Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Call of Duty Ghosts est un FPS sorti le 5 novembre 2013, développé par le studio Infinity Ward et édité par Activision.
C'est le 10 ème opus de la série, successeur du grand Black Ops 2, et le premier a sortir sur next gen.
Campagne
Le mode campagne est composé de 18 missions.
La campagne se situe dans un futur proche où le monde se retrouve en crise militaire.
Les états d'Amérique Latine se sont regroupés dans une fédération qui mène une guerre contre les Etats-Unis. Ceux-ci ont détourné un satellite militaire, l'Odin, capable de tirer des missiles depuis l'espace capable de détruire des villes entières ...
La ville de Logan et son frère Hesh est bombardée par l'Odin et les contraints donc à prendre la fuite avec leur père, Elias.
Dix ans plus tard, vous suivez les deux frères, de jeunes soldats qui devront faire leurs preuves dans une unité d'élite, nommée Ghosts, dont les soldats disposent de capacités hors-normes. Les Ghosts sont alors traqués par Rorke, un ex-Ghosts, laissé pour mort par ceux-ci, et bien décidé à se venger.
A la tête de la Fédération, une organisation ayant pris le contrôle de nombreux états d'Amérique, Rorke est bien décidé à tous les chasser un à un et à semer chaos et terreur derrière lui. Tout au long du jeu, vous serez aidé par votre fidèle compagnon, le chien Riley, qui pourra vous aider à abattre vos ennemis en silence.
Dans l'espace, sur terre, et en mer, vous combattrez la Fédération afin de la détruire de l'intérieur et retrouver Rorke.
Après le très apprécié mode Zombies de Treyarch, Infnity Ward veut innover et dévoile le mode Extinction.
Ce mode se déroule après l'arrivée d'aliens, qui ont commencés à coloniser celle-ci.
Le but ici est simple, vous et trois de vos compagnons êtes chargés de transporter et de protéger une foreuse pour détruire un à un les nids d'aliens implantés un peu partout sur la map.
Les créatures ne comptent pas vous laisser faire et arrivent en vagues, rapides et prêtent à tout pour défendre leur précieux nis.
Un peu à la manière du mode Zombies, le joueur a à sa disposition des armes et des atouts qui se débloquent au fur et à mesure de la partie grâce aux point accumulés.
Le mode propose 4 classes prédéfinies : le Weapon Specialist qui inflige 20% de dégât en plus, le Tank possédant 25% de vie en plus, l'Engineer qui améliore la protection des foreuses et gagne plus de bonus et le Medic qui réanime ses alliés plus rapidement.
Le multijoueur de Ghosts s'inspire de celui du précédent opus d'Infinity Ward MW3, notamment par le système de ScoreStreaks. On retrouve aussi le Spécialiste, qui donne au joueur des atouts au fur et à mesure de sa série ainsi que l'équivalent de la Moab (25 kills sans mourir), ici appelée KEM, qui contrairement à la Nucléaire de BO2, permet de larguer une bombe sur la map qui tue instantanément tous les joueurs ennemis.
Pour ce qui est des armes, celles-ci sont relativement bien équilibrées, même si les fusils à pompe ne sont pas conseillés à cause de la grande taille des maps.
D'ailleurs parlons des maps : il en existe 14 (15 avec Free Fall) qui ne sont pas comme dans les précédents opus de taille moyenne à petite, ici c'est moyenne, grande ou très grande.
