Résolu XBOX360 - PS3 Quelle est la meilleur console ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kilou
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Réactions
435
RGCoins
50
Bonjour à tous toutes, j'ai eu la simple idée, d'énumérer un maximum de bon point et de mauvais point des consoles PS3 et XBOX360, pour voir laquelle des deux était la meilleur. N'oublions pas que la PS3 est une console très achetées par les français, et que RealityGaming ne comporte que très peu de membre ayant la XBOX360 qui y jouent.
Je précise que l'on doit énumérer uniquement les détails les plus flagrant, pas les détails techniques où autres.

Donc d'un côté, on a PS3 : Live Gratis. Xbox : 6€ par mois. PS3 1-0 XBOX360

D'un côté, un store à télécharger pour la PS3, qui met du temps à se charger, et de l'autre, un store intégré au menu, avec aucun temps de chargement pour la XBOX360. PS3 1-1 XBOX360

D'un côté, le seul moyen de communication est le message texte pour la PS3, de l'autre, message vocal, message texte, chat privé (entre deux personnes, peu importe le jeu, pas obligé d'être ensemble), groupe d'amis (chat privé avec plusieurs personnes, 10 personnes maximum, pas obligé d'être dans le même jeu+possibilité pour le créateur de kick des personnes du groupe d'amis) pour la XBOX360. PS3 1-2 XBOX360

D'un côté, ports usb avant non cachés, difficile d'insérer une clé usb à cause du haut de la PS3 qui cache la partie basse, fait de l'ombre et nous encombre. De l'autre, port usb caché, visible uniquement lors de l'insertion d'un objet, et aucun encombrement lors de l'insertion pour la XBOX360.(Screen pour prouver je suis obligé de me baisser pour voir où je met ma clé usb...) PS3 1-3 XBOX360

D'un côté, hack assez simple et à porté de quasiment tous pour la ps3, de l'autre, obligation de démonter la xbox pour tous les hack (xkey, jtag, flash, reset glitch hack etc...), et démontage très difficile (expérience personnelle) PS3 1-4 XBOX360

D'un côté, manette avec batterie, rechargeable, pas de piles pour la PS3, de l'autre, piles au départ, possibilité d'acheter une batterie, batterie rechargeable et piles rechargeable peuvent être rechargés dans la manette pour la XBOX360. On va tout de même mettre le point à la ps3 car le fait de devoir acheter une batterie où des piles régulièrement (sauf piles rechargeable) est assez gênant. PS3 2-4 XBOX360

D'un côté, jeu extrêmement lent, même si téléchargés, SURTOUT si ils sont téléchargés pour la PS3, et de l'autre, possibilité d'installer les jeux sur la XBOX360, obligation de mettre le disque (Ils sont pas idiots chez Microsoft) mais il ne tourne pas, donc pas de rayures, possibilités de jouer avec des disques rayés tant qu'ils sont encore reconnus et si il y a une installation du jeu non-rayé sur la XBOX360, et les chargements sont très rapides avec installation (et même sans, mais un peu moins rapide). PS3 2-5 XBOX360

D'un côté, obligé de te recréer un compte pour changer son "ID" pour la PS3, de l'autre, possibilité de changer le gamertag gratuitement la première fois, et moyennant finance pour les autres fois pour la XBOX360. PS3 2-6 XBOX360

D'un côté, BluRay pour la PS3, de l'autre, juste possibilité de lire les dvd. PS3 3-6 XBOX360

D'un côté, possibilité d'inviter des personnes dans sa partie/son groupe uniquement si le jeu le permet pour PS3, de l'autre, possibilité d'inviter des personnes en allant sur son profil et en appuyant sur un bouton de la manette, que le jeu le permettent où non (par contre si le jeu ne permet pas de rejoindre comme quand les parties sont pleines ça ne marche pas) pour Xbox360. PS3 3-7 XBOX360

D'un côté, possibilité de changer de compte uniquement en quittant le jeu PS3, de l'autre, possibilité de changer de compte/se déconnecter à n'importe quel moment pour la XBOX360. La XBOX360 permet aussi de jouer et accéder à ses fichiers sans se connecter, de l'autre obligation de se connecter, mais on va laisser ça dans cette phrase car ça concerne à peu près le même sujet. PS3 3-8 XBOX360

D'un côté, installation obligatoire peu importe ce que tu télécharges, plus c'est lourd (taille du fichier) plus ça met du temps. De l'autre, aucune installation, tu télécharges et puis c'est tout, pas de perte de temps. PS3 3-9 XBOX360

Thèmes gratuits [...] sur PS3
PS3 4-9 XBOX360 (Reste à prouver qu'ils sont gratuits)

En attendant, la xbox gagne :3
Je vous demanderai donc de continuer d'énumérer les avantages d'une console comparée à sa concurrente, si je juges qu'ils méritent d'être dans mon message j'éditerai.
Ah oui et je vous demanderai de ne pas énumérer ces choses :
-Manette car tout dépend du goût
-Piratage du live car les anonymous ont eu beau Hacké le PSN, peut-être qu'ils auraient très bien pu le faire sur le Xbox Live mais ne l'ont pas fait par préférence.
-Les détails techniques
-L'écran d'accueil, des gens préfèrent le vide du menu PS3 que le menu XBOX360 qui prend plus de place, et inversement, dépend des goûts.

Je ne suis pas atteint de cécité mais de strabbisme, et une lègère myopie de l'oeil gauche, sauf que je regarde avec mon oeil droit donc ça ne change rien à ma manière de voir, et tu le dis toi même : "Qui n'a jamais galéré à rentrer une USB dans un PC ?", donc tous le monde est aveugle selon toi.

Non mais étant donné qu'ils n'avaient sûrement pas d'autres console à hacker, ils se sont lancer sur le hacking xbox.

Ton frère? Nan serieux, t'as vraiment cru que je connaissais des nom de hacker ? Tu crois que je connais des marchés noirs aussi tant que tu y est ?
Dans ce cas parle pour dire des choses constructives.

D'après toi le hack se limite aux consoles de jeux-vidéos d'après tes derniers messages ?

2Nok6.png

Dans ce cas parle pour dire des choses constructives.

D'après toi le hack se limite aux consoles de jeux-vidéos d'après tes derniers messages ?

2Nok6.png
Sachant qu'on parlais de hacking CONSOLE j'ai jugé préférable de rester dans ce sujet, sachant que le hacking PC/Portable et tout autres appareils éléctronique n'avait aucun rapport.

A la durée , économiquement la Ps3 est mieux :ok:
Et pour acheter, Xbox360 c'est mieux, j'ai moins à dépenser sur le coup, et c'est ce qui m'intéresse le plus personnellement, j'aurais jamais eu les moyens de m'acheter la PS3.

Les pro-PS3 défendent les intérêts de la PS3 par un seul truc : le live gratuit
Sinon, mis à part ça vous sauriez me citer quelque chose d'autre ou bien les exclu PS3, et si vous me parlez des exclus PS3 ? Osef de LBP, GoW, etc...
Je vous répondrez simplement : Halo, DLC Activision 1 mois à l'avance, Fable, Forza, Gears of War, le Kinect, les jeux XBOX Live Arcade.
Celui qui cite le Kinect va sûrement parler du PSMove, mais lequel est le plus innovant et pratique ? Je n'ai malheureusement pas le Kinect mais y ayant déjà joué, c'est de la bombe, le PSMove que j'ai est à chier, une vingtaine de jeux compatibles, complexe à utiliser.
Bref j'en ai fini

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour