le Galaxy S6 possède le terminal Android Lollipop 5.0,
Android ne change pas, toujours un design de type plat, et je trouve ça très beau.
Android dissocie l'écran d'accueil et le tiroir d'applications, qui n'est autre que l'ensemble
des raccourcis vers les applications installées sur le smartphone.

1446410401-barrenotif.png

Les applications récentes sont similaires à iOS, juste le défilement est juste différent.
De plus, sur Android, un appui long lance un menu contextuel, dont l'une des fonctionnalités
est tout simplement Google Now.


Google Now est l'assistant vocal du système d'exploitation d'Android. Il permet d'effectuer des
recherches sur le web, mais pas que .. En effet, celui-ci peut gérer votre agenda personnel,
vos objets connectés et même vos contacts, tout ça, dans une seule application. Cette dernière
sans que nous ayons quoi que ce soit à enregistrer.


1446481465-apple.png


Dans cette autre partie, nous allons concentrer de l'iPhone et de son OS, cette firme très mystérieuse.
Commençons donc par l'écran de déverrouillage.

1446481952-bruh.png


Comme vous pouvez vous en apercevoir, iOS n'offre qu'un niveau qui est l'écran de déverrouillage.
On voit clairement que le menu est plus propre que sur Android et mieux organiser, qui est un plus.
Comme pour Android, nous pouvons utiliser l'appareil photo en bas à droite du smartphone sans mettre un code.
Mais bon, sortir des téléphones tous les 6 mois limite on peut dire que c'est vraiment que commercial.


1446986764-iphonerefait.png


En plus du beau design que nous offre Apple, on se focalise maintenant sur les composants,
celui-ci possède un écran de 4,7 pouces de type IPS, ainsi qu'une résolution de 1334 x 750 pixels.

De même pour le Galaxy S6 à propos des couleurs, on s'y retrouve très bien.

Un processeur Apple A8 épaulé de 1 Go de RAM, niveau composant, l'iPhone ne fait pas le poids.

Il possède plusieurs modèles, 16 Go, 64 ainsi que 128 Go, qui revient plus cher bien évidemment.
La qualité photo reste "moyenne", 8 mégapixels pour le dorsal et 1,2 pour le frontal, c'est peu.
Par contre il possède la qualité d'être léger quand même, un poids de 128 grammes ainsi
qu'une batterie de 1810 mAh.


Il détient aussi un lecteur d'empreintes digitales

1446657933-brrruh.png


Dès sa sortie, ce dernier possédait la version d'iOS 8.2, on va pas se mentir.
Le niveau design ne change pas, ça reste toujours le même, par contre pour les réglages etc ..
Oui il y a bien évidemment eu des nouveautés, mais ...
iOS 8.1 n'a pas franchement fait l'unanimité sur l'iPhone 6.


1447361272-brin.png


Voici à quoi ressemble quand on va dans les applications récentes.
Nous pouvons voir que le défilement se fait horizontalement, et nous voyons aussi les anciennes personnes
que nous avions contacter, un manque chez Android bien sûr.
L'assistant personnel se nomme "Siri", il permet de faire plusieurs recherches sur le net, visualiser la météo,

il est exactement comme Google Now chez Android.

1447531514-comparaisons.png


Dans cette partie, je vais vous montrer plusieurs photos de la comparaison des deux terminaux.

808656691.png


763550742.png


605955153.png


452295684.png


1447537767-mon-avis.png


Avant d’émettre mon avis, j'aimerai beaucoup parler d'une chose.
Certes j'ai fait une comparaison iPhone 6 et Galaxy S6, mais c'était juste
pour vous montrer les différents terminaux, je me suis juste inspirer de ces smartphones.



On le sait tous, j'ai une attirance envers Android, mais, je vais parler de certains points,
et je sais que ce topic sera plus un débat, qu'une présentation.


Il y a 2 choses qu'iOS me plait, et seulement deux.
La première c'est le design, oui il est assez ressemblant de ces prédécesseurs mais il reste simple.
La seconde et dernière c'est que iOS occupe seulement un téléphone, c'est une entreprise.
Et il arrive à rivaliser avec Android or que Android occupe la quasi-totalité des smartphones.
Malheureusement, iOS n'est vraiment pas fait pour moi.


En effet, cette firme n'est pas intéressante à mes yeux car je trouve déjà que le prix est cher, pour ses composants,
Oui, iOS, ou plutôt Apple est une marque de luxe, mais niveau composant il y a pas photo,
par contre pour retrouver son portable, comptez sur eux.
Android c'est autre chose, c'est de la liberté ainsi que de la qualité,
On rêve tous de notre portable avec : La sécurité d'un iPhone, les composants d'un Samsung
La qualité de son d'un XPERIA et la batterie d'un 3310, mais ceci n'est pas possible.

