Bonjour / Bonsoir
Je ne savais pas ou mettre mon sujet donc je le mais dans discussions générales.
Je vais vous présentez un MMORPG magnifique gratuit.
Nom du mmorpg = WorlOfMetin
WorlOfMetin est un serveur privé issue de Metin2.
Acceuil WorlfOfMetin :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Site WorldOfMetin :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Forum WorlOfMetin :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Screen de WorldOfMetin
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Mon rôle sur le serveur: Je suis un Game master
Game master = Acronyme du terme anglais "Game Master", signifiant littéralement "Maître de jeu". Salariés de l'éditeur du MMOG ou intégrés aux "programmes des bénévoles", les "Game Masters" sont chargés du support du jeu directement auprès des joueurs. Leur rôle consiste généralement à guider et aider les joueurs dans le jeu, régler d'éventuels litiges entre les joueurs (rôle de modérateurs), mais aussi à animer les serveurs de jeu (organisation d’events ponctuels ou réguliers).
Event = Terme anglais signifiant littéralement "événement", désignant les animations spéciales organisées par l'équipe de développement d'un MMORPG (les fêtes comme Noël ou Halloween donnent généralement lieu à des events pour les joueurs).
Metin2 est un MMORPG développé par la société sud-coréenne Ymir Entertainment, et édité par Gameforge Gmbh en Europe et aux émirats arabes unis.Système de jeu
Le monde de Metin se compose de trois empires : l'Empire Shinsoo « les rouges », l'Empire Chunjo « les jaunes » et l'Empire Jinno « les bleus » qui se font la guerre; ainsi qu'une zone centrale, neutre
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. Le joueur incarne un(e) aventurier(e) dans un univers asiatique. Le choix se fait entre 4 types de personnages : le sura, le guerrier, le chamane et le ninja, qui se doivent de remplir des quêtes qui les font avancer dans le jeu. Ces quêtes se basent sur l'existence des Metins, des pierres maléfiques qui tombent du ciel et qui rendent la vie des habitants dangereuse. Il existe plusieurs types de pierres de Metin (niveau de combat nécessaire entreSkill ou Compétence
- Le skill est le mot courant issu de l'anglais qui signifie compétence. Il s'agit essentiellement des sorts qui peuvent être neutre, maître (M), grand maître (G), perfect (P).
- Neutres : De couleur jaune, elles sont montées grâce aux points de compétence acquis à chaque niveau. Il faut entre 17 et 20 points pour qu'une compétence passe de Neutre à Maître.
- Maître : On peut les augmenter grâce aux différents manuels de compétence. Chaque manuel consomme 20 000 points d'expérience. Le nombre de manuels à lire pour augmenter la compétence varie selon le niveau de cette dernière (M1 = 1 manuel à lire, M2 = 2 manuels à lire, ..., M10 = 10 manuels à lire). Les compétences "Maître" ont une numérotation allant de M1 à M10 et sont de couleur orange. Il faut un total de 55 manuels réussis pour que la compétence passe de Maître à Grand Maître.
- Grand Maître : Compétences de couleur rouge, on peut les augmenter en utilisant des Pierres d'Âme (une par niveau du "skill") droppables sur les différents boss et pierres Metin (à partir des Metins d'âme). Une Pierre d'Âme, qu'elle soit réussie ou échouée, diminue votre grade. Il faut 10 Pierres d'Âme pour passer de Grand Maître à Perfect.
- Perfect ou Maître Parfait : Ce sont les compétences les plus puissantes. Une compétence P est à son maximum.
Après lecture d'un manuel ou utilisation d'une Pierre d'Âme, il y a un délai d'attente de 24h afin d'en lire un à nouveau. Toutefois, on peut éviter cette attente à l'aide d'items appelés Parchemins d'exorcisme, disponibles eux-aussi via l'Item-Shop.
Personnages
Il y a quatre classes différentes : Sura, Guerrier, Ninja et Chamane.
Il y a des spécialisations à partir du niveau 5(deux pour chaque classe) :
- Sura : Magie Noire / Armes Magiques
- Ninja : Assassin / Archer
- Chamane : Dragon / Soin
- Guerrier : Corps à corps / Mental
Les guerriers sont très populaires et majoritaires du fait qu'ils gagnent rapidement en expérience en plus d'être redoutables aussi bien en mode PvE que PvP. Il existe les guerriers corps-à-corps (dits cac) et les guerriers force mental(dits Mental). Tous deux très puissants, ils se montrent très efficaces dans quasi toutes les circonstances et sont également très sollicités lors de guerres de guildes.En avoir dans son groupe peut servir pour les donjons comme pour les events,mais encore faire le choix du mental ou du corps-à-corps peut être très difficile car les deux catégories sont particulièrement puissante: le mental est conseillé pour le PvE, le corps-à-corps lui est appréciable dans les deux cas.
