Zelda Wind Waker, un jeu qui a marqué mon enfance !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Réactions
6 362
RGCoins
50
You must be registered for see images attach

En 2002 une suite a Zelda a été produite par nitendo sur la fameuse Gamecube.
Ce jeu a été très marquant dans mon enfance axé sur le jeu vidéo!

Comme tout les Zelda le but est de faire un tas d'épreuves afin de sauvés une petite princesse. :troll:

Ce zelda a été pour moi le premier jeu solo auquel j'ai joué.

En début 2013 le jeu a vu une version remasterisé arrivé sur Wii-u.

Le jeu se déroule dans un vaste océan parsemée d'îles dans lesquelles il faut faire le tour afin d'accomplir divers missions, affronter divers personnages et trouver une grande variété d'items.

Le personnage principal reste link mais cette fois-ci âgé de 12 ans. D:

Dès le début du jeu sa petite soeur se fait capturé, ça en devient vite un objectif du jeu de la retrouvé, un oiseau géant s'en empare.
Vaincre Ganondorf(le "méchant") de cette histoire deviens aussi l'objectif principal.

Les déplacement se font donc à l'aide d'un petit bateau, il faut donc se déplacer en fonction du vent, par le temps il sera possible de le contrôler, facilitent les déplacements. :smile:

Ganondorf capture petit a petit plusieurs jeune fille en espérant trouvé une déscendante a zelda, par ce fait il s'en prend a la soeur de Link qui se fait donc capturée.

Afin de vaincre Ganondorf Link doit chercher dans les 4 coins de l'océan les objets nécessaires pour avec son excalibure et mettre fin aux jours de son ennemis.

Dans le jeu on retrouve 17 différents lieux tous différents les un aux autres, dans les lieux ont retrouve des forteresses et des donjons, souvent dans les donjons on retrouves des ennemis plus forts, soit des bosses de niveau soit des personnages spéciaux. :espion:

Les diverges îles ont leurs personnalités, une peux appartenir aux vente, une a l'eau etc...
Avec le temps tout s'acquis pour pouvoir mieux se débrouiller au fur et a mesure.

Tout commence sur Île de l'Aurore où vit notre personnage en question, la jeune soeur tombre en plein milieu de foret,(suite a la capture de l'oiseau) link réussi donc a la sauvée mais suite a cela l'oiseau fais un retour et s'en empare pour de bon. D:

C'est alors que Link se fait aider par une
bande de pirates qui le lance dans l'aventure, il se prendra en main par la suite. :espion:

Au cours de l'aventure on rencontre pas que des méchants, il arrive parfois de
rencontrer des personnes ayant pour but de nous aider en nous offrants différents objets très utiles. :espion:

Le jeu compte un total de 8 bosses dont deux trèèèèès difficile D:
Le plus dur et l'objectif de ce jeu ne sera pas tué, Ganondorf s'en sortira :espion:

Puppet Gardon est un autre bosse très compliqué ayant différence de se transformer en trois différents animaux, dans mes souvenirs j'avais passé des heures pour le battre :xD:

Comme plusieurs épisode de cette série Zelda, plusieurs
énigme vous mettrons a l'épreuves, plus vous avancez dans les épreuves plus vous débloquer des nouveaux objets et lieux.

Ce que j'apprécie tout
particulièrement sur cru jeu c'est la difficulté pour naviguer sur l'océan et se déplacer, ormis une boussole, nourrir des poissons et éventuellement suivre des mouettes, j'ai adoré ce type d'interaction je trouve ce genre d'intéraction très captivante et une good idea :smile:

You must be registered for see images attach

Certaines fois accosté sur une île ne vous permet pas d'avancer dans le jeu, soit vous n'avez pas les capacités
nécessaires soit vous êtes au mauvais endroit, un vrai casse-tête :xD:

Ce grand espace aquatique est très sympathique et original pour un jeu de la licence Zelda mais aussi pour un jeu en tout genre.

Après de nombreux efforts vous êtes
récompensés, avec une baguette magique pour vous aider a naviguer mais d'autres obstacles vous barrerons la route D:

Pour les combats le jeu a beaucoup
changé les combats a l'épée sont différents et il y a de
nombreux combats au corps a corps et divers combo rendant le jeu moins ennuyant et mieux !
Sur wii-U beaucoup de nouveautés sont disponibles de ce côtés-ci. :espion:

Dans la version HD Link possède une palette de divers manoeuvre avec l'épée et même l'arc qui apparaît avec le temps. :)

Bien que l'océan complique la tâche, la plus grande épreuve reste bien évidemment les donjons, c'est là qu'on retrouve les plus grands défis ou encore les bosses.

Comme les jeux traditionnel de Zelda, on passe par le biais de petit coeur, plus les ennemis sont forts plus la vie baisse rapidement, au départ on perd des carts , demi et finalement des coeur entier.

Plus vous avancez plus vous obtenez de coeur, mais inconvénient les ennemis sont plus fort,
Il est assez dur de faire le plein dans vos coeurs, les seul moyens de remplir ses coeurs c'est en terminant un boss, croisé une fée, ou encore avoir des potions qui s'achètent chez les divers marchands que l'on peux rencontrer sur la mer ou la terre.

Comme chaque Zelda, il y a la monnaie d'échange, les rubis vert, la limite s'atteint très rapidement mais encore une fois la sacoche peu s'agrandir chez le marchant le plus prêt( @Twuxy GTP :troll: )

Les duels se passent donc a l'intérieur de nombreux donjons, le principe de zelda reste le même de ce côté(long voyage a monde ouvert) pour se retrouver dans de petites sales face aux adversaires.

Mon avis

Ce jeu a juste été superbe durant ma jeunesse, certes il a été mon premier jeu solo que j'ai fini mais la polyvalence et diversité des paysages m'ont vraiment fais accroché au jeu, de plus le décors très sympathique n'a fais que aider :smile:

Les combats très varier ont vraiment fais une grosse différence sur le jeu.
L'histoire est en plus très original apportant un contenu complet au jeu.

La bande son est musique sont exceptionnelle, ce sont les mieux choisie sur un jeu de gamecube je trouve.
Le style graphique est de qualité et se différencie des autres jeux de gamecubes.
J'ai adoré également le faite que ce soit entièrement a monde ouvert et la possibilité d'explorer les endroits voulu.
Ce monde qui s'explore est immense et plein de richesse.

Néanmoins e jeu peu s'avérer assez répétitif après le passage de toutes les îles surtout qu'il faut revenir sur les mêmes parfois.

Un jeu unique a ne pas manquer, pour les détenteurs de Wii-U je vous le conseil fortement.

Il reçoit une note de 19/20 for me. ;)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

http://reality-gaming.fr/data/teams/2017.png?1427305227​

Dernière édition par un modérateur:
Toi même tu sais :hug:
Zelda Wind Waker <3

Je n'aime pas trop Zelda, mais ce jeu reste quand-même un classique :)

Je mettrais un j'aime quand tu auras mis une image du jeu au milieu du texte. (d)

Bon topic zelda ce petit bonhomme vert qui à fait l'enfance de beaucoup je penses :).

Bon topic, dommage que la présentation n'est pas très bonne..

Très bon topic le québécois. :love:

Même si j'ai jamais jouer à un Zelda, je ne sais même pas ce que c'est. D:

Tu devrais acheter une Wii U ainsi que le Zelda Wind Waker HD alors , crois moi ! ;)

T'as raté ta vie :pleure: J'ai joué des centaines d'heures sur les jeux Zelda :D

Bon topic, merci Angels. (rock)

Merci pour le topic, tu m'as rappelé énormément de souvenir! :)

Beau topic :love:
Que des souvenir mon père qui jouer et moi j'était sur la Game Boy pour trouver les méchant et tous :love:

T'as raté ta vie :pleure: J'ai joué des centaines d'heures sur les jeux Zelda :D

Ma vie se résume en : Mario Kart - Tout les Mario - Rayman - Crash Bandicoot - Batman - COD - AC - BF - Spiderman - Mortal Kombat etc... Zelda je n'y connais rien D:

zelda ça fait réfléchir à certain moment :)

Tu penses que Mario sur Nintendo 64, non ?
Si c'est le cas, tu te trompes, car tu perds un niveau sur Mario, tu devais recommencer le jeu pour réussir le niveau. (n)

Tres bon topic ! Dommage je trouve juste qu'il manque d'image ... :)

Belle rédaction, mon jeu préféré de la Gamecube juste pour sa patte graphique :)

Le seul jeu à avoir eu un 20 sur JVC... halalala <3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour