Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour tout le monde, j'ai décidé de vous faire une rédaction qui va être assez complète en vous présentant la série Commando. C'est une série que j'ai connue grâce au dernier opus de la série, que je citerais dans bon sujet. J'ai aussi voulu vous présenter cette série pour vous montrer le réalisme & l'aventure présente dans tous les opus qui vous seront présentés dans le sujet ci-dessous. Une partie du sujet sera consacrée à la globalité de la production des différents jeux & l'autre sera consacré aux présentations de l'histoire des opus.
Commandos est une série de jeux vidéo en globalité développé par Pyro Studios, et édité par Eldos Interactive. Pyro Studios créa cette saga autour de la seconde guerre mondiale, qui fut un événement historique mais aussi dramatique pour l'humanité. D'après certaines rumeurs, ce serait le gérant de Pyro Studios qui aurait demandé à ses employer de travailler sur une saga de jeux vidéo sur la seconde guerre mondiale, plus particulièrement entre la France et l'Allemagne, car d'après un de ses collaborateurs, celui-ci aurait eu des problèmes avec la gestapo durant cette horrible guerre.
Suite au premier opus se nommant, "Derrière les lignes ennemies", seulement sur PC mais aussi sortie le 1er juin 1998. Le jeu fut extrêmement soigné par les développeurs qui ont mis 2 ans à sortir cet opus. D'après le studio, ils se seraient inspirés de missions réelles, mais aussi des textures fascinantes reprenant eux aussi les véritables décors de l'époque. Pyro Studios fut très surpris de voir les ventes de son premier nouveau jeu vidéo. En mois de 3 mois, celui-ci se vendra à plus de 280.000 exemplaires dans le monde. Au final, nous pouvons compter plus de 1 million d'exemplaires vendus dans le monde entier.
Le plus surprenant dans tout ça, c'est que tous les opus ont été traduit que en français et en aucune autre langue, sauf pour le dernier opus, qui lui fut traduit en anglais, espagnols, américain, et italiens. D'après certaines interviews concernant le studio espagnol, pour eux ils ne voyaient pas logiqueque des pays n'ayant pas énormément touché par la grande guerre ( par exemple l'Irelande ) ne devraient pas accéder à leurs jeux. Tout cela est assezsurprenant, mais le pire était la réaction des fans qui ne comprenaient pas l'avis de Pyro Studios. Par la suite, tous les opus ont pu être traduit et mis en vente sur PC ( depuis 2009 ).
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬☻▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Un scénario commun
Comme vous le savez donc, la saga tout entière se déroule durant la seconde guerre mondiale. Nous pourrons retrouver dans tous les opus de la série, de trois à six soldats surentraîner, qui vous serviront de support durant tout le long des jeux. Nous pouvons retrouver principalement un sniper, unbéret vert, et un espion. Pendant certaines missions, pour pourrez interchanger entre les personnages disponibles durant la mission auquel vous devrez accomplir. Vous pourrez donc par ailleurs passer de simple carnages à une infiltration dans les rangs ennemis, ce qui rendra la mission beaucoup plus intéressante.
Avant le début de chaque mission, du moins, durant le chargement de toutes les missions, il vous sera présenté les renseignements sur les objectifs à réaliser. Plusieurs objectifs vous seront donnés, des objectifs primaires, mais d'autres secondaires. Vous trouverez aussi sur votre écran, des renseignements, comme des dates, des lieux, qui pendant un léger temps vous sera censuré. Nous pouvons encore voir le réalisme des jeux qui suivent le censure honnis présente durant la seconde guerre mondial. Ces renseignements ne sont pas très utilisés, sauf si vous voulez faire des rechercher sur internet voir réellement des témoignages dessus.
Durant tous les opus, vous trouverez par la même occasion la même structure de la campagne. Pour chaque mission sera réalisée avec un personnage, par exemple le sniper, vous irez plus loin dans la campagne avec le béret vert et l'espion. C'est une structure qu'avez adoptée Pyro Studio pour éventuellement changer des autres jeux de guerre. Donc, retournons à nos moutons, chaque personnage et fondamental. Que ce soit l'espion, le sniper ou bien le béret vert.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬☻▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Les personnages principaux
Nous retrouvons ici trois personnages principaux, et vous les connaissez déjà maintenant vu que je vous en ai déjà parlé au-dessus, je vous parle bien de nos fameux protagonistes, l'espion, le sniper et le béret vert. PS : Les noms sont tirés du dernier opus.
Nous retrouvons ici le Colonel de la résistance, Mr Georges Brow'n. C'est le personnage le plus important de toute la saga. Ce personnage est un pro dans l'art de la discrétion mais aussi du déguisement. D'après ses amis soldats, il serait capable de se rendre à Berlin avec un simple vêtement de soldat allemand. Son arme favorite est le fil de fer, ce qui le permet d'étrangler ses ennemies. Son équipement favori est la pièce d'argent ce qui lui permet de distraire l'ennemi. C'est un redoutable soldat rapproché, mais aussi un fin stratège.
