Résolu [AIDE] Achat Carte Graphique

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Bonjour a tous.
Avant de commencer je tien a m'excuser si ce topic n'est pas a sa place.

Je fait appelle a vous car j'ai aujourd’hui même "griller" (comme ont dit ^^) une de mes deux carte graphique (crossfire de 4870X2)

Je me retrouve donc avec une seule 4870X2 vieillissent et je me dit qu'il serais pourquoi pas temps de les (ou plutôt maintenant de LA) changer :)

Je me suis renseigner a droite et a gauche pour du matériel graphique de même équivalence mais plus moderne bien sure et j'avoue être dépasser.

Je fait donc appelle a vous pour m'aider a remplacer mes carte graphique uniquement (si possible) histoire de rester dans les mêmes performance car je suis un petit peux perdus.
Ma config:

Carte mère: Maximus 2 Formula (Crossfire uniquement)
Processeur: Q6600 overclocker a 3.6Ghz
Mémoire: 2 X 2Go G-skill PC 9600
Alimentation: Cooler Master 1000 Watts
Carte graphique: ???
Écran: Écran LED 1920 X 1080
Tour: Thermaltake Mozart TX

J'ai d'abord penser a prendre une ou plusieurs Radeon HD7950 ou 7970 mais j'ai vue qu'elle était en PCI-expresse 3.0 et ma carte mère ne supporte que le 2.0 si mes souvenirs sont bon.
En même temps avec un port PCI-expresse en 2.0 je ne sais pas si elles sont utilisable sur ma carte mère ou si il va y avoir une baisse de performance.

Une dernière chose s'il vous plait , j'ai vue cette carte graphique qui me plait bien =>
Âpres avoir pris les mesures dans ma tour se serait une des seule a pouvoir rentre parfaitement en longueur (je n'est que 29.5 cm et celle ci fait 28cm) idéalement placer juste après les 3 ventilateur de 120mm en facade.

J'aurais aimer la monter en crossfire (si possible) mais l’énorme RAD gris me fait peur pour passer le pont Crossfire , quand penser vous chere amis ?

Donc voilas pour moi j’attends avec impatience votre aide et proposition afin de me sortir de ce mauvais pas.
D'avance merci a tous :ok: !!
 

Juke2706

Membre
Inscription
17 Mars 2012
Messages
112
Réactions
19
Points
2 383
RGCoins
25
Bonjour a tous.
Avant de commencer je tien a m'excuser si ce topic n'est pas a sa place.

Je fait appelle a vous car j'ai aujourd’hui même "griller" (comme ont dit ^^) une de mes deux carte graphique (crossfire de 4870X2)

Je me retrouve donc avec une seule 4870X2 vieillissent et je me dit qu'il serais pourquoi pas temps de les (ou plutôt maintenant de LA) changer :)

Je me suis renseigner a droite et a gauche pour du matériel graphique de même équivalence mais plus moderne bien sure et j'avoue être dépasser.

Je fait donc appelle a vous pour m'aider a remplacer mes carte graphique uniquement (si possible) histoire de rester dans les mêmes performance car je suis un petit peux perdus.
Ma config:

Carte mère: Maximus 2 Formula (Crossfire uniquement)
Processeur: Q6600 overclocker a 3.6Ghz
Mémoire: 2 X 2Go G-skill PC 9600
Alimentation: Cooler Master 1000 Watts
Carte graphique: ???
Écran: Écran LED 1920 X 1080
Tour: Thermaltake Mozart TX

J'ai d'abord penser a prendre une ou plusieurs Radeon HD7950 ou 7970 mais j'ai vue qu'elle était en PCI-expresse 3.0 et ma carte mère ne supporte que le 2.0 si mes souvenirs sont bon.
En même temps avec un port PCI-expresse en 2.0 je ne sais pas si elles sont utilisable sur ma carte mère ou si il va y avoir une baisse de performance.

Une dernière chose s'il vous plait , j'ai vue cette carte graphique qui me plait bien =>
Âpres avoir pris les mesures dans ma tour se serait une des seule a pouvoir rentre parfaitement en longueur (je n'est que 29.5 cm et celle ci fait 28cm) idéalement placer juste après les 3 ventilateur de 120mm en facade.

J'aurais aimer la monter en crossfire (si possible) mais l’énorme RAD gris me fait peur pour passer le pont Crossfire , quand penser vous chere amis ?

Donc voilas pour moi j’attends avec impatience votre aide et proposition afin de me sortir de ce mauvais pas.
D'avance merci a tous :ok: !!
Quel est ton budget?
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Hum non c'est pas vraiment la meilleur solution , a part si ont entre dans le marketing de Nvidia ou Ati sana regarder le reste.
Pour la GTX 690 sa serre a rien ... elle coute (en moyenne) 1100€ / 1200€ et en rupture de stock presque partout, pour 200€ de moins j'ai un Crossfire de 7970. Moins chère et plus performant.
Pour la GTX 680 et bien même constat (elle coute en moyenne 520€ a 650€ suivant les déclinaisons) , une 7970 est moins chère et tout aussi performante et pour 150€ de plus je peux en prendre une deuxième pour de meilleur perfs encore.