Mais avant tout, c'est aussi le choix de l'utilisateur, iOS est un système d'exploitation stricte
par rapport à Android.
Android attire des utilisateurs "jeunes".


_____________________________________

Mon topic est sur le point de se terminer, toutes les insultes seront supprimées.
Bonne journée, soirée à tous !
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
C'est dommage de prendre Samsung comme comparaison avec Android surtout qu'il y a Android Stock...
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
RGCoins
0
C'est dommage de prendre Samsung comme comparaison avec Android surtout qu'il y a Android Stock...
J'ai préféré prendre Samsung qu'Android Stock car Samsung est plus connu qu'Android Stock, après les lecteurs ne comprendront pas je pense.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
De plus, tu parles d'Android et iOS mais tu compares les mobiles..
Enfin bref, dommage, le contenue aurait pu être mieux :(
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
75
Enfin bref, j’espère un jour pouvoir faire un topic comme toi, la forme est très bien et très bien présenté :)
Juste le contenu à retravailler :)
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
RGCoins
25
Pour moi ça restera iOS, je ne suis pas fan d'Android en général puis je ne suis pas un acro du téléphone donc tout ce qui est caractéristiques avancés ne n'importe pas. Le design côté iOS est juste superbe puis en général iOS est bien mieux pour mon utilisation, ça reste un superbe topic Taga Lawid :smile:
 
D

deleted590651

Pour moi, Android > iOS. Mais après ça dépend du besoin de l'utilisateur. Chacun a une vision différente et surtout une utilisation et des besoins qui varient.
Android me permet de faire des choses que je pourrais pas forcément faire sur iOS (changement de ROM, custom recovery, une plus grande liberté), donc mon choix s'oriente forcément vers un smartphone disposant d'Android.
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Super topic :love:

Mais la prochaine fois prends un Nexus pour la comparaison :trollface:

Bonne fin de soirée,
Andro Adil
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 983
Points
19 898
RGCoins
0
Sa reste un topic avec un point de vue qui t'es propre, tu peux pas déclarer un téléphone meilleur qu'un autre, moi par exemple je hais Android, je ne trouve pas sa intuitif, l'OS est assez compliqué et en plus chaque constructeur remet sa couche sur l'OS de base et surtout je suis anti Google avec sa politique de recuperation de données pour se faire du pognon a tout va.
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
RGCoins
25
675494twerk.png


Il y a plusieurs questions à se poser quand même.

Qui d'Android ou d'Apple propose un meilleur système d'exploitation ? Ou même les différences de ces terminaux.
C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose donc de visionner mon topic pour en avoir le cœur net.


Une très grande différence sépare ces derniers en terme de système d'exploitation,
en voici un petit exemple : Android n'occupe pas un seul smartphone contrairement à iOS.
Mais nous n'allons pas parler que de l'OS, mais aussi du design, des fonctionnalités des téléphones
ainsi que des terminaux.


Pour bien commencer et ainsi, se repérer très facilement, ci-dessous se trouve le sommaire.

1446405031-sommaire.png

I. Android
II. Apple
III. Comparaisons
IV. Mon avis


1446405551-android.png


Dans cette partie, nous allons nous focaliser sur les différents points que ce terminal apporte,
et aussi prendre exemple sur un smartphone qui s'intitule le Galaxy S6 de chez Samsung.


1446406281-samsungecran.png


Celui-ci est beaucoup critiqué par rapport à son design assez ressemblant à son rival
qui est l'iPhone 6, de plus, le Galaxy S6 est construit de verre et de métal, ce qui rend
son côté design très réussi. Mais ici nous allons parler des fonctionnalités du téléphone
car quand on dit Samsung, on pense directement au système d'exploitation Android.



On peut dire que le concepteur de ce dernier s'est bien rattraper par rapport à son petit frère.
On retient aussi son excellente prise en main, ultra léger, on ressent la qualité à plein nez.
Ainsi, le Galaxy S6 lui a des atouts très sérieux pour s'imposer en tant que roi des smartphones.
Son design plat fait pensé bien sûr à la gamme xPeria de chez Sony, c'est un plus.

1446408567-samsungcote.png

De plus, ce dernier possède un écran Super AMOLED d'une résolution de 2560 x 1440 pixels,
de 5,1 pouces. Le rendu des couleurs du Galaxy S6 est excellent, il est aussi naturel que
ses petits frères. Son écran est largement meilleur que son rival, je m'expliquerai plus tard.
Il possède aussi une qualité juste exceptionnelle, et même à l'ombre.

