Ce que je dis en général n'est que la vérité, il peut m'arriver de me tromper je suis d'accord l'erreur est humaine mais de dire qu'un PC portable est moins performant qu'un PC fixe c'est
FAUX !!! Tu pourras demander à qui tu veux, je m'en fous. D'une les 30 ans de métier ne veulent rien dire ! Tu peux exercer un métier et presque rien connaître de celui-ci. La plupart des informaticiens ne sont que des passionnés pas des connaisseurs ! Je n'en fait pas une généralité mais la majorité c'est bien ça et c'est bien réelle ! Je connais de très bon informaticiens et eux c'est pas du 30 ans de métier ! 30 de métier en tout cas me paraît beaucoup et surtout tu précises de hack...

sais-tu ce qu'est un vrai hacker ? J'en ai pas l'impression ! J'espère juste qu'ils sont à jour au niveau connaissances car l'informatique/électronique d'hier et d'aujourd'hui n'est pas du tout la même d'autant plus que les critères changent. Elle a changé depuis 2003/2006, encore 10 avant et bien sur encore avant sans oublier que encore une évolution majeur va se produire sur les années 2014/2015 et 2016 !
Ensuite pour l'évolutivité, je sais je n'arrête pas de le répéter qu'un PC fixe est plus évolutif, c'est sûr ! Pour la durée de vie c'est la même chose, le PC fixe à une durée de vie quasi infini. Mais ce que tu n'as pas compris c'est que un PC fixe n'est pas comparable au PC portable, ils ne répondent pas aux mêmes critères !
L'avenir se base sur les architectures mobiles et surtout ARM prend vraiment beaucoup d'ampleur. Même Intel et AMD sont de la partie et on verra surement dans quelques années des CPU ARM x64 compatible fixe et mobile. Ceci est le projet d'AMD K12 prévue pour 2016.
Ensuite tu parles de performances dans ton premier message et ensuite de praticité dans le deuxième... où est le rapport ? Bien sur que c'est plus agréable de jouer sur fixe mais le sais-tu qu'il y a différent périphériques pour jouer et le clavier n'est pas avantageux dans tout les types de jeux !
En plus de dire que mon commentaire sert à rien, là vraiment tu oses ! Déjà pour commencer à donner un avis il faut connaître ! Si tu connais pas ( aux risques d'induire en erreur ce qui ont besoin d'aide ! ), tu lis sagement les messages !