La Saga Rainbow Six

  • Affichages Affichages: 0
  • Auteur Auteur: Kavage
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • 1460486999-saga-r6.png

    Bonjour à tous !
    On se retrouve aujourd'hui pour un topic qui va parler de l'histoire de Rainbow Six, de A à Z. De plus, un nouveau projet va être présenter dans ce sujet, ou vous pourrez aussi retrouver l'histoire de Rainbow Six, en vidéo par @Hugo SNA ! Nous espérons vraiment que ce projet vous plaira, nous vous conseillons de regarder la vidéo et de lire le sujet en même temps, si votre cerveau vous le permet bien sûr !



    1460486998-saga-r6-2.png


    Première question, d'ou vient Rainbow Six ? Eh bien, c'est plutôt rare mais Rainbow Six vient en fait d'un roman d'espionnage écrit par l'auteur américain que vous connaissez tous, au moins de nom... il s'agit bien sûr de Tom Clancy ! Ce roman a été publié en 1998, ou Tom Clancy créa le célèbre agent spécial nommé John Clark !

    C'est en 1998 que Red Storm Entertainement va nous proposer le premier opus de la saga Tom Clancy's RainBow Six, nommé Rainbow Six, tout simplement ! Cet opus est d'abord sorti sur PC, pour ensuite être ajouter sur de nombreuses consoles comme la Nintendo 64, PlayStation, Dreamcast ou encre Gameboy. Ce jeu reste mythique pour l'entreprise, et est aussi l'un des tout premiers FPS tactique ou nous étions le leader d'un commando à cause de nombreuses prise d'otage.

    1460464609-cadre-photo-recovered.png

    Nous sommes désormais en 2003, avec Rainbow Six : Raven Shild, toujours développé par Red Storm Entertainement, mais cette fois-ci, édité par Ubisoft ! Ce second épisode est en premier temps sorti sur Windows, puis a ensuite été ajouté sur PlayStation 2, Mac OSX, GameCube ou encore la Xbox, première du nom ! Dans ce second opus, le principe était de sauver des otages, comme pour Rainbow Six, mais aussi le déminage. Comparé au premier opus, celui-ci est déjà beaucoup plus travaillé, avec une meilleure netteté visuelle. Avec la création du Xbox Live, nous avions la possibilité de s'affronter avec d'autres joueurs et de télécharger des extensions : Athena Sword et Iron Warth.

    En 2005 sort le quatrième jeu de la saga, nommé Rainbow Six Lockdown. Ce dernier sera développé par Red Storm Entertainement. Dans ce quatrième opus, nous avions la possibilité d'incarner de nombreux personnages comme Roger MacAllen ou Ding Chave. Rainbow Six Lockdown est plus orienté vers l'action, comparé aux anciens opus. L'aspect tactique a était mis de côté pour que le jeu soit plus "accessible" aux débutants.

    1460486999-saga-r6-3.png


    Nous sommes désormais en 2006, ou la saga est plutôt en forme, et nous propose le sixième opus de la série nommé Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas. Cet opus est d'abord sorti sur Xbox et Windows, pour être adapté pour PlayStation Portable et PlayStation 3 en 2007. Nous incarnons Logan Keller dans cet opus, qui est le leader des Rainbows. Ces derniers sont sur la trace de plusieurs terroristes.

    Deux modes sont disponibles, le mode solo et le mode multi-joueur ; concernant le mode solo, votre mission commence dans un hélicoptère ou nous pourrons contrôler nos coéquipiers. Le mode multi-joueur de ce dernier est une révolution, tout simplement car nous pouvons jouer avec nos amis dans le mode solo. De nombreux modes ont étés ajoutés, et on a aussi la possibilité de personnaliser son personnage, un atout pour la saga.

    1460464808-cadre-photo-recovered.png

    Nous sommes désormais en 2008, ou la saga va décider de de poursuivre la série de Vegas, avec un jeu qui s'appellera Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2. Ce dernier est un FPS disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 ainsi que PC. Le jeu est développé par Ubisoft, et nous propose une suite de Tom Clancy's Rainbow Vegas avec les mêmes personnages que dans le premier opus. Le mode solo reprend le même style que Vegas premier du nom, et le multi-joueur de nous permet de faire le solo à plusieurs. La personnalisation du personnage et aussi possible, et Tom Clancy's Vegas 2 est un vrai succès, avec plus de 2 millions de jeu vendu.