Malheureusement, le Galaxy S6 ne suit pas l'exemple de son petit frère, normalement cela
doit être le contraire mais cette fois-ci, non. En effet, contrairement au S5, le Galaxy S6
n'est pas résistant face à l'eau et à la poussière, ce qui fait un gros vide par rapport à ça.


1446409609-dos.png


Nous pouvons largement voir son aspect premium, je l'aurai comparé avec un atout dans COD
"Poids plume". Un coup il ressemble à l'iPhone 6, de l'autre à un xPeria Z3, mais encore une fois,
on s'en contre fiche. Il détient le processeur Exynos 7420 épaulé de 3 Go de RAM, pour vous dire
que ce dernier est l'un des téléphones les plus rapides construit pour le moment.

Il possède aussi plusieurs versions, 32, 64 ou encore 128 Go, vu qu'il n'a pas d'extension microSD.
Un capteur d'empreinte digitale aussi, faites juste attention à ne pas vous faire piéger par
votre petite copine et mettez l'empreinte de votre doigt de pied, c'est efficace.
Et pour finir, une batterie de 2550 mAh qui est non amovible pour un poids de 138 grammes.


1446410035-appli.png

Nous pouvons clairement voir que le Galaxy S6 possède le terminal Android Lollipop 5.0,
Android ne change pas, toujours un design de type plat, et je trouve ça très beau.
Android dissocie l'écran d'accueil et le tiroir d'applications, qui n'est autre que l'ensemble
des raccourcis vers les applications installées sur le smartphone.

1446410401-barrenotif.png

Les applications récentes sont similaires à iOS, juste le défilement est juste différent.
De plus, sur Android, un appui long lance un menu contextuel, dont l'une des fonctionnalités
est tout simplement Google Now.


Google Now est l'assistant vocal du système d'exploitation d'Android. Il permet d'effectuer des
recherches sur le web, mais pas que .. En effet, celui-ci peut gérer votre agenda personnel,
vos objets connectés et même vos contacts, tout ça, dans une seule application. Cette dernière
sans que nous ayons quoi que ce soit à enregistrer.


1446481465-apple.png


Dans cette autre partie, nous allons concentrer de l'iPhone et de son OS, cette firme très mystérieuse.
Commençons donc par l'écran de déverrouillage.

1446481952-bruh.png


Comme vous pouvez vous en apercevoir, iOS n'offre qu'un niveau qui est l'écran de déverrouillage.
On voit clairement que le menu est plus propre que sur Android et mieux organiser, qui est un plus.
Comme pour Android, nous pouvons utiliser l'appareil photo en bas à droite du smartphone sans mettre un code.
Mais bon, sortir des téléphones tous les 6 mois limite on peut dire que c'est vraiment que commercial.


1446986764-iphonerefait.png


En plus du beau design que nous offre Apple, on se focalise maintenant sur les composants,
celui-ci possède un écran de 4,7 pouces de type IPS, ainsi qu'une résolution de 1334 x 750 pixels.

De même pour le Galaxy S6 à propos des couleurs, on s'y retrouve très bien.

Un processeur Apple A8 épaulé de 1 Go de RAM, niveau composant, l'iPhone ne fait pas le poids.

Il possède plusieurs modèles, 16 Go, 64 ainsi que 128 Go, qui revient plus cher bien évidemment.
La qualité photo reste "moyenne", 8 mégapixels pour le dorsal et 1,2 pour le frontal, c'est peu.
Par contre il possède la qualité d'être léger quand même, un poids de 128 grammes ainsi
qu'une batterie de 1810 mAh.


Il détient aussi un lecteur d'empreintes digitales

1446657933-brrruh.png


Dès sa sortie, ce dernier possédait la version d'iOS 8.2, on va pas se mentir.
Le niveau design ne change pas, ça reste toujours le même, par contre pour les réglages etc ..
Oui il y a bien évidemment eu des nouveautés, mais ...
iOS 8.1 n'a pas franchement fait l'unanimité sur l'iPhone 6.


1447361272-brin.png


Voici à quoi ressemble quand on va dans les applications récentes.
Nous pouvons voir que le défilement se fait horizontalement, et nous voyons aussi les anciennes personnes
que nous avions contacter, un manque chez Android bien sûr.
L'assistant personnel se nomme "Siri", il permet de faire plusieurs recherches sur le net, visualiser la météo,

il est exactement comme Google Now chez Android.

1447531514-comparaisons.png


Dans cette partie, je vais vous montrer plusieurs photos de la comparaison des deux terminaux.

