Pixelman est le premier jeu d'une entreprise indépendante, publié sur Steam à la fin du mois de février.
Traversant un décors pixelisé magnifiquement bien, vous volez dans le but de sauver les personnes en danger ( qui peuvent aussi étre des chiens ), tout en esquivant et en parrant les attaques de votre ennemi juré, qui vous traque depuis son petit avion rétro de guerre.
Bien malheureusement, le jeu est à l'heure ou j'écris cette critique, incomplet, le plus flagrant étant pour le choix des modes de jeu : il y'en a qu'un seul de disponible parmi les 4 qui sont grisés. Le jeu était disponible depuis moins d'un mois, ça reste bien évidemment acceptable et justifiable.
Peut-être méme qu'ils seront tous disponibles dans la prochaine MAJ.
Vous l'aurez surement compris en lisant ma critique ou en regardant la vidéo, nous avons affaire à un jeu d'arcade ou le but est de gravir le plus de mètres possible, avant d’être tragiquement freiné par la hauteur des bâtiment ou les obstacles laissés par votre ennemi.
Il y'a bien évidemment la présence d'un système de classement, qui n'est pas encore saturé de scores qui seraient des fois faisables en jouant une semaine de suite ( ou plutôt en trichant ).
Disponible au juste prix de 2,99 € sans solde, ça en vaut vraiment le coup, surtout pour voir comment le jeu va évoluer.
Cette critique et beaucoup d'autres, sont référencées sur mon blog amateur, disponible à
ce lien.