Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Aujourd'hui on se retrouve une nouvelle fois pour parler d'une série qui me tient vraiment à coeur dans le monde vidéo-ludique et cette série est bien sûr la série Assassin's Creed.
Je préviens avant toute lecture que ce sujet peut comporter quelques spoil à divers endroit donc si vous ne voulez pas savoir ce qu'il se passe pour certaines choses je vous déconseille de lire les endroits auxquels vous ne voulez pas découvrir ce qu'il se passe.
Dans Assassin's Creed nous rencontrons deux types d'ordre, il y a premièrement le crédo des Assassins d'où le nom de la série " Assassin's Creed " et il y a un l'ordre des Templiers qui sont les principaux ennemis des Assassins depuis de très longues années et ils mènent tous deux une guerre pour des idéaux bien précis qui sont opposés, les Assassins eux suivent trois préceptes qui sont très importants dans la confrérie pour devenir un grand Assassin.
● Ta lame ne versera pas le sang d'un innocent. ● Montre toi, mais reste invisible. ● Tu ne mettras jamais la confrérie en danger.
Vous l'aurez compris le but principal des Assassins et surtout de rester discret afin de ne pas se faire voir de ses ennemis pour ensuite leur permettre de les assassiner discrètement, plusieurs possibilités s'offrent donc à eux lors de leurs traques comme se faufiler dans un groupe de passant dans la rue afin d'être le plus discret ou bien agir en hauteur en se déplaçant essentiellement sur les toits des villes présente dans chacun des opus de la série.
Pour ce qui est de l'ordre des Templiers eux ont une devise que vous entendrez plus d'une fois tout au long des opus proposés.
● Puisse le Père de la Sagesse nous guider.
Une devise qui est assez importante au sein de l'ordre et qui est respectée par tout membre de cet ordre, quant à eux leur but et le progrès de l'humanité ils sont persuadés que l'humanité a besoin d'être guidée qui à l'inverse des Assassins eux ont foi au libre-arbitre ce que les Templiers jugent cette manière obsolète.
Les Templiers cherchent particulièrement à s'emparer de tout les fragments d'Éden afin d'atteindre leur but.
Le but réel de la série est de nous plonger dans la vie des ancêtres de l'Assassin qui est illustré dans le jeu et c'est grâce à l'animus une machine conçu par Abstergo industries qui a pour but d'accéder aux mémoires génétiques de la personne qui est présente dessus ce qui permet de les retranscrire sous forme de réalité virtuelle, ils ont développé cette machine afin d'en savoir plus sur la Confrérie des Assassins et des Fragments d'Éden pour savoir où toutes ces reliques se situent et grâce à l'animus ils ont pu mettre la main sur une carte avec leurs emplacement.
Voici également la liste des fragments d'Éden principaux, ceux les plus rechercher par les Templiers :
[tabs]
[tab=Pommes d'Éden]Ces pommes sont lesfragments les plus rechercher sur tout lesfragments par les Templiers car celles-ci renferment une puissance beaucoup plus grande que les autres mais les Assassins seront là pour empêcher les Templiers de mettre la main dessus à plusieurs reprises.
[/tab]
[tab=Bâtons d'Éden]Moins convoité que les pommes ce bâton fût quand même rechercher par les Templiers qui voulaient regroupé tout les fragments pour ne pas que leurs ennemis s'en empare pour pouvoir les utiliser contre eux.
Pour les anciens de la série vous reconnaîtrez ce bâton :
[/tab]
[tab=Épées d'Éden]Ce fragment a été vu assez récemment dans la série plus précisément dans Assassin's Creed Unity et un élément qui contient énormément de pouvoir comme aurons pu le remarquer dans début et à la fin du jeu.
Mais il est a noté que plusieurs épées ont pu être présente dans l'histoire, c'est celle-ci uniquement qui a été illustrée dans un jeu de la série.
[/tab]
[tab=Boules de Cristal]
Ce fragment d'Éden a pour but d'avoir un accès au Nexus temporel ce qui permet de pouvoir communiquer à travers les siècles, et d'ailleurs ceci sera mis en oeuvre dans Assassin's Creed III.
[/tab]
[tab=Crânes de cristal]
Les crânes de cristal sont assez spécial dans le sens où ils servent à pouvoir voir à travers une goutte de sang d'une personne tout ses faits et gestes et c'est dans Assassin's Creed IV qu'on en saura un peu plus sur ce crâne et la raison pour laquelle les Templiers veulent avoir ce fragment en leur possession.
[/tab]
[tab=Fragment d'Éden de Saint-Denis]
Il faut savoir que c'est l'un des rares fragments d'Éden connu et il fût beaucoup convoité par les pilleurs de tombes de Paris et c'est Arno qui l'aura et s'en servira pour neutraliser les pilleurs qui tenteront de le tuer pour s'en emparer.