Voici les 15 maps ainsi qu'un petit descriptif de chacune :
Octane : map ensablée, de taille moyenne, disposant de maisons à étages mais assez ouverte dans l'ensemble. Prison Break : map de grande taille, ouverte, pleine de végétation et disposant d'une tour à étage pour dominer un côté de la map. Tremor : map de grande taille, ville fantôme ayant subi un séisme, disposant de nombreuses maisons, peu ouverte. Freight : map en partie enneigée, dont le centre est parcouru par un train, assez ouverte et disposant de nombreux bâtiments à étages. Stormfront : ville futuriste, au climat pluvieux, de très grande taille, en partie ouverte, et disposant de bâtiments qui permettent de dominer la map. Siege: grande map, ancienne ville portuaire abandonnée, ouverte et dans laquelle la végétation est présente. Warhawk : moyenne taille, ville bombardée régulièrement, dont le centre est ouvert, entouré par des bâtiments à étage. Sovereign : map fermée de grande taille, entrepôt spatiale disposant de longs couloirs, idéale pour les snipers. Overlord : map ouverte de grande taille, base ensablée de paraboles. Flooded : map de grande taille peu ouverte, ancienne ville abandonnée dont le sol est
immergé, disposant d'immeubles de plusieurs étages. Strikezone : meilleure map du jeu, de "petite" taille, représentant une partie externe d'un terrain de baseball, peu ouverte, pour des combats de longue, moyenne et courte distance donc tout type d'armes. Whiteout : très grande map, totalement enneigée et ouverte, quelques maisons pour snipers. Stonehaven : plus grande map du jeu, représentant un château fort et ses alentours (ruines), totalement ouverte, et parfaite pour les snipers. Chasm : map de grande taille, ville en ruine ayant subi un séisme, mi ouverte, disposant de nombreux bâtiments à étages. Free Fall : petite map, fermée, représentant un étage d'un immeuble.
On trouve parmi les 14 modes de jeu trois nouveautés : "Enragé", le joueur, après avoir tué un ennemi, a 30 secondes pour en tuer un second, sinon il explose.
"Recherche & Sauvetage", reprenant les bases du mode Recherche et Destruction: ce mode fait affronter deux équipes qui doivent poser ou désamorcer une bombe. Lorsqu'ils sont tués, ils laissent derrière eux une médaille qui leur permet, si elle est récupérée par un allié, de revenir dans la partie, sinon, ils doivent attendre la fin de la manche.
Enfin, "Éclair" chaque équipe doit passer un portail dans la zone ennemie, chaque passage donne un point.
Pour ce qui est des autres modes de jeu on retrouve les classiques tels que MME, domination, infectés, point stratégique, R & D, jeu d'arme, élimination confirmée, etc.
Tout nouveau dans ce 10 ème opus de la série, la personnalisation du joueur !
Enfin il est possible de personnaliser la tenue de son joueur de la tête aux pieds, tenue de camouflage, couleurs vives, tenue de personnages de la campagne, tenues de cosmonautes, vous pouviez même choisir le sexe de votre personnage.
Certains accessoires de personnalisation était accessibles via des défis in-game (ex : faire 3000 kills au fusil de précision) mais les plus cool se trouvaient dans le shop.
Exclusivité dans cet opus, les Guerres de Clans (cc @Gio' )
Chaque joueur peut à tout moment rejoindre un clan, pouvant compter jusqu'à 100 joueurs.
Les clans sont gérables depuis l'application mobile de Ghosts.
Les clans possèdent des niveaux (de 1 à 25) qui augmentent lorsque les membres du clan jouent ensemble et gagnent des parties. Il existe donc des marques de clans, blanche du lvl 1 à 10, Jaune du lvl 11 à 24 et Rouge au lvl max 25. Toutes les deux semaines il a y les guerres de clans, qui opposent les clans de même taille : durant les guerres, les clans doivent être le plus actifs et gagner le plus de parties possibles pour prendre le contrôle de zones, et c'est le clan qui a le plus de zones sous contrôle à la fin de la guerre qui montera dans la division supérieure : Bronze < Argent < Or < Platine < Diamant
Ce mode a beaucoup plu à la communauté puisqu'il créait une atmosphère de compétitivité entre les clans !
Les membres des clans victorieux se voyaient attribués des récompenses, des tenues exclusives par exemple.
https://reality-gaming.fr/attachments/1434283967-sans-titre-3-png.59744/
Peu apprécié d'une grande partie de la communauté, Ghosts s'est tout de même écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires. Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce jeu, que ce soit les armes, la personnalisation, la kem, et en particulier les guerres de clans, peu de choses m'ont particulièrement déçues.
Note Finale : 11/20 (note sur l'ensemble des joueurs) Ma note : 15/20