[Amateur LoL] Buzzay
Membre
Bonjour à tous
Nous nous retrouvons pour le deuxième épisode de ma mini-série "Parlons de.."
Le premier épisode était consacré à la Prison d'Alcatraz, vous pouvez retrouver le sujet ici :
http://reality-gaming.fr/threads/1-parlons-de-la-prison-dalcatraz-hog.400850/
Aujourd'hui, j'aimerais débattre avec vous, sur un bien triste sujet de notre génération, je vais parler des camps anti jeux-vidéo en Chine.
Mais avant ça, oui c'est un débat, toute personne peut donner son avis dans le respect le plus total. Tout manquement de respect dans un message que ce soit insultes, moqueries ou autre sera suivi d'un signalement.
Commençons ..
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Les camps "anti jeux" c'est quoi ?
Les camps anti jeux ont été créés pour permettre aux jeunes de sortir de leurs addiction aux jeux-vidéo.
Appelés aussi "camps de la honte" ces fameux camps font polémique en occident, surtout suite à un reportage de la télévision française qui avait pour but de dénoncer les conditions de vie des adolescents Chinois.
Avec près de 300 camps, la Chine est l'un des pays les plus répressif en matière de jeux.
Jugé dangereux par la justice, les juges n'hésitent pas a envoyer des adolescents âgés d'a peine 12ans dans ces camps.
Les parents forcés d'envoyer leurs enfants si la justice a rendue sa décision doivent payer tout les mois (Les sommes demandées sont astronomiques, environ 10x le salaire moyen en Chine)
Mais la justice n'est pas la seule a prendre ces décisions folles, les parents ont aussi le droit d'envoyer par eux-mêmes leurs enfants jugés "accros" aux jeux.
Mais pourquoi me direz-vous ? Pourquoi ces camps sont aussi mal vus ? Voyons ça ensemble si vous le voulez bien.
Le fonctionnement des camps
L'occident ne cautionne pas ce genre de pratique, et pourtant, les Chinois ont aucuns problèmes avec ça.
Jugé inadmissibles par certains politique, les camps continuent de se multiplier en Chine.
Basé sur un fonctionnement militaire, les camps proposent un programme intensif pour ses occupants.
Sport, études, sport, études, voici le quotidien de ces prisonniers pendant des mois. (oui j'utilise le terme "prisonniers").
Enfermés derrière les barreaux de leurs chambres, les prisonniers âgés entre 12 & 20ans se lèvent à 5heures du matin et commencent par une séance de sport intensive qui a été spécialement programmée par l'armée Chinoise.
Mais que font-ils en sport ? Ils commencent par des séries de pompes non-stop et du running intensif.
Une fois cet entraînement finit (oui un entraînement) ils continuent avec un parcours du combattant a faire des dizaines de fois non-stop.
Mais le sport n'est pas que le quotidien de ces malheureux, les études suivent à un rythme effréné.
Maths, langue, sciences, les prisonniers parfois sorti de l'école très tôt à cause de leurs addictions doivent se remettre à niveau très vite.
Leur journée finie alors vers 10h après avoir mangé une petite ration de pâtes.
Voici un peu leur quotidien..
Mais alors, quelles sont les conséquences ?
Des conséquences désastreuses..
En 2010, un des camps dans le nord de la Chine annonce le décès de l'un de ses occupants. Le jeune Chinois, âgé de seulement 13ans a été torturé pendant 2 heures par les gardiens du camp. Le jeune Chinois est décédé d'une crise cardiaque seulement 3 heures après son arrivée dans le camp.
Les médias Chinois s'emparent aussitôt de l'affaire, avec une question en suspend, comment ce jeune chinois a pu mourir d'une crise cardiaque après avoir passé une visite médicale d'entrée ? Un des gardiens du camp dont le nom n'a pas été révélé a dévoilé une vidéo-surveillance montrant 3 instructeurs du camp qui obligés le jeune chinois a faire du sport pendant 2 heures non-stop.
Après les pompes, l'adolescent s'est plaint de douleurs dans la poitrine, les 3 instructeurs ne le croyant pas, décident de le mettre à l'écart et le laisse succomber à sa crise cardiaque.
Jugé coupables, les 3 instructeurs ont étaient condamnés à de la prison.
Le père de la jeune victime qui avait pris la décision d'interner son fils s'est dit écœuré de la façon dont son fils avait été traité. Le père fait désormais partie d'une association de lutte contre ces "camps de la honte" comme certains appellent cela.
Mais ce n'est malheureusement pas la seule victime, on dénombre dans la Chine environ une dizaine de décès dans les camps.
Inefficaces, intolérables, honteux, voici quelques mots désignant les camps. Avec près de la moitié des résidants qui replongent dans l'addiction des jeux, nous pouvons nous demander si ces camps sont vraiment nécessaires.
Voilà, c'est tout pour moi. J'aimerais votre avis sur ce sujet, personnellement je trouve ça honteux d'enfermer des adolescents "malades" car oui l'addiction est pour moi une maladie. Cela le change rien à leurs comportement.
Je vous rappelle que le débat doit se faire dans un esprit de partage et de respect.
Merci à vous.
Ca pue pas un peu le fake tout ça ? Parce que ça me parait un peu gros, c'est vraiment inhumain, du moins, si c'était des études et du sport intensif, franchement, les parents serai ravis, et le petit va sûrement rater sa jeunesse, mais aura un avenir poser, vus qu'il sera vraiment fort à l'école.
En bonne santé en plus.
Dîtes vous qu'un enfant est addict, il a des résultat catastrophique, sa vie est voué à l'échec bien que lui il s'amuse pour le moment.
Tu l'envoie dans ce camp, pendant 1 an il boss à fond, et prend du muscle, STOP le hic est la ! A partir d'ici tout va bien, mais une fois sortie l'enfant ne va pas ne plus jamais vouloir faire de sport ou étudier dégoûter de cette année ? Et je pense que ce camp serai une bonne idée si on y mettais une ambiance plus colonie de vaccance on va dire, ou moins strict.