Arno décidera de demander à la Confrérie de l'envoyer en Égypte plus précisément au Caire à un Assassin.
[/tab]
[/tabs]
Bien sûr comme la carte l'indique il y a beaucoup plus de fragments d'Éden présents sur Terre mais ce sont les fragments présentés ci-dessus qui sont les plus importants dans l'histoire, bien entendu les autres fragments sont aussi illustrés pour la plupart dans les jeux comme les Sceaux de la mémoire qui ont été tous rassemblés par Ezio Auditore dans Assassin's Creed Révélations.
Le début d'une grande aventure pleine en émotions que ce soit dans le jeu ou même pour le joueur, dans Assassin's Creed premier du nom nous nous retrouvons au plein coeur de la troisième Croisade en l'an 1191, on commence d'abord par rencontrer le sujet 17 ( nom donné par Abstergo) qui est sous son vrai nom Desmond Miles un membre de la Confrérie des Assassins qui se fera kidnapper par des inconnus puis emmené chez Abstergo pour commencer à utiliser leur fameux animus.
L'animus sert à retracer les mémoires génétiques du sujet afin de les faire revivre sous forme de réalité virtuelle et c'est grâce à ça que nous pourrons en savoir plus sur l'histoire de Desmond Miles ainsi que de ses ancêtres et là dans cet opus nous aurons la chance de revivre l'histoire de l'un des plus célèbres Assassins de l'histoire qui est bien entendu Altaïr Ibn-La'Ahad qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Desmond.
Nous retrouverons donc Altaïr premièrement à Masyaf en Syrie qui est la base des Assassins de l'histoire, cette ville avait un château immense qui est par ailleurs le repaire des Assassins et beaucoup de choses à l'intérieur était présente, un terrain d'entraînement et bien d'autres choses encore, au fil du temps Altaïr se verra recevoir une quête à accomplir de la part de son mentor Al-Mualim qui consistera à abattre 9 cibles qui à première vu n'ont rien en commun et à force d'avancer et d'achever petit à petit sa mission Altaïr se rendra compte que ses cibles sont toutes liées par une conspiration car oui ses cibles étaient belle et bien des Templiers.
2 ans après le premier opus de la série voici donc le deuxième qui arrive et qui s'annonce encore plus énorme que le premier pour moi celui-ci est l'un des meilleurs.
Dans Assassin's Creed II on se retrouve une nouvelle fois avec Desmond Miles tout juste entrain de s'échapper des laboratoires d'Abstergo avec Lucy une ancienne employée d'Abstergo qui a finalement décidé de les trahir et de suivre Desmond, une fois échappé ils se retrouvent tous deux avec deux autres personnes qui sont Rebecca et Shaun que vous verrez dans les autres opus de la série également.
Venons en à notre Assassin, dans cet opus on se retrouve à près de 300 ans après l'histoire d'Altaïr et nous sommes en Italie tout droit plongé dans la renaissance Italienne avec un nouvel Assassin qui est le plus apprécié par les joueurs je cite Ezio Auditore Da Firenze que l'on retrouve premièrement entrain de se battre avec son pire ennemi Vierri De Pazzi dans une rue avec son frère Frederico puis peu de temps après s'en iront et retourneront chez eux retrouver le reste de leur famille.
Ezio n'était pas vraiment au courant que son père Giovanni Auditore faisait parti d'une confrérie secrète qui est celle des Assassins et malheureusement son père se fera trahir par un "ami" et c'est à partir de ce moment que les aventures d'Ezio en Assassin commencèrent.
De retour avec notre ItalienEzio Auditore dans une nouvelle aventure pour défendre la confrérie des Assassins jusqu'au bout.
On se retrouve à Monteriggioni encore une fois avec Ezio comme je l'ai dit pour poursuivre sa quête qu'il avait commencée, à peine arrivé en jeu le village où nous sommes actuellement se fera attaquer par un nouvel ennemi qui est Cesare Borgia, la famille Borgia ont un très gros rôle dans l'ordre des Templiers car se sont eux qui gèrent cet ordre à Rome.
Après l'attaque de Monteriggioni Eziose réveillera à Rome chez une dame qui lui donne une nouvelle tenue d'Assassin et ira rejoindre Machiavelli pour pouvoir continuer sa quête et trouver ce Cesare Borgia afin de lui faire payer ce qu'il a pu faire dans le petit village de Monteriggioni et également reprendre ce qu'il a volé lors de cette attaque, pendant ce temps Desmond qui vit cette aventure via l'animus sera emmené par Lucy, Rebecca et Shaun dans ce village en question et se rendront dans la villa Auditore afin de se réfugier car Abstergo les recherchent suite à la fuite qu'ils ont faite lors du deuxième épisode de la série.
