Windows defender , une renaissance pour cet antivirus ?

D

deleted764555

Windows defender , une renaissance pour cet antivirus ?

You must be registered for see images attach


Salut a tous ,
Aujourd'hui nouvelle rédaction pour vous parler cette fois-ci d'un antivirus , qui se nomme Windows Defender ainsi que ses améliorations récentes.


You must be registered for see images attach


Tavis ormandy , Chercheur en vulnérabilité chez google , affirme que la nouvelle version de cet antivirus , exécute la plupart de ses action dans une "sandbox"

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Définition d'une sandbox selon wikipédia :

Un ou une sandbox (anglicisme signifiant « bac à sable ») est un mécanisme de sécurité informatique qui permet l'exécution de logiciel(s) avec moins de risques pour le système d'exploitation. Ces derniers sont souvent utilisés pour exécuter du code non testé ou de provenance douteuse.

Le fait d’exécuter les actions a travers une sandbox réduit considérablement les risques de contamination du système.

Ce qui est une bonne avancée pour cet antivirus au passé douloureux , puisqu'il était victime de nombreuses failles de sécurités.

You must be registered for see images attach


Fonctionnement de l'antivirus

Il y a deux processus , qui se nomment respectivement MsMpEngCP.exe , qui s'exécute au même moment que le service antimalware, nommé MsMpEng.exe

L'un qui possède des droits élevés , n'analyse pas les fichiers afin de conserver la sécurité au sein de l'ordinateur.

You must be registered for see images attach


L'équipe Windows Defender Engineering a dit :

Nous avons utilisé un modèle où la plupart des données de protection sont hébergées dans des fichiers mappés en mémoire qui sont en lecture seule au moment de l'exécution.

You must be registered for see images attach


Le déploiement de celui-ci est gratuit pour les membres Windows Insiders , mais il est quand même possible de le tester si vous êtes en version 1703 de Windows 10 , il suffit juste d'activer la commande dans cmd/ : setx /M MP_FORCE_USE_SANDBOX 1.

You must be registered for see images attach


Voila , c'est la fin de cette news ,

Et a bientôt :bye:
You must be registered for see images attach
 

Fichiers joints

  • sépaneutre.png
    sépaneutre.png
    5.1 KB · Affichages: 110

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
RGCoins
0
Defender à beau se mettre à jour, ça restera toujours aussi claqué. Bitdefender :dance:
 

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
RGCoins
0
Je viens de tester, toujours indétectable.. Bien joué quand même !
En meme temps si tu as ton propre crypter, je vois pas comment tu peux être détecté si tu es le seul ...
 

ZyKoYTZ

Premium
Inscription
2 Septembre 2017
Messages
539
Réactions
88
Points
2 796
RGCoins
0
Sympa moi perso je suis sur ESET NOD32 il suffit large
 

Oxarros

▲▼
Premium
Inscription
2 Juin 2012
Messages
630
Réactions
184
Points
9 333
RGCoins
0
Enfin un peu de changement pour cet antivirus qui était auparavant assez naze ?
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 456
Points
20 148
RGCoins
0
Defender à beau se mettre à jour, ça restera toujours aussi claqué. Bitdefender :dance:
Bitdefender c'est le meilleur antivirus suivis de Kaspersky selon moi.
Enfin après, ça fait 3 ans que je marche sans antivirus maintenant ;) .
 
Haut