Résolu [AIDE] Achat Carte Graphique

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Bonjour a tous.
Avant de commencer je tien a m'excuser si ce topic n'est pas a sa place.

Je fait appelle a vous car j'ai aujourd’hui même "griller" (comme ont dit ^^) une de mes deux carte graphique (crossfire de 4870X2)

Je me retrouve donc avec une seule 4870X2 vieillissent et je me dit qu'il serais pourquoi pas temps de les (ou plutôt maintenant de LA) changer :)

Je me suis renseigner a droite et a gauche pour du matériel graphique de même équivalence mais plus moderne bien sure et j'avoue être dépasser.

Je fait donc appelle a vous pour m'aider a remplacer mes carte graphique uniquement (si possible) histoire de rester dans les mêmes performance car je suis un petit peux perdus.
Ma config:

Carte mère: Maximus 2 Formula (Crossfire uniquement)
Processeur: Q6600 overclocker a 3.6Ghz
Mémoire: 2 X 2Go G-skill PC 9600
Alimentation: Cooler Master 1000 Watts
Carte graphique: ???
Écran: Écran LED 1920 X 1080
Tour: Thermaltake Mozart TX

J'ai d'abord penser a prendre une ou plusieurs Radeon HD7950 ou 7970 mais j'ai vue qu'elle était en PCI-expresse 3.0 et ma carte mère ne supporte que le 2.0 si mes souvenirs sont bon.
En même temps avec un port PCI-expresse en 2.0 je ne sais pas si elles sont utilisable sur ma carte mère ou si il va y avoir une baisse de performance.

Une dernière chose s'il vous plait , j'ai vue cette carte graphique qui me plait bien =>
Âpres avoir pris les mesures dans ma tour se serait une des seule a pouvoir rentre parfaitement en longueur (je n'est que 29.5 cm et celle ci fait 28cm) idéalement placer juste après les 3 ventilateur de 120mm en facade.

J'aurais aimer la monter en crossfire (si possible) mais l’énorme RAD gris me fait peur pour passer le pont Crossfire , quand penser vous chere amis ?

Donc voilas pour moi j’attends avec impatience votre aide et proposition afin de me sortir de ce mauvais pas.
D'avance merci a tous :ok: !!
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Re bonjour a tous.

Comme promis je vous tien au courant de l'avancer de mon PC.
J'ai décider de revoir légèrement l'upgrade de mon PC a la hausse histoire de voire venir...

Config Actuelle:

Boitier: Thermaltake Mozart TX
Carte Mère: Maximus 2 Formula (Crossfire uniquement)
Processeur: Q6600 overclocker a 3.6Ghz
Mémoire: 2 X 2Go G-skill PC 9600
Alimentation: Cooler Master 1000 Watts
Carte graphique: Crossfire de 7970 OC (toujours pas monter). Je tourne donc avec ma dernière 4870X2 valide.

Nouvelle config.

Boitier: Cooler Master Cosmo 2
Carte Mère: Asus Sabertooth Z77
Processeur: i5 3570K
Radiateur Processeur: NH-U12P SE2
Mémoire: 2 X 8Go Corsair Dominateur Platinum 1600 Mhz
Alimentation: Cooler Master 1500 Watts
Carte graphique: Crossfire de 7970 OC
Disque Système: SSD Corsaire force série 3 180Go
Disque Stockage: 2 Seagate Barracuda 2To

Voila tout est commander , il ne me manque plus que la tour et la CM que je devrais recevoir en début de semaine prochaine.
Sinon tout le reste est a coter de moi.
Je vous tien au courant.


Agréable week-end a vous, moi je vais bosser ^^

@++ :)
 

Tanguo(Taï)

Do-Nuts ♥
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
830
Réactions
178
Points
753
RGCoins
0
Re bonjour a tous.

Comme promis je vous tien au courant de l'avancer de mon PC.
J'ai décider de revoir légèrement l'upgrade de mon PC a la hausse histoire de voire venir...