Dans la ville de RomeEzio formera son armée d'Assassins pour pouvoir tenir tête aux armées des Borgia et ainsi défendre la ville de citoyens.
De retour pour un autre épisode de cette série dans la peau d'Ezio Auditore et également le dernier car Ezio est au terme de sa quête d'Assassin.
Dans cet épisode Ezio se rendra à Masyaf pour percer les secrets de l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad cependant une fois arrivé là-bas il fera une rencontre assez spéciale en y allant il dira dans une lettre adresser à sa soeur qu'il s'attend soit à être accueilli par des Assassins ou par des Templiers et malheureusement pour lui ce sont des Templiers qui ont le contrôle de la forteresse et Ezio se fera capturer pour ensuite être condamné à être pendu mais il ne se laissera pas faire aussi facilement et comme nous pouvons le voir dans le trailer il se retournera et mettra la corde sur le Templier qui est derrière lui et sautera.
S'étant échappé de Masyaf qui est recouvert de Templier, Ezio se rendra donc à Constantinople pour continuer sa quête et y rencontrera Yusuf Tazim celui qui gère les Assassins dans la ville et lui sera d'une aide précieuse dans sa quête, il rencontrera également Sofia Sartor qui lui sera également d'une aide précieuse et avec qui il aura une relation amoureuse.
La dernière quête d'Ezio ne sera pas aussi facile qu'on ne pourrait le croire et il faut savoir que dans cet épisode de la série nous allons retrouver Altaïr au fur et à mesure des clés trouvés par Ezio pour ouvrir la bibliothèque de Masyaf...
Un nouvel Assassin, une nouvelle histoire. On se retrouve près de 200 ans plus tard dans la peau d'un Templier pendant un petit moment qui est Haytham Kenway et à partir de là une nouvelle saga arriva, la saga " Kenway ".
On se retrouve donc avec Haytham dans un théâtre où nous devrons effectuer un léger assassinat, ensuite Haytham se rendra à Boston et y rencontrera Charles Lee un homme très important chez les Templiers pendant cette époque, après avoir fait la rencontre de tout le monde arrivé là-bas il fera la connaissance d'une Indienne avec qui il aura eu une aventure et de la viendra un enfant qui s'appelle Ratonhnhaké:ton et on l'incarnera à partir de ce moment; on devra vivre son enfance mais un jour Charles Lee viendra aux alentours de son village avec d'autres Templiers et le menacera en l'étranglant ce qu'il l'évanouira et lorsqu'il se réveillera il verra son village en feu et saura donc que c'est cet homme qui a orchestré cette attaque.
Après cette attaque on se retrouvera encore avec lui quelques années plus tard alors qu'il est adolescent et fera la chasse avec l'un de ses amis, mais il devra se rendre auprès de la doyenne du village et lui donna un élément qui à ce moment vous fera incarner un aigle et vous entendrez la voix de Minerve qui vous guidera et vous montrera le logo de la confrérie des Assassins.
Après avoir vu tout ça, la doyenne lui conseillera de se rendre au domaine Davenport où y réside Achilles Devenport un ancien Assassin qui lui apprendra tout pour devenir un grand Maître Assassin et une fois son entraînement terminé Achilles le renommera également en Connor et sa quête pour tué tous les Templiers qui représentent une menace pour son village commencera.
De retour pour un nouvel épisode de la saga Kenway et cette fois nous nous retrouverons avec Edward Kenway père d'Haytham.
Quelques années avant Assassin's Creed III auront lieu l'histoire du grand-père de Connor et c'est une histoire avec particulière car cette fois on se retrouvera pendant l'âge d'or de la piraterie, au début nous nous retrouverons en pleine tempête en mer et Edward tombera à l'eau, il se réveillera sur une plage à côté d'un Assassin et le poursuivra pour ensuite le tué et lui voler sa tenue d'Assassin pour se rendre à la Havane pour terminé ce que l'Assassin devait rempli et donné des renseignements sur des positions d'Assassins aux mains des Templiers, étant un pirate Edward n'aura aucun scrupule mais quelque chose lui fera comprendre qu'il a eu tort et aura pour mission dans un premier temps à dire aux Assassins concerné qu'ils sont en danger suite à la carte qui a été dévoilée.
On retrouve les batailles navales déjà rencontrées très légèrement dans Assassin's Creed III mais sans plus, là on pourra carrément personnaliser son navire amélioré ses équipements d'attaques pour pouvoir tenir tête aux autres navires d'autant plus puissant parfois il faudra trouver des bonnes techniques pour pouvoir les vaincre, votre navire se nommera le " Jackdaw ", vous pourrez également faire de la plonger sous-marine ce qui fait d'ailleurs sa première apparition dans la série.
