VPN, Socks et Proxie ces quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YSR
  • Créé le Créé le

YSR

Premium
Réactions
335
RGCoins
25
Salut ,

Pour les gens qui demande ce que ces
Je vais essayer de vous éclaircir le plus possible.
C'est parti !

Déjà VPN veut dire : Virtual Private Network.
Un VPN va vous servir a masqué votre IP , mais comment ?
Vous aller vous connecter a un VPN payant ou free héberger sur des serveurs créant un lien direct de votre pc au serveur.

Voir l'image ci-dessous
IC195069.gif

Maintenant il existe plusieurs types de VPN :

- Le gratuit ou toutes vos connections et recherche sur internet seras enregistré dans les logs du serveur et votre connexion seras ralentis énormément.
- Les payants et c'est la ou sa deviens vraiment intéressant , vous avez ceux qui gardes vos logs , ceux qui les gardes pendant un certain temps , et ceux qui n'en garde aucun.

La plupart du temps , quand on prend un VPN , c'est pour être anonyme .Donc il faut prendre un VPN No logs qui garde rien :) .

ATTENTION : A ce que l'on pourrait croire , utilisé plusieurs vpn en même temps ne vous rends pas anonyme , au contraire . Vous perdez pleins de paquets et sa vous aidez les personne qui vous recherche.
Passons au Socks :
Nous avons 2 types de Socks principale. Le 4 et 5 .

Quelles sont leurs différences ?
Le socks4 va se connecter seulement en TCP alors que le socks5 va se connecter en UDP et TCP

C'est bien beau mais a quoi sert les Socks ?

Rapidement et simplement , Un socks est un VPN sauf que au lieux qu'ils soit hébergé sur un serveur , il est hébergé sur un PC d'une victime . Donc quand on se connecte dessus , si on se Géo-ip , on remarque que on se trouve a l'endroit de la victime .
Voir l'image ci-dessous
20121217055633737.png

Un proxie est principalement une adresse IP sur la quelle on va se connecter pour masquer son IP et changer sa localisation.

Voir l'image ci-dessous:
free-proxy-server-list-2014.png

La plupart du temps , les proxies ne sont pas précis du tout . Ce que je veux dire par la , c'est que vous pouvez utilisé un proxie russe , et il peut vous mettre n'importe ou en russie .
Ils ont aussi souvent un temps de TimeOut . En gros , vous pouvez pas y rester connecté très longtemps . Le débit des proxies sont très faible et leur latence très hautes. Les connexions ne sont pas sécurisé et je ne les recommandes pas pour être anonyme.

Voilà , je tient a préciser que ce tuto est principalement pour les nouveaux dans le domaine et j'ai essayé d'être le plus clair possible sans rentré dans le compliqué .

Si vous avez d'autre question , veuillez m'envoyé un message en MP et je vous répondrez quand je serais disponible .

Bonne journée a vous .

Dernière édition:
Merci sa servira à ceux qui ne savent pas ce que c'est, sinon continue encore tes topics j'aime bien (y)

Salut, très clair pour les personnes qui ne s'y connaissent pas ! Je le recommande pour ce qui sont novis dans la matière :)

Les proxy ces surtout pour ceux qui utilise sentry mba et bon Topic ;)

"Un socks5 est heberger sur un pc zombie" ???? Nous sommes alors des pirates informatique, nous utilisons les pc de personnes, a des fins illegal. N'importe quoi, un socks5 et aussi sur un serveur heberger, (comme ovh ou n'importe quelle serveur) par contre en effect, il se peux que des socks ou autres proxies sois sur des pc zombies. Mais pas tous dans le même sac tout de même. :)

"Un socks5 est heberger sur un pc zombie" ???? Nous sommes alors des pirates informatique, nous utilisons les pc de personnes, a des fins illegal. N'importe quoi, un socks5 et aussi sur un serveur heberger, (comme ovh ou n'importe quelle serveur) par contre en effect, il se peux que des