" The Culling " est jeu FPS, principalement multijoueur ou vous etes placé sur une ile avec 15 autres personnes qui partagent le même but que vous : tuer sans être tué.
Donc vous l'aurez compris, le principe du jeu rappelle Hunger Games, je suis vraiment pas fan de cette licence mais ce jeu m'a fait aimer le fait d'être enfermé sur une ile devant des millions de personnes qui n'attendent que de voir des gens qui s'entretuent jusqu'au dernier.
Pour ce faire, plusieurs options se proposent à vous, telles que fabriquer des armes avec les matériaux que vous pouvez récolter en explorant dans la vaste map et placer des pièges mortels. Quand vous êtes, vous l’êtes pour de bon, ou plutôt du moins jusqu'à changer de session ou attendre la fin de la partie, comme spectateur du combat ultime que se livrent les derniers combattants.
Comme je le dis plus haut, le parti-prix de ce jeu est de faire une adaptation vidéoludique de Hunger Games, on y retrouve beaucoup de chose, comme les livraisons de colis, qui sont indiqués à tous les joueurs encore en vie, et qui se terminent très souvent en affreux bains de sang. On y reconnait aussi la base centrale de la map, comme montré dans ci-dessus, ou il n'est jamais bon d'aller seul et ou bien des tragédies arrivent.
Durant votre session, vous entendez un commentateur sportif avec une voix assez motivante qui parle des évènements qui défilent durant le match, tels que les éliminations et les livraisons de colis.
Etant développé par des éditeurs indépendants, le prix du jeu n'est pas élevé ( moins de 15 €) et les critiques se montrent très généreuses avec The Culling, ce qui lui promet surement un bel avenir pour la décennie à venir, du moins si les éditeurs ne désertent pas le jeu, laissant les serveurs se remplir de tricheurs, comme il arrive sur certains bons jeux ( qui l'étaient il y'a quelques années ).
En attendant, je vous laisse le lien du trailer qui se montre plutôt honnête concernant la qualité et le gameplay.
Cette critique, ainsi que beaucoup d'autres, sont référencées sur mon blog amateur, disponible à ce lien.