Résolu Youtube Payant ?

Autruche Boy's

Premium
Réactions
188
RGCoins
25
Youtube Payant ?

Dès le mois d'avril, ce sont 25 chaînes Youtube qui devraient devenir payantes, sans que leur nom n'ait été précisé. Youtube penserait aussi à déployer un service de vidéo à la demande payant, notamment via un suivi d'évènements en direct.

Des tarifs accessibles

Pour l'instant, le prix des abonnements mensuels évoqué par la compagnie est relativement bas puisqu'il serait compris entre 1 et 5 dollars, soit 0,74 et 3,7 euros.

Comme pour les publicités, la répartition des recettes entre Youtube et les diffuseurs suivrait le ratio appliqué aux publicités, soit 45% pour les éditeurs et 55% pour YouTube. Par ailleurs, pour dégager encore plus de revenus, les diffuseurs pourraient également diffuser des publicités au de leurs programmes.

Les internautes sont-ils prêts ?

Néanmoins, Youtube recommande aux chaînes approchées de réfléchir aux conséquences du passage au payant, explique «AdAge». «Les internautes, habitués au gratuit, estimeront-ils que ce contenu mérite d'être payant?» s'interroge le site. Comme sur Twitter, les lecteurs d'AdAge semblent sceptiques si on en croit les commentaires de l'article : «C'est une idée horrible, le contenu de Youtube n'a pas autant de valeur. En plus, l'économie actuelle est dans une situation de , les gens en ont marre de tout le temps payer, les taxes ne cessent d'augmenter. Très mauvais timing», s'insurge l'un d'eux.

Source :

Tu as des sources fiable? Car ça m'étonnerais que Youtube face cela. Ils se font suffisement d'argent à l'aide des pubs sur les vidéos et comme l'ont dit les autres ils auront une baisse d'audience énorme vue que personne n'est près à payer ^^'

Il veulent rendre Youtbe payant?!? On paye déjà assez l'internet pour avoir une connexion potable alors si il faut payer les sites sa sert a rien

Oué je comprend pas trop..

C'est la crise partout non ? :rofl:

Je suis tout a fait daccord avec toi +1 :ok:

ACTA approche ;)

Non quand meme pas je pence qui ont assez fait comprendre en fesant des pétitions que ACTA étais pas la bienvenue.

C'est la crise chez youtube.

Peut - etre je c'est pas pourquoi il décide de faire sa..

Le commentaire inutile :O

Déjà postez par moi ;) je signale

J'avais pas vue Désoler.. :$

En tout cas si sa devient vraiment payant ce serais HONTEUX.

Oué , j'espère pas..

Retour