Dishonored

  • Affichages Affichages: 0
  • Auteur Auteur: Ezhar le Chacal
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • https://reality-gaming.fr/attachments/header-psd-png.98566/

    Bonjour à tous :bye: on se retrouve aujourd'hui pour la présentation de Dishonored.

    Bonne lecture à tous !


    https://reality-gaming.fr/attachments/header-recupere-png.98567/

    Dishonored est un jeu vidéo à la première personne de type infiltration / Action-Aventure .
    Développé par Arkane Studio et édité par Bethesda Softworks, Dishonored voit le jour le 9 octobre 2012.
    Les concepteurs du jeu sont Raphaël Colantonio, créateur d'Arkane Studios ainsi que le développeur de Deus Ex Smith. A la tête de la direction artistique se trouvait le designer de Deus Ex Ricardo Bare.

    Le jeu est donc d'abord sorti sur Windows et Old-gen (ps3 / Xbox 360) puis une version remastérisée sort sur Next gen le 28 août 2015.

    Le jeu a rencontré un franc succès et a reçu de nombreuses récompenses telles que le Spike Video Game Award de 2012 pour le meilleur jeu d'action aventure et en 2013 le BAFTA award du meilleur jeu, et à rapidement été reconnu comme le meilleur jeu d'action-aventure de 2012 et comme un des plus grands succès de l'année.


    17b55fc19d34437da7eef57746a639dc.png


    La conception du jeu n'a pas été facile puisque les développeurs voulaient créer un jeu donnant aux joueurs une grande liberté d'action. Il a donc fallu optimiser au mieux les niveaux et les maps pour donner cette impressions de liberté.
    Colantonio disait :
    " Nous voulions donner aux joueurs de grands pouvoirs afin de leur donner une réelle sensation de puissance et de domination, sans pour autant que le jeu soit trop simple. "
    L'équipe a donc beaucoup travaillé sur l'aspect infiltration du jeu pour le rendre le plus réaliste possible sur ce plan la. Il fallait que le joueur sente réellement la pression monter en lui lorsque un ennemi se rapprochait de lui alors que celui-ci était tapi dans l'ombre. Pour cela, les développeurs se sont inspirés de la série Thief, véritable modèle du jeu d'infiltration.

    Pour ce qui est de la création graphique, les designer se sont inspirés de la ville de Londres à la fin du 19 ème siècle, pour son architecture et son aspect très industriel lors de la période de la peste qui a ravagé la ville.
    En est sorti une ville aux caractères victoriens et au style
    steampunck, ravagée par la peste et les rats ...


    https://reality-gaming.fr/attachments/header-recupere-2-png.98568/

    Dishonored prend place dans la ville industrielle de Dunwall, semblable à Londres à la fin du 19 ème siècle, dans laquelle règnent la peste, la technologie et le commerce d'huile de baleine notamment.

    Vous incarnez Corvo Attano, garde du corps de l'Impératrice Jessamine Kaldwin.

    En ces temps de peste la population se meure rapidement et la situation politique est devenue plus qu'instable.
    Ainsi, un groupe de hauts dignitaires visant à installer Hiram Burrows, maître-espion impérial, en tant que Lord Régent profitent de la situation pour faire assassiner l'impératrice et capturer sa fille Emily en vous accusant de son meurtre.

    Vous vous retrouvez donc emprisonné à tord et portant le chapeau de l'assassinat de l'impératrice.
    Mais des amis mystérieux vous aident à vous échapper.

    Vous rejoignez le camp des loyalistes basé au Hound Pits, un bar désaffecté au bord du fleuve Wrenhaven. C'est ici que vous rencontrez vos nouveaux alliés, Samuel le passeur, votre pilote, le Lord Pendleton, aristocrate déchu, l'amiral Havelock, ancien soldat de la Marine ainsi que Piero Joplin, votre technicien.

    Durant votre sommeil lors de votre première nuit vous rencontrerez l'Outsider, une sorte de dieu qui vous confère vos pouvoirs et vous prédis votre destiné.


    17b55fc19d34437da7eef57746a639dc.png


    C'est à partir de la que votre lute contre le régime au pouvoir débute, allant d'assassinat en assassinat, d'infiltration en infiltration, pour sauver la ville, laver votre honneur et récupérer Emily Kaldwin.

    https://reality-gaming.fr/attachments/1111111111-png.98569/

    Vous apprendrez petit à petit à maîtriser de mieux en mieux vos pouvoirs surnaturels, plus bluffants les uns que les autres, allant de la simple téléportation au ralentissement de temps, en passant par le contrôle des rats ...


    Vos armes sont simples mais efficaces : une épée à main, une arme de poing, une arbalète à carreaux simples ou empoisonnés, ou encore des grenades et des pièges. Un véritable attirail d'assassin, qu'il soit brutal ou discret, puisque le gameplay s'adapte à votre style de jeu.

    1474824929-fiche.png


    Ce qui fait le charme de l'histoire est le fait que vous ayez constamment le choix de vos actions : tuer ou épargner, telle est la question. Cependant vos choix auront des conséquences il ne faut pas l'oublier ...

    https://reality-gaming.fr/attachments/header-recupere-3-png.98570/

    A sa sortie le jeu est très apprécié de la communauté de part son style et son gameplay originaux.

    Très attendu, le jeu a su satisfaire les fans et est aujourd'hui l'un des jeux les mieux notés !
    Que ce soient les graphismes, le gameplay, la durée de vie, ou encore le scénario, Dishonored a tout plaire et ne vous décevra pas.

    La durée de vie du jeu étant très variable suivant le style de jeu (rush ou discret), deux DLC ont vu le jour :
    la Lame de Dunwall, qui présente l'histoire du point de vue de Daud, l'assassin de l'impératrice aux ordres du Lord Régent, regrettant ses choix et voulant se repentir.
    les Sorcières de Brigmore, est la suite et fin du premier DLC.

    Longtemps en top des ventes sur Steam après sa sortie, le jeu s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires toutes plateformes confondues.

    Mon avis : Dishonored est un jeu original et très captivant, les pouvoirs offrent au joueur de nombreuses possibilités. Le fait de pouvoir choisir ses actions tout au long de l'histoire donne également un réelle sensation de liberté.
    Une fois fini je n'avais qu'une envie le recommencer pour tenter différentes alternatives !
    Bref, un jeu parfait selon moi.
Haut