Corps à corps (Cac)
Le guerrier Corps à Corps produit des attaques très puissantes grâce à la combinaison de ces compétences. Il est le type de personnage le plus répandu dans le jeu Metin2 de par sa polyvalence à autoriser un jeu PvP (joueur contre joueurs) ou PvE (Joueur contre environnement).
Il possède cinq compétences toutes orientées vers l'attaque. La compétence « Aura de l'épée » confère à son arme une puissance accrue, La compétence « Berserk » permeta d'asséner des coups et de se mouvoir plus rapidement mais fait en partit subir plus de dégats, la compétence « Accélération » l'autorise à se précipiter contre ses adversaires pouvant les étourdir, la compétence « Moulinet à l'épée », provoquera des dégâts conséquents à tous ceux qui oseront l'entourer, et pour finir la compétence « Triple lacération » fera s'abattre une succession de trois puissants coups de son arme sur ses ennemis en ligne droites.
Très facile à faire évoluer et à jouer, ce type de personnage n'a de réelle tare que le coût des équipements et des manuels de compétence qui lui seront nécessaires pour atteindre un haut niveau.
Force mentale (Mental)
Les guerriers « force mentale » connus principalement pour leur défense sans égale permettant de s'attaquer à des monstres de niveau bien supérieurs au leur. Outre leur énorme protection, les mentaux sont parfaitement adaptés aux lances mais à cause de leur cp (corp puissant) il reçoivent plus de ph (coup perçant) que la plupart des autres classes. Il apparaît clairement qu'ils sont la classe la plus forte lors des duels et guerres de guilde. Tout comme les CaC, ses manuels de compétence sont chers. Mais apporte une grande efficacité quand ils sont à un très haut niveau.
Chamane
Les Chamanes sont des sages qui utilisent la magie et les sorts. Leurs pouvoirs mystiques sont d'une efficacité redoutable tant au combat que dans le soutien qu'ils peuvent apporter à leurs amis. En fonction de leur spécialisation, les chamanes peuvent augmenter les dommages causés par leurs attaques ou se consacrer au développement de leurs sorts de soins.
Dragons
Les chamanes dragons sont très recherchés pour leur spécialité nommée "Buff" ainsi que leurs autres compétences dont peu de joueurs pourront se priver. Ils sont fortement sollicités dans les groupes gagnant des points d'expérience, ce qui permet un équilibre car très faibles en mode solo sauf s'ils sont dotés d'un très bon équipement. Elle sera facilement une des meilleures classe du jeu avec des sorts tels que Aide du Dragon,, qui augmente les chances de faire des coups critiques, Bénédiction, qui réduit les dégâts des attaques ennemies, ainsi que Reflet, qui permet de renvoyer des dommages, Mais les sorts qu'ils utilisent pour attaquer sont plus ou moins puissant. Rugissement du dragonest une attaque en zone très utile pour le PvE, il permet aussi d'obtenir un feu durable sur un adversaire. Ce "feu durable" est comme une sorte de poison mais il ne fait pas qu'affaiblir les adversaires mais les tue en même temps, c'est aussi valable pour dragon chassant. Le dernier sort est "talisman volant", plutôt faible à bas level, mais heureusement ce sort se régénère au bout de 7 secondes, c'est un skill principalement efficace en PvP.
Soins
Les chamanes soins sont, eux aussi, très recherchés pour leurs compétences efficaces permettant de régénérer les points de vie ainsi que d'augmenter vitesse de déplacement et d'attaque magique. Mener un Chamane Soin dans les plus hauts level est le plus grand challenge de Metin 2; mais une fois ce stade atteint, il devient le perso ultime en PvP. Leur compétence Promptitude permet de régénérer ses skills (compétences) plus rapidement et de courir plus vite, très utile un duel. Un bon chamane soin ne fait que bouger pendant un duel, évitant ainsi le gros des coups. Le soin est le skill ultime, absolument nécessaire. Il permet de régénérer ses points de vie (ou ceux de quelqu'un d'autre). Accouplé avec un bon promptitude, un chamane soin haut level peut se soigner environ toutes les 5 secondes (normalement 10 !). À savoir qu'un chamane soin ayant augmenté promptitude et soin sera plus facilement accepté dans les groupes. Néanmoins, les sorts offensifs tels que jet de lumière (7s), griffe de lumière (10s) et appel de lumière (15s) sont dévastateurs et permettront de s'xp facilement si bien augmentés.
