Résolu WATERCOOLING + modif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KORSiRO

Ancien staff
Réactions
800
RGCoins
30
Salut à tous !!

Tout d’abord bonne année à tous, bonne santé et que cette année vous apporte tout ce que vous voulez :tchuss:

Pour ma part je souhaiterais modifier ma config actuelle et partir sur un watercooling en tube rigide dans une nouvelle tour. J’ai regardé pas mal de tuto et d’infos, comme je suis bricoleur je pense que ca devrais être faisable :neo:

Config actuelle :

- Corsair Carbide Air 240 Black
- Intel i5 7600k OC 4.7ghz
- Corsair H100i V2
- MSI Z270M Mortar
- Corsair Vengeance LED 2x8Go 3000Mhz
- EVGA GTX 1080 SC Gaming
- SSD Samsung Evo 250 Go
- HDD 1 To WD blue
- Corsair RM650X
- 6 ventilos Corsair SP120 High Pressure LED Bleu

Alors voilà futur choix :

- Tour : Thermaltake Tower P900

- Watercooling Thermaltake Pacific R360

- Rhéobus Thermaltake Commander FT

- Pate thermique Thermaltake Grizzly Kryonut

- Tube rigide Alphacool « Acrylic » qui est apparement mieux que le PETG pour les courbe au décapeur (moins de déformation)

-Vanne vidange Alphacool

-Embout Alphacool

- Adaptateur Ek Waterblock pour insérer la vanne en bas du circuit

Pour l’alim j’ai actuellement une Corsair RM650X est-ce suffisant ??
Si non je pensait partir sur la Thermaltake Toughpower RGB 850W

Voilà voilà ce sera pas pour dessuite mais c’est en projet ;) (les fêtes on fait un petit trou dans mon budget lol)

Qu’en pensez vous ? Peut être d’autre marque a me conseiller au niveau des tubes et des embouts ? Le watercooling me pense être un bon compromis..?

Merci :tchuss:

Salut et bonne année

Je trouve que tu dispose déjà une bonne config pourquoi changer des éléments qui ne reste que esthétique ?

Justement pour l’esthétique :trollface:

Je ne me plein pas de la config en elle même au niveau hardware.

Le boitier est je trouve super class et j’avais envi de me lancer dans un watercooling « fais maison » qui je trouve la encore au niveau esthétique rend beaucoup mieux qu’un AIO simple :)
Sur le tower p900 on vois vraiment bien ce qui se passe à l’intérieur du boitier contrairement au corsair air 240 qui est beaucoup plus petit.

J’aimerais me faire un beau setup (bureau/ lumiere etc) voilà pourquoi :)

Salut,

Déjà avant tout, achète un bureau :trollface:

Ensuite, je t'avoue que le boitier est vraiment bof après c'est aussi subjectif. Le kit watercooling que tu as choisi est pour tubes souples donc tu auras des trucs useless dans ton kit :/

Salut,

Déjà avant tout, achète un bureau :trollface:

Ensuite, je t'avoue que le boitier est vraiment bof après c'est aussi subjectif. Le kit watercooling que tu as choisi est pour tubes souples donc tu auras des trucs useless dans ton kit :/

Oui le bureau est sur la liste aussi :trollface:

Pour le kit oui c’est des embouts pour tubes souple et tubes souple mais c’est pour ca que dans la config je prends des embouts pour tubes rigides et tube rigides :trollface: parce que j’ai calculer le tout par pièces séparément ca reviens plus cher que de changer les embouts et les tubes du kit

Dernière édition:
Oui le bureau est sur la liste aussi :trollface:

Pour le kit oui c’est des embouts pour tubes souple et tubes souple mais c’est pour ca que dans la config je prends des embouts pour tubes rigides et tube rigides :trollface: parce que j’ai calculer le tout par pièces séparément ca reviens plus cher que de changer les embouts et les tubes du kit
Ah maybe, je comptais aussi me lancer dans le WC cette année je verrais ça plus tard :D

Ah maybe, je comptais aussi me lancer dans le WC cette année je verrais ça plus tard :D

On pourra se donner 2/3 astuces et conseils si tu le commence avant ou l’inverse :trollface:

Mais tu penses quoi de ce que je compte prendre ? Kit? Alim (j’ai peur que ma 650w soit juste) / tube / embout / rehobus etc...

On pourra se donner 2/3 astuces et conseils si tu le commence avant ou l’inverse :trollface:

Mais tu penses quoi de ce que je compte prendre ? Kit? Alim (j’ai peur que ma 650w soit juste) / tube / embout / rehobus etc...
Dans l'ensemble ça va, le kit a l'air pas mal pour l'alim je pense que ça passe encore, ça consomme quasi rien ces trucs la. Après, le rhéobus est vraiment utile ? :troll:

Dans l'ensemble ça va, le kit a l'air pas mal pour l'alim je pense que ça passe encore, ça consomme quasi rien ces trucs la. Après, le rhéobus est vraiment utile ? :trollface:

Le réhobus est pas indispensable c’est vrai :trollface: mais je trouve qui fini bien la config :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour