Résolu windows defender Bloque tout

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patant

Membre
Réactions
23
RGCoins
25
bonjours
j'ai un gro probleme a chaque fois que je souhaite ouvrir un programme windows me le bloque, il dit que mon entreprise a utilise windows défender application control pour bloquez cette application il me dit sa pour tout les application comment faire svp merci

@patant,

C'est bien ce qu'il me semblait.

Dans ce cas, je te propose de suivre les étapes suivantes afin de désactiver le Secure Boot qui ne l'est pas nativement dans ta version de Windows, dans l'ISO que tu as installée :

Tiens-moi informé si le problème est résolu par la suite.​

@patant,

C'est bien ce qu'il me semblait.

Dans ce cas, je te propose de suivre les étapes suivantes afin de désactiver le Secure Boot qui ne l'est pas nativement dans ta version de Windows, dans l'ISO que tu as installée :

Tiens-moi informé si le problème est résolu par la suite.​

j'ai reussi a allez ici je sait pas si c'est ici qui fallait que j'aille parsque j'ai essaye de faire esc plusieur fois sa marche pas

Fichiers joints

• Snapchat-1743972180.jpg
    Snapchat-1743972180.jpg
    296.8 KB · Affichages: 173
@patant,

Voici la traduction :
  1. Éteignez l'ordinateur.
  2. Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur "ECHAP" à plusieurs reprises, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que le menu de démarrage s'ouvre.
  3. Appuyez sur F10 pour ouvrir le Setup du BIOS pour les ordinateurs HP et Compaq. La clé varie pour d' autres marques. Il peut être DEL, F2 ou F8. L'écran POST vous dira quelle touche doit être pressée pour entrer dans la page de configuration du BIOS. Vous pouvez également consulter le manuel de la carte mère pour obtenir cette information.
  4. Vérifiez les options de démarrage ou un environnement similaire dans le BIOS, et désactivez l'option nommée Secure Boot. Voici une capture d'écran qui montre comment pourrait ressembler à la page des options de démarrage.
secure-boot-disabled.jpg

N'hésites pas à revenir vers moi.​

@patant,

Exactement, maintenant il faut que tu cherches dans les onglets au-dessus ("Avancés", "Boot", "Security", etc) l'option "Secure Boot" et que tu la désactives ("disable").

Ensuite, redémarre ton ordinateur et normalement tu devrais pouvoir avoir l'accès désormais.

Tiens-moi informé.​

@patant,

Exactement, maintenant il faut que tu cherches dans les onglets au-dessus ("Avancés", "Boot", "Security", etc) l'option "Secure Boot" et que tu la désactives ("disable").

Ensuite, redémarre ton ordinateur et normalement tu devrais pouvoir avoir l'accès désormais.

Tiens-moi informé.​
y a pas je ne trouve pas

le truk avec la touche maj et redemarrez sa marche pas

La partie qui nous intéresse pour ton problème est celle-ci :

1. Avant de désactiver le démarrage sécurisé, demandez-vous si cela est indispensable. De temps en temps, le fabricant peut mettre à jour la liste des matériels, pilotes et systèmes d’exploitation approuvés pour votre PC. Pour vérifier les mises à jour, accédez à Windows Update ou consultez le site Web du fabricant.

2. Ouvrez le menu du BIOS du PC. Bien souvent, vous pouvez accéder à ce menu en appuyant sur une touche (par exemple F1, F2, F12 ou Échap) pendant la séquence de démarrage.

Sinon, à partir de Windows, maintenez enfoncée la touche Maj tout en sélectionnant Redémarrer. Accédez à Résolution des problèmes > Options avancées : Changer les paramètres du microprogramme UEFI.

3. Recherchez le paramètre Démarrage sécurisé et affectez-lui, si cela est possible, la valeur Désactivé. Cette option se trouve généralement sous l’onglet Sécurité, sous l’onglet Démarrage ou sous l’onglet Authentification.

4. Enregistrez les modifications et quittez l’application. Le PC redémarre.

La touche "MAJ" (représentée par une flèche vers le haut) se trouve en-dessous de la touche "VERR MAJ" (qui est représentée par un cadenas). Si ça ne fonctionne pas avec celle-ci, essaie avec touche "MAJ" (même signe de flèche vers le haut) se trouvant en-dessous de la touche "Entrée".​

Méthode 2 :

1. Ecrivez « Paramètres » dans la barre de recherche Windows.
  2. Cliquez sur « Paramètres ».
  3. Sélectionnez l'option « Mise à jour de sécurité ».
  4. Cliquez sur « Restauration ».
  5. Sous « Options avancées », cliquez sur « Redémarrer maintenant ». Le système va redémarrer et afficher le menu de démarrage de Windows 10.
  6. Sélectionnez « Résolution des problèmes ».
  7. Choisir « Options avancées ».
  8. Sélectionnez « Paramètres du microprogramme UEFI ».
  9. Cliquez sur « Redémarrer ». Votre ordinateur redémarrera et vous pourrez accéder au microprogramme UEFI (BIOS).

Voici une seconde méthode te permettant d'accéder aux Paramètres du microprogramme UEFI.​

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour