Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un sujet concernant Inside, sûrement l'une des meilleures surprises de ces derniers mois sur Xbox ONE. En effet, les créateurs de Limbo nous ont proposé un jeu plutôt surprenant qui a tout de même su marquer la plupart des joueurs ayant essayé ce jeu.
En plus de tout cela, Inside est actuellement LE jeu Metacritic le mieux noté de l'année sur Xbox ONE. En effet, Inside a reçu une note de 92/100 sur le site Metacritic et a pris la tête du classement de cette année, et se retrouve en troisième position au niveau de la console (derrière le très grand Grand Theft Auto V et Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain).
En plus de cela, Inside devient aussi l'exclusivité Xbox One la mieux notée, un record précédemment tenu par le célèbre Ori and the Blind Forest (88/100).
Inside, un jeu développé et édité par Playdead, un studio qui fait son grand retour sur la scène des jeux-vidéo avec un jeu plutôt réussi. Inside, un jeu présenté à l'E3 de Microsoft en 2014, qui était à la base prévue pour début 2015 a été repoussé par la suite sans de véritables explications. Nous avons dû, par la suite attendre la PAX situé à Boston, puis pour finir l'E3 2016 qui nous a livré une date de sortie fixe (28 juin 2016).
Bon, une chose est sûre, nous sommes bien sur un jeu développé par Playdead. Dans cette histoire, nous jouons un petit garçon avec un décor ressemblant énormément à Limbo, qui est en effet, extrêmement sombre. Pour commencer, nous débutons le jeu dans une forêt une nouvelle fois sombre et sinueuse, où des gardes avec peu de pitié et des chiens de gardes sont à notre trousse.
Le gameplay, même à l'arrière-plan est très vivant, ou une voiture nous cherchera un peu plus loin tandis que notre objectif principal sera de courir pour échapper à ces gardes et chiens. Par la suite, nous sortirons de la forêt et devrons traverser un champ, mais aussi un gros hangar. Pour notre plus grand plaisir, nous ne sommes plus poursuivis, mais l'endroit ou nous arrivons reste plutôt intrigant. Si nous regardons un peu plus loin, nous apercevrons des hommes immobiles, qui attendent quelque chose.
L'endroit où nous sommes ressemble en effet à une usine. Nous nous approcherons par la suite d'un casque pendu à un câble ; A partir de ce moment-là, nous découvrirons que nous pourrons contrôler les personnages d'arrière-plan. Ce nouveau pouvoir est extrêmement intéressant, et va nous donner de toutes nouvelles séquences de gameplay extrêmement mouvementés.
Conclusion & Fiche du jeu
Si je devrais comparer Limbo et Inside, je peux surtout dire que Limbo était un jeu se limitant au noir et blanc, contrairement à Inside qui, malgré la plupart des scènes sombres, arrive à se démarquer avec une palette de couleur extrêmement bien placé et réussi. En effet, la plupart des décors, et tout ce qui se trouve au premier, deuxième et troisième plan sont en noir et blanc, alors que le chemin et notre petit garçon seront légèrement gâtés par la couleur.
De plus, la bande-son et l'ambiance sont au top, et nous submerge dans un univers étrange.
Inside Éditeur & Développeur : Playdead Sortie : 29 Juin 2016 Style : Plate-Forme Mode de jeu : Solo uniquement