C'est via Jed Ashforth, Senior Designer de chez Sony Computer Entertainment Europe que l'on apprend aujourd'hui le véritable but de cette barre lumineuse à l’arrière de nos Dualshock 4.
Elle a été principalement mise en place pour le future casque à réalité augmentée de Sony, Project Morpheus.
Malgré les plaintes de nombreux joueurs a propos de la lumière dégagée, Sony ne pouvait pas révéler la véritable utilité de cette lumière:

Elle a été principalement mise en place pour le future casque à réalité augmentée de Sony, Project Morpheus.
Malgré les plaintes de nombreux joueurs a propos de la lumière dégagée, Sony ne pouvait pas révéler la véritable utilité de cette lumière:
Il ajoute qu'en gros, le Project Morpheus usera de capteurs lumineux qui serviront de traqueurs pour la réalité virtuelle. Mister Sony a donc anticipé dès le départ en incluant ce type de technologie dans les DualShock 4.La barre lumineuse… c'est notre département qui l'a imposée car nous en avions besoin. C'était pour traquer la Réalité Virtuelle.
Quand toutes ces choses sont arrivées il y a six mois, tout le monde commençait à dire « ça se reflète sur ma TV », et là, nous nous disions « oh non », parce que nous ne pouvions dire à quiconque de quoi il s'agissait.