Ninja
Les ninjas sont comparables aux guerriers mis à part qu'ils sont plus rapides. Il apparaît qu'un ninja, en début d'aventure laisse à désirer mais s'avère dévastateur un certain niveau atteint si son équipement est relativement correcte. Les ninjas se divisent en 2 classes distinctes : assassins et archers. Tous deux puissants en mode PvP. Cependant des différences se forment.
Assassins
Les assassins sont les plus utilisés parmi les ninjas car grandement capables d'évoluer solitairement puisque aussi bons en mode PvP que PvE. Ses compétences combinées entre elles causent de gros dégâts et peuvent de cette même façon rivaliser avec les guerriers voire les dépasser, leur équipement devra toutefois se montrer de rigueur aux attentes. Les assassins ont quatre sorts pour frapper et un sort de dissimulation appelé « furtif » : il permet de se rendre invisible pendant une durée limitée et les autres joueurs ne voient que vos pas. Il permet aussi d'avoir des bonus pour un autre sort(« Embuscade »). Embuscade : inflige un coup meurtrier,( plus puissant si il est mis dans le dos ).
Archers
Les ninjas archers sont les personnages les plus faibles PvE car plus défavorisés en termes de capacités à gagner de l'expérience, ne lui permettant que rarement d'évoluer solitairement. Mais il peut aussi décider d'xp en polymorphie en étant équiper d'un arc à très fort dégâts moyens. Néanmoins, en mode PvP, ils sont placés en haut du podium pour leurs compétences dont les effets se manifestent par une puissance considérable. Pour un certain niveau dépassé, la progression ralentira pour enfin être dépassée par les assassins.
Sura
Les Suras sont efficaces dans l'ensemble des situations du jeu. Ils éprouvent une grande aisance à évoluer, gagner de l'expérience ainsi qu'à briser les pierres de Metin. Lorsque ceux-ci atteignent un niveau assez élevé, les suras produisent d'énormes dégâts tout en ayant une défense très élevée. Ce sont de toute évidence de redoutables adversaires. Cette classe regroupe deux spécialités.
Magie noire
Les suras magie noire sont catégoriquement les plus influents mais dont les attaques se font ressentir par leur lenteur. Bon en PvP et PvE. Il s'oriente vers une belle forme de pouvoirs et de puissance. Cette classe est une des plus fortes du jeu, grâce à leurs nombreux sorts. En revanche la magie baisse très vite, il vaut mieux avoir quelques potions de magie en réserve et sans oublier de leur protection des ténèbres qui leur font gagner de la défense donc les attaques ennemis valent plus rien. Avec un très bon stuff pvp : c'est l'une des meilleures classes. Pour un sura lvl 75 il lui est conseillé de porter : une très bonne défense épée, épée à une main. Avec cela en sa possession, il peut avoir au minimum 60 % de défense aux armes. Pour montrer un exemple de dégâts, un Guerrier tape au moulinet de l'épée du 6 000 ; avec tout ça, ça ne fera plus que 2 400. Le sura son très fort en combat PvP
Armes magiques
Les suras armes magiques soulèvent des points forts tels leur énorme force d'attaque dévastatrice ou encore une incroyable défense leur servant également de contre-attaque, qui s'avère être d'une férocité incomparable. Capables de progresser tout aussi parfaitement seul qu'en groupe. Redouté en PvP comme en PvE c'est la seule classe capable d'éliminer facilement un Sura Magie Noire grâce à l'un de ses sorts en particulier (Contre-Sortilège) qui permet de retirer tous les bonus ennemi tel que "Aura de l'épée", "Protection des ténèbres" ou encore "Corps puissant" tout en infligeant des dégâts magiques. Ces autres sorts "Armure enchantée" augmente grandement sa défense à la manière de "Corps puissant" tout en lui permettant de renvoyer les dégâts reçu, "Lame enchanté" qui permet d'augmenté son attaque comme pour "Aura de l'épée" mais permet également d'absorber la vie de l’ennemi, "Peur" l'un de ces sorts les moins employer car celui si permet certes de diminuer les dégâts reçus mais par conséquent diminue également l’efficacité du sorts "Armure enchanté". Ces deux derniers sorts "Touché Brûlants" et "Tourbillon du dragon" sont deux sorts offensif infligeant des dégâts physique redoutables.
Equipement
L'équipement que vous pouvez utiliser ou porter dépend de :
- la rac e du personnage (exemple : un guerrier ne pourra pas utiliser d'arcs) ;
- le level du personnage (exemple : votre personnage ne pourra pas porter d'armes de niveau supérieur au vôtre).
Il existe même des équipements spéciaux pour femme ou homme. (les smokings ne peuvent être portés par les femmes de même qu'un homme ne pourra pas porter une robe de mariée.)