Edward devra corriger qu'il a faite en donnant des renseignements aux Templiers et deviendra un Assassin au fil du temps et tentera d'arrêter le plan des Templiers.
Nouvelle histoire une nouvelle fois avec un tout nouvel Assassin, dans Unity on se retrouve près de 6 ans après l'histoire de la Révolution Américaine avec Connor, et dans cette épisode de la série il faut savoir que nous jouons pendant la Révolution Française.
Pour commencer on se retrouvera pendant l'époque médiévale alors qu'une attaque sur une forteresse est en train de se préparer à l'extérieur les Templiers étant dedans prépareront un moyen de riposte mais le Templier qu'on incarnera pendant ce court temps sera bloqué par un Assassin qui est Thomas De Carneillon de l'un combat commencera et c'est là que le Templier sortira l'épée d'Éden pour s'en servir contre l'Assassin et après avoir neutralisé l'Assassin il retourna la mettre dans la crypte mais une surprise l'attendra une fois qu'il l'aura mise.
Dans la peau d'Arno Dorian tout d'abord dans son enfance où il sera avec son père dans le château de Versailles qui lui a une réunion assez secrète donc Arno devra l'attendre dans un couloir un peu plus loin mais il verra une petite fille qui suivra et rejoindra pour lui parler, ils feront connaissance et il s'avère que cette fille est Élise de la Serre déjà vue dans l'un des trailers du jeu, mais quelques minutes après un drame arriveront et le père d'Arno sera allongé à terre sans vie, Arno l'aura vue et restera sans voix mais le père d'Élise prendra Arno chez lui.
Quelques années plus tard nous retrouverons Arno plus vieux et très agile qui se rendra dans la maison des De la Serre où il y retrouvera François De la Serre le père d'Élise qui s'apprête à partir, au moment où monsieur De la Serre s'en alla un homme arrivera en courant avec une lettre à la main qui a tout prix être remise au père d'Élise et Arno décidera de s'en charger,Arno arrivera donc à l'endroit où il doit rencontrer François mais malheureusement un imprévu viendra gâcher ceci et Arno glissera donc l'enveloppe dans la chambre de François.
Arno prendra une des tenues de monsieur De la Serre afin de se rendre au bal où doit se rendre Élise et justement il la verra mais quelqu'un viendra interrompre leurs retrouvailles et Arno devra s'en aller. Quand il descend il voit le père d'Élise titubant et cru d'abord qu'il avait abusé de l'alcool mais malheureusement il s'agira d'un assassinat et Arno sera désigné comme coupable donc envoyer à la Bastille, il rencontrera un vieil ami de son père qui lui fait partie de la Confrérie des Assassins qui est Pierre Bellec et celui-ci lui fera comprendre qu'il est destiné à devenir un Assassin, Arno décidera donc de les rejoindre pour lancer sa quête de vengeance.
Dernier épisode de la saga Kenway, une saga assez illogique dans le sens où les deux autres épisodes sont avant alors que l'un se passe avant Rogue et l'autre après.
Cet épisode de la série est un peu spécial nous avons d'abord affaire à un Assassin qui est Shay Patrick Cormac qui est avec Liam O'brien qui lui aussi est un Assassin ils s'en vont rejoindre un chef Français qui veut sauver ses soldats qui sont pris en piège par des Anglais. Une fois ceci réalisé ils s'en iront à bord d'un navire qui a été prit aux Anglais et qui sont désormais celui de Shay ce navire est le " Morrigan ".
Shay rentrera donc au domaine Davenport avec Liam où se trouve son mentor Achilles déjà rencontré dans Assassin's Creed III mais cette fois un peu plus jeune et il sera chargé d'une mission par Achilles qui consistera à récupérer un artefact mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que cet artefact était une base pour le continent où il se trouvère et malheureusement ce qui devait arriver arriva et la terre se mit à trembler ce qui écroulera les bâtiments et autres et tuera donc des innocents ce que Shay a toujours voulu ne pas faire et c'est justement l'un des préceptes du Credo.
Shay se sentit donc trahit par les siens et décidera donc de se retourner contre eux, mais ceux qui étaient plus que des amis pour lui le traqueront pour le tuer ce qu'ils n'arriveront pas à faire et de là il décidera de se joindre au rang des Templiers en rencontrant plusieurs Templiers et surtout le chef de l'ordre à cette époque celui que vous avez déjà rencontré Haytham Kenway.
Shay après avoir été trahit par les siens décidera de tous les tuer un par un..