    En 2011 sort le premier jeu sur smartphone (Android et iOS), nommé Tom Clancy's Rainbow Six : Shadow Vanguard. Ce dernier est édité par Gameloft, et nous propose des interventions à l'étrangers en gardant bien sûr le style de Rainbow. Ce jeu ressemble à Rainbow Six Lockdown étant donné qu'il n'est pas trop stratégique. Pour faciliter la prise en main, ce dernier est un jeu d'action pur et dur.

    1460464972-cadre-photo-recovered.png

    4 ans de vide, et le phénomène arriva. En effet, nous sommes maintenant en 2015, et la sortie de Tom Clancy's Rainbow Six : Siege est la ! Ce jeu disponible sur PlayStation 4, Xbox ONE et PC reprend le principe des anciens Tom Clancy, avec un esprit très tactique. De nombreuses forces spéciales sont disponibles, comme les Spetnaz, le SWATT ou encore le GIGN. Le principe du jeu est simple, vous aurez soit :

    • Un otage à protéger ou à libérer
    • Une bombe à protéger ou à désamorcer
    • Une zone à protéger ou bien à capturer

    Nous pouvons donc soit incarner les terroristes ou les forces spéciales. Le jeu est uniquement multi-joueur, avec un mode "classé" bien mis en avant. Un mode chasse aux terroristes est aussi disponible, ou vous devrez éliminer les terroristes et réussir l'objectif.

    1460486999-saga-r6-4.png


    La personnalisation

    Rainbow Six Siege et Rainbow Six Vegas, deux jeux qui ont révolutionnés la saga Rainbow Six. Rainbow Six Vegas 2 reste quand même plus complet que Rainbow Six. Nous pouvons tout d'abord parler de la personnalisation des deux jeux. Dans Rainbow Six Siege, nous pouvons uniquement personnaliser l'arme, en modifiant le viseur, les accessoires ou encore les camouflages.

    Maintenant regardons Rainbow Six Vegas 2. La personnalisation est vraiment ultra-complète, nous pouvons tout d'abord le voir avec les armes, ou vous aurez quatre choix principaux (Assaut, Recon, Démo ou encore Sniper). Vous pourrez changer votre arme principal et secondaire dans chaque classe, parmi un grand choix d'armes. Lorsque vous avez choisi votre arme, vous pouvez aussi rajouter un accessoire, oui uniquement un, la différence avec son petit frère Rainbow Six Siege.

    1460475846-cadre-photo-recovered.png

    Dans Rainbow Six Vegas 2, vous avez les grenades, comme dans Rainbow Six Siege mais ce n'est pas tout. Une catégorie Gadget est aussi présente qui va vous proposer une panoplie de gadgets énorme : appareil GPS, brouilleur, C4, grenade frag, grenade lacrymogène ou encore masque à gaz.. et ce n'est pas fini ! Cette personnalisation est possible dans chaque classe d'armes.

    Lorsque votre personnalisation d'armes est fini, vous pouvez aussi personnaliser votre personnage (toujours dans Rainbow Six Vegas 2). Tout d'abord, c'est la protection de votre personnage que vous pourrez changer, en effet, vous aurez le choix entre un tas de gilets par balle, qui ont tous des statistiques bien à eux (protection et mobilité). Et ce n'est pas fini.. ! En effet, vous pouvez aussi changer la protection des épaules, des bras et des jambes ! De plus, vous pouvez modifier la couleur de chaque équipement pour avoir votre personnage bien à vous.


    Et ça ne s'arrête pas la (je vous l'accorde, c'est interminable..). Pour finir, vous pouvez aussi modifier les vêtements de votre personnage : ça commence par la tête, ensuite c'est au tour du visage, et pour finir, le corps et les jambes. Pour chaque catégorie de vêtements, d'autres modifications sont disponibles (rajouter des cagoules, ou encore modifier la couleur).

    Cela montre à quel point Tom Clancy poussait la personnalisation, et c'est plutôt dommage que cela ne soit pas réciproque pour Rainbow Six Siege.

    Les modes de jeux

    Dans Rainbow Six Siege, trois modes de jeux sont disponibles, tous en Match à mort par équipe. Tout d'abord, il y a Otage, ou les attaquants devront trouver et extraire l'otage qui se situe dans un bâtiment, alors que les défenseurs devront empêcher l'extraction en posant des tas de pièges et barricades.
    Il y a ensuite sécurisation de zone, ou les attaquants devront localiser une salle ou se situe un conteneur chimique, et le sécuriser en restant 10 secondes à l'intérieur de la pièce. Pour finir, il y a le mode bombe, ou les attaquants doivent trouver deux bombes puis les désamorcer.