Grade
Le grade ou alignement, correspond à votre attitude vis-à-vis de votre empire. Il apparaît entre votre niveau et votre pseudo. Les grades sont les suivants :
- Chevalier (20 000 à 12 000)
- Noble (12 000 à 8 000)
- Bon (8 000 à 4 000)
- Amical (4 000 à 1 000)
- Neutre (1 000 à -1 000)
- Agressif (-1 000 à -4 000)
- Retord (-4 000 à -8 000)
- Malicieux (-8 000 à -12 000)
- Cruel (-12 000 à -20 000)
Pour connaître celui de votre personnage, ouvrez la fenêtre de statut ('C') et passez la souris sur votre pseudo. Si le joueur atteint le niveau 50 avec un grade négatif, il se risque à des pertes d'objets si celui-ci meurt.
Le grade peut augmenter automatiquement (1 point acquis pour 3 minutes connecté dans le jeu) ou volontairement (1 groupe de monstres de son level tué donne 1 point). Toutefois la différence de lvl ne doit être que de 1 ; ex : si votre personnage est niveau 15, seuls les monstres de lvl 14 à 16 augmenteront votre grade. Les objets du Roi Sage (Symbole ou Gants) permettent d'augmenter son grade plus rapidement.
Prix
Metin2 est un jeu gratuit bien que le site soit financé par l’Item-Shop, leur magasin, qui permet d’acquérir des équipements, objets uniques et bonus pour les personnages des joueurs. Seulement, à partir d'un certain niveau, il peut devenir très cher voire souvent plus cher qu'un jeu payant pour pouvoir continuer à avancer et pour se maintenir au niveau des autres.
Mariage
Deux personnages de sexe opposé peuvent se marier sur Metin 2, il disposeront ainsi d'avantages (payant via l'item shop) ainsi que la possibilité de se téléporter l'un à côté de l'autre où qu'ils soient (excepté certaines zones spéciales, comme la Tour des Démons, la Cave 2 et la Grotte de l'Exil). Pour se marier chaque conjoint doit posséder une série d'items spéciaux :
- un anneau de mariage, que l'on peut obtenir via une quête ou que l'on peut acheter a un autre joueur.
- un smoking (pour les hommes 2 000 000 yangs)
- une robe de mariée (pour les femmes 2 500 000 yangs)
- un bouquet de fleurs (pour les femmes)
Les Empires
Sur tous les serveurs il y a 3 empires :
L'Empire Chunjo
Il est situé à l'ouest du continent. C'est un empire théocratique contrôlé par ses chefs religieux.
Le Royaume fut fondé par Yoon-Young, cousin de l'ancien Empereur. Son épouse, aux puissants pouvoirs magiques, l'aida à comprendre très tôt la menace engendrée par les pierres Metin. A de nombreuses reprises, il demanda à ce que des mesures soient prises contre les pierres Metin mais il ne fut pas écouté. En conséquence il fut l'initiateur d'une rébellion contre l'Empire. À présent que l'Empire est divisé, Chunjo est toujours en guerre ouverte contre les régions de l'est et du sud.
Les habitants du Royaume Chunjo ont pour but de contrôler le continent tout entier afin de mettre fin au pouvoir grandissant des pierres Metin. Dit aussi monde jaune.
L'Empire Shinsoo
Il se trouve au sud du continent. L'activité principale de la population est le commerce.
Il fut fondé par Yoon-Yoing après la chute de l'Empire. Les relations commerciales avec l'est devinrent rapidement des plus profitables. Les conflits avec l'Empire de l'Ouest sont fréquents et les routes commerciales sont souvent dangereuses. Conscients que les pierres Metin représentent une menace, les marchands ont décidé de s'armer. Ils s'efforcent d'être en mesure de résister aux attaques de l'ouest, afin de maintenir ouvertes les routes commerciales et de reconstituer l'ancien Empire continental sous le commandement de leur empereur.Dit aussi monde rouge.
L'Empire Jinno
Il se trouve dans la partie orientale du continent. Ce Royaume est fondé sur le pouvoir militaire. Ses populations sont agressives et belliqueuses.
Le Royaume Jinno est mené par Ee-Ryoong, le fils du dernier Empereur. Il se considère comme appelé à faire renaître l'ancien Empire sous son règne, par la force de ses armées.
Les peurs au sujet de la signification et des effets des pierres Metin sont officiellement ignorées dans le Royaume Jinno. Secrètement, Ee-Ryoong tente pourtant d'utiliser le pouvoir destructeur des pierres Metin pour ses armées. Dit aussi monde bleu.
Venez nous rejoindre sur WorlOfMetin!