Voila pourquoi je me suis orienter vers les 7950 / 7970 dé le départ , moins cher , moins énergivore et tout aussi efficace de manière général.
Mais merci de ton aide Artouroo :)
 

Artouroo

Membre
Inscription
22 Février 2012
Messages
171
Réactions
43
Points
138
RGCoins
25
Attend j'ai moi même les 2 CG (680 chez mon cousin) et je trouve que la 680 passe plus crème que la 7970 sur BF3. Je te poste une photo de ma config ds quelques minutes ;)
dscn0203et.jpg

dscn0202sz.jpg

dscn0201f.jpg
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Ok pas de soucie , merci.

Pour ce qui est de BF3 ou même Crysis 2 , Juste Cause 2 , Batman: Arkham City etc ...
Les deux carte ce talonne a quelque FPS prêt (5 a 8) pas plus , la GTX 680 est en general devant , oui pas de soucie je te rejoint sur ce point (et encore 5 a 8 FPS c'est minime)

Le seul truc qui ma fait passer du coter des 7970 est que pour le prix d'une GTX680 + 100€ (en moyenne) j'ai une deuxième 7970 pour mettre en crossfire.
De plus avec toujours cette même fourchette de prix j'ai un modèle overclocker d'usine (bon pas beaucoup hein c'est de l'overclocke d'usine xD) , avec rad modifier et la les performance ... la GTX 680 peux aller de rabiller ^^

Donc voilas , juste une question de prix , consommation et performance.
Je suis ni Pro Nvidia ni Pro Ati , juste un consommateur qui va la ou est la meilleur offre :)
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Perso j'ai encore eu aucun problème et puis l'overclocke est super léger.

Le GPU est passer de 925 a 1000
Et La mémoire de 1375 a 1450
Donc overclocke super leger ^^

Tien si tu veux la voir se sera (je pense) celle la en Crossfire:


P.S: une fois le montage dans ma Mozat TX fait je posterais des photos ;)

EDIT: Sinon pour ta tour c'est très bien fait , tres propre et le passage câble est bien finaliser.
Flux d'air bien respecter , du bon boulot. Par contre le Rad du proco passe prêt de ta 7970 xD
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
En overclocke j'ai connue pire ^^
Et pour le bruit en Load ta carte de serie est plus bruyante , elle doit avoisiner les 55 / 57 Décibel en load.
Avec des température autour de 70°

Alors que la mienne ce contente de 39.7 Décibel en Load et le GPU a 54° après 3 heure sous BF3 (tester cher un ami)

Âpres en Crossfire se sera un peux plus oui , mais nettement supportable tout de même.

Si tu veux les détail j'ai eu pendant 5 ans un Crossfire de 4870X2
Donc passer de sa a ce modèle en Crossfire , les performance , température et bruit se sera autre chose de bien plus supportable je pense :)
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
AAAhh jetait pas loin quand même a 8° prêt xD.
(Comme quoi le flux d'air de ta tour est bien géré)
Sinon oui température tout a fait honorable il faut dire que la 7970 chauffe peux et monte facilement en overclocke grasse a la gravure en 28 nanomètre.
Sa aide ^^

Âpres je ne sais pas quand je vais commander et donc pas quand je vais les recevoir.
Si j'ai le temps je posterai un petit test pour voir tout sa. :)
 

Boost

Membre
Inscription
23 Juin 2012
Messages
21
Réactions
3
Points
1 308
RGCoins
0
Bonjour a tous.

Je viens apporter des nouvelle fraiches ^^
Alors je me suis fait plaisir et je me suis donc acheter un crossfire de Gigabyte GV-R797OC-3GD (reçus ce matin)
Je ne vais pas les monter tout de suite , je vais attendre un peux car je vais enlever le système de watercooling de ma Mozart TX et re-passer en simple refroidissement en fan (Peux être un Noctua NH-U12P SE2) .
Je changerais en même temps de tour pour une CM cosmo 2.

Je posterais donc des photos une fois tout ceci fait.
Pour l'instant j'ai juste prie deux photos: de face et sur la tranche.
Photos faite a coter de mon ex 4870X2 (celle qui a griller)





Elle est légèrement plus épaisse que la 4870X2 (avec RAD d'origine) de 2 ou 3 mm pas plus.
Par contre !
Sur tout les site de vente que j'ai regarder ils disent tous qu'elle fait 28.5 cm , ce qui est FAUX (la preuve sur la première image)
elle fait exactement la même taille qu'une 4870X2 a savoir 26.6 cm très exactement.

Voilas pour l'instant , je posterais des photo (beaucoup) plus tard une fois la tour et le rad cpu acheter et le reste de la config monter.
 
Haut