Config Actuelle:

Boitier: Thermaltake Mozart TX
Carte ****: Maximus 2 Formula (Crossfire uniquement)
Processeur: Q6600 overclocker a 3.6Ghz
Mémoire: 2 X 2Go G-skill PC 9600
Alimentation: Cooler Master 1000 Watts
Carte graphique: Crossfire de 7970 OC (toujours pas monter). Je tourne donc avec ma dernière 4870X2 valide.

Nouvelle config.

Boitier: Cooler Master Cosmo 2
Carte ****: Asus Sabertooth Z77
Processeur: i5 3570K
Radiateur Processeur: NH-U12P SE2
Mémoire: 2 X 8Go Corsair Dominateur Platinum 1600 Mhz
Alimentation: Cooler Master 1500 Watts
Carte graphique: Crossfire de 7970 OC
Disque Système: SSD Corsaire force série 3 180Go
Disque Stockage: 2 Seagate Barracuda 2To

Voila tout est commander , il ne me manque plus que la tour et la CM que je devrais recevoir en début de semaine prochaine.
Sinon tout le reste est a coter de moi.
Je vous tien au courant.


Agréable week-end a vous, moi je vais bosser ^^

@++ :)
GG :ok:
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Bonsoir.

Désoler de l'attente mais j'ai eu un petit problème.
Ma clé USB wifi a rendue l’âme entre temps après 8 ans de bon et loyaux service, obliger d'aller en racheter une nouvelle (en plus du reste).

Ma config est donc totalement monter juste a coter de moi.
Mon dieu la tour ce n'est pas une bête ... non juste un monstre !
pratiquement aussi haute que mon bureau ^^

Au premier boot tout a été détecter, juste un problème avec mes barrette de mémoire mais le problème a été résolue avec la mise en place du profile X.M.P dans le BIOS UEFI de la carte mère.
Pour les température elle sont toute en dessous de 35° (même les carte graphique) après une journée d'utilisation.

En plein burn sous OCCT le processeur (a stock pour l'instant, 3.4Ghz) ne dépasse pas les 40° avec tout les ventilateurs a 50%, régler via mon réhobus.
Pour les cartes graphique, du GROS changement après mes 4870X2.
Tout les jeux passe sans aucun soucie, après 3 Heures de Max Payne 3 (directe X11) en 1920 X1080 les cartes ne dépasse pas les 55°. Merci au deux ventilateurs de 120 que j'ai mie juste en fasse en extraction ^^
En session de jeux (toujours via mon réhobus) je met tout les ventilateurs a 100% .... surprise !
Ont ne les entend que légèrement plus, cela reste très silencieux tout de même. En même temps ce sont tous des Noctua en 120 a 20€ pièces encore heureux.

Dernier point (et le meilleur selon moi) le SSD 180 Go ou j'ai installer L'os et les a traditionnel antivirus, vlc, drivers en tout genre etc...
Windows démarre en moins de 15 secondes (montre en main) a partir du moment ou j'appuie sur le bouton (OS 100% fonctionnel et prêt a l’emploie)

Juste histoire de donner une idée, toute les notes Seven sont a 7.8 et 7.9.
Il y a juste les traitement 3D qui est 7.6
Bon OK ses note ne sont pas du tout révélatrice des perf d'un PC, loin de la. Mais comme dit plus haut, c'est juste histoire de donner une idée.
Voila voila pour l'instant, je termine les dernière petite chose a faire dessus et je poste des photo intérieur/extérieur dé que possible :) !
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0


Comme promis je vous met une première photo de ma tour pour vous faire une idée du monstre.
Désoler pour la qualité très médiocre de cette image, je vous en remet de meilleur qualité dé que possible.
Une photo de l’extérieur car l’intérieur est beaucoup trop sombre pour faire une photo avec une visibilité minimal sans flash.

Je ferais tout cela plus tard.

J'en profite au passage pour faire une parenthèse.
Remercier tout ceux qui ont participer a la résolution de mon problème de bases, mes carte graphiques.
Problème qui est actuellement régler grasse a vous.

Merci :) !
 
Haut