808656691.png


763550742.png


605955153.png


452295684.png


1447537767-mon-avis.png


Avant d’émettre mon avis, j'aimerai beaucoup parler d'une chose.
Certes j'ai fait une comparaison iPhone 6 et Galaxy S6, mais c'était juste
pour vous montrer les différents terminaux, je me suis juste inspirer de ces smartphones.



On le sait tous, j'ai une attirance envers Android, mais, je vais parler de certains points,
et je sais que ce topic sera plus un débat, qu'une présentation.


Il y a 2 choses qu'iOS me plait, et seulement deux.
La première c'est le design, oui il est assez ressemblant de ces prédécesseurs mais il reste simple.
La seconde et dernière c'est que iOS occupe seulement un téléphone, c'est une entreprise.
Et il arrive à rivaliser avec Android or que Android occupe la quasi-totalité des smartphones.
Malheureusement, iOS n'est vraiment pas fait pour moi.


En effet, cette firme n'est pas intéressante à mes yeux car je trouve déjà que le prix est cher, pour ses composants,
Oui, iOS, ou plutôt Apple est une marque de luxe, mais niveau composant il y a pas photo,
par contre pour retrouver son portable, comptez sur eux.
Android c'est autre chose, c'est de la liberté ainsi que de la qualité,
On rêve tous de notre portable avec : La sécurité d'un iPhone, les composants d'un Samsung
La qualité de son d'un XPERIA et la batterie d'un 3310, mais ceci n'est pas possible.

Mais avant tout, c'est aussi le choix de l'utilisateur, iOS est un système d'exploitation stricte
par rapport à Android.
Android attire des utilisateurs "jeunes".


_____________________________________

Mon topic est sur le point de se terminer, toutes les insultes seront supprimées.
Bonne journée, soirée à tous !
J'ai bien aimer cette comparaison :ok:
On va dire qu'Android est ouvert à tout le monde alors que iOS est plus réservé à des personnes qui veulent un téléphone comme tout le monde a en gros :ok:
Tu dis Android attire les utilisateurs "jeunes" je ne suis pas du même avis, certes Android est simple à prendre en main et tout, mais quand tu dis jeunes tu restes vastes, car par exemple les adolescents sont plus Apple, pourquoi?
Regarde dans un lycée ou collège par exemple, tu auras les 65% qui auront un iPhone, car c'est la "mode", ton ami a un iPhone, alors toi tu vas vouloir un iPhone obligatoirement, donc je trouves que iPhone est plus pour les jeunes quand même car avoir un iPhone c'est limite la base dans certains lycées ou collèges :ok:
Ceci n'est que mon avis :ok:
Sinon la présentation est superbe rien à dire :ok:
 

Boosterz'

Premium
Inscription
26 Mai 2015
Messages
455
Réactions
500
Points
4 393
RGCoins
0
Depuis que j'ai touché à un iPhone je ne peux plus m'en séparer et surtout je ne comprend rien à Android ..
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
10
IOS > Personne .
Andro > Personne.

C'est qu'une question de goût, globalement les deux propose la même chose et s'adresse au même public.
Les deux sont très bons, sauf si je peux émettre une critique, je trouve que Apple en terme d'image (qualité des photos) est en-dessous et je trouve Andro plus simple pour mettre de la musique par exemple.
Mais bon Andro ou IOS pour moi c'est pareil, une année je vais prendre IOS une autre Andro, je choisis surtout le Design.
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
RGCoins
0
IOS > Personne .
Andro > Personne.

C'est qu'une question de goût, globalement les deux propose la même chose et s'adresse au même public.
Les deux sont très bons, sauf si je peux émettre une critique, je trouve que Apple en terme d'image (qualité des photos) est en-dessous et je trouve Andro plus simple pour mettre de la musique par exemple.
Mais bon Andro ou IOS pour moi c'est pareil, une année je vais prendre IOS une autre Andro, je choisis surtout le Design.
Comme je l'ai dit, c'est en fonction de l'utilisateur. :)
 

Patrick-N

Développeur
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 012
Réactions
349
Points
4 291
RGCoins
0
J'avais un samsung S5 et je suis passé a un iPhone 6S. Pour moi je préfere largement iOS qu'Android. Pourquoi ? Plus facile a utilisé, design simple et très bien travaillé et surtout, on ne trouve pas des applications sur l'appstore "inutile" vu que les comptes développeur coûte 100$ ;) et je trouve qu'avec Cydia, l'iOS devient vraiment complet.
Mais bon chacun son avis :)
 

Nostri RGT

Helper And Designer 2D
Premium
Inscription
4 Août 2013
Messages
1 317
Réactions
601
Points
17 343
RGCoins
0
Excellent topic et la mise en page est parfaite!
Topic au TOP Lawid ! :ok:
 
Haut