    Dans Rainbow Six Vegas 2, on sort tout d'abord du 5 contre 5 de Rainbow Six Siege pour se diriger vers du 10 contre 10. Les modes de jeux de Rainbow Six Vegas 2 ressemblent fortement à ceux de Call Of Duty, en effet, nous retrouverons le match à mort par équipe, la recherche et destruction nommé Attaque et Défense, ou encore la démolition nommé Conquête dans ce jeu. Dans Rainbow Six Vegas 2, il y a une vingtaine de map, contrairement à Rainbow Six Siege ou le choix est vraiment limité.

    https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2016%2F08%2F1456605953-cadre-photo-recovered.png&hash=d2666e1aae34c00f2e1789d16961df99
    Vous l'avez compris, le mode multi-joueur de Rainbow Six Vegas 2 est vraiment complet, mais c'est pas pour autant qu'il est meilleur. Selon moi, le style du jeu de Rainbow Six Siege est vraiment tactique, et m'attire beaucoup plus que celui de Rainbow Six Vegas 2. Par contre, le mode couverture (que nous retrouvons dans plusieurs jeux comme The Last of US) est disponible dans Vegas 2, et ne l'est pas dans Rainbow Six Siege, peut-être un point faible et un manque au jeu.

    Le mode solo

    Bon, vous avez du en entendre parler une bonne centaine de fois, et vous le savez tous, mais ce qui manque à Rainbow Six Siege, c'est bien sur un mode solo, un vrai. Pour le moment, il y a uniquement le mode Situations qui est plus de l'entrainement qu'un vrai mode solo. Concernant Rainbow Six Vegas 2, un mode solo bien complet était disponible, un autre point positif.

    Pour finir, il y a la chasse aux terroristes qui est présente dans les deux jeux. Dans Rainbow Six Siege, ce mode est jouable en solo ou bien en coopération avec 4 coéquipiers, vous y compris. Vous serez face à une nouvelle menace du jeu nommé les White Masks, ou les Masques Blancs. Plusieurs types d'opérations sont disponibles dans ce mode, et cela dépendra de la map.

    1460474464-cadre-photo-recovered.png

    Dans Rainbow Six Vegas 2, vous devrez tout simplement chasser des terroristes. Lorsque vous lancerez votre partie, un compteur de kill s'affichera en haut de l'écran, et vous devrez tout simplement avancer sur la map en ayant comme objectif de tuer les terroristes, rien de plus simple. Comme sur Rainbow Six Siege, vous pouvez jouer en solo ou en coopération avec d'autres joueurs.

    Vous l'avez compris, Rainbow Six Vegas 2 est un jeu beaucoup plus bourrin que son petit frère Rainbow Six Siege qui reste beaucoup plus stratégique. Rainbow Six Vegas 2 remporte donc ce duel, étant donné que ce dernier reste quand même beaucoup plus complet, mais Rainbow Six Siege a un tas d'atout au niveau du gameplay et est même devant selon moi à ce niveau.

    1460474804-cadre-photo-recovered.png

    Comme je l'ai dis dans un autre sujet, dans Rainbow Six Siege, un tas de classes sont disponibles nommés Opérateurs. Comme je vous l'ai dis, chaque Opérateur a son utilité, et le choix de ce dernier sera important, très important. Chaque opérateur dispose de son propre équipement et armes, qui sont la plupart du temps commun à l'unité choisi. Chaque opérateur a aussi des gadgets.

    Lorsque vous serez en défense, vos équipements et armes seront plus utiles en corps à corps qu'en longue portée. Et inversement : quand vous serez attaquant, vos armes seront plus efficace à longue et moyenne portée qu'à courte portée. Ce système est très pratique, car cela prive la défense de foncer dans le tas et de tuer les attaquants à leurs points de ré-apparition. Oui, les développeurs ont pensé à TOUT !



    Vous l'avez compris, la Saga Rainbow Six a quand même marquer et a été une révolution pour le jeu vidéo. J'espère que ce sujet vous aura plu, et que ce sera ou que c'est de même pour la vidéo d'@Hugo SNA ! Merci à @Aiekov SNA !
Retour
Haut