Mr Williams Hawkins, le tireur d'élite. C'est un des meilleurs snipers du monde, du moins, d'après ses opposants. D'après certaines personnes, il serait capable de tirer à plus de 1000 mètres. De plus c'est un expert lui aussi dans la discrétion. Discrétion, talent, nous pouvons donc dire que c'est bien un sniper d'élite. Son arme favorite est la Springfield, un sniper connu pour sa précision. Son équipement favori est le poignard, ce qui lui permet de tuer ses ennemis à distance en lançant son poignard, mais aussi ce qui lui permet d'effectuer des attaques silencieuses.
Frank quand à lui, est le soldat le plus surprenant dans la saga. Il est capable de renverser une armée tout entière seulement avec une MP40. Certaines personnes le pensent stupide, mais non, bien au contraire, c'est même lui qui organise tous les stratèges mais aussi la répartition de ses soldats sur le terrain. Donc, son arme favorite est la MP40, une fameuse arme allemande, mais avec une très bonne cadence de tir. Son équipement favori est une grenade, ou bien une trousse de soin.
Après une petite cinématique expliquant toutes les touches, vous commencerez ce jeu avec quatre soldats d'élite. Vous devrez voler un uniforme de soldat allemand pour l'espion, pour que celui-ci se rend sur le barrage et qu'il coupe l’alimentation électrique des barbelés, pour que vos autres soldats puissent accéder en bateau jusqu'à la base ennemie. Pour finir vous volerez les explosifs qui seront cachés dans le camp et ses explosifs vous serviront à faire exploser le barrage. Le seul bémol, c'est qu'il faut le faire en utilisant de moins d'équipement possible ce qui rend la mission encore plus difficile. Plus loin dans le jeu, vous devrez saboter le dépôt de carburant Allemand grâce à l'aide de quatre soldats aussi.
Dans le même principe que "Derrières les lignes ennemies", toujours une même cinématique au début, vous expliquant les touches, mais aussi lesobjectifs à réaliser. Vous commencerez ce jeu avec encore quatre soldats d'élite. Vous devrez infiltrer une île infectée de soldats Allemands. Tout cela sans se faire repérer. Vous devrez utiliser votre nageur de combat pour nettoyer le port pour que vos autres soldats entre dans le port. Par la suite, vous allez devoir détruire toutes les constructions Allemandes, mais aussi faire sonner l'alarme pour distraire les soldats Allemands. Et pour finir, vous allez devoir vous échapper de l'île avec toutes les troupes déployer sur l'île.
Dans ce troisième opus, vous allez devoir infiltrez une prison en éliminant tous les soldats Allemands se trouvant sur celle-ci. Cela fait, vous devrezentrer dans la prison, puis trouver le navire Allemand et le saboter tout simplement. Par la suite, des soldats Allemands viendront en renfort. Vous devrez donc vous échapper de la prison dans la plus grande discrétion sans vous faire repérer, sous peine de perdre la mission. Bien sûr, le principe serait de respecter les objectifs secondaires, comme par exemple tuer l'officier allemand se trouvant dans la prison.
Dans ce quatrième opus, vous infiltrez la ville de Stalingrad avec seulement un seul soldat ( l'espion ). La ville se faisant attaquer, vous allez devoir défendre le Colonel O'Conneil, durant des longues vagues d'attaques ennemies. Libre à vous de rester à côté de lui et de le protéger ou bien de partir pour retarder les ennemis. Désolé pour ne pas pouvoir vous en dire plus, vu que je ne me souviens plus du tout de ce jeu. ^^
Ici vous incarnerez directement et seulement le tireur d'élite. Vous devrez nettoyer un petit village tenu par les Allemands pour ensuite libérer les soldats français détenus. Après les avoir libérés, ils vont vous expliquer que les Allemands savaient les plans de l'équipe d'élite. Vous incarnerez donc lebéret vert, et vous allez devoir défendre vos positions pour pouvoir par la suite vous replier grâce à l'équipe d’extraction qui vous évacueront pendant un léger temps. Par la suite, sur le même territoire , vous incarnerez donc le dernier personnage qui est l'espion, qui vous aidera à retrouver un de vosallier perdu, mais aussi pour infiltrer les lignes ennemies et enfin pour saboter les véhicules ennemis.
Pour ma part, je n'ai pas franchement basé mon temps à jouer aux trois premiers jeux de Commandos, mais j'ai plutôt joué sur le dernier de la série. J'ai trouvé dans l'ensemble des jeux avec des histoirestrès réalistes mais aussi très complètes, et avec des décors que l'on pourrait qualifier d'assez potable pour des anciens jeux comme eux. De plus, nous avons retrouvé des campagnes très bien structurés, avec un jeu ou nous sommes obligésd'avancer avec tous les protagonistes. C'est assez innovent, mais c'est très bien pensé, car c'est grâce à cela que j'ai adoré cette série de jeux vidéo. De plus, j'ai trouvé énormément d'actions et de suspense ce qui m'a énormément satisfait. Je vous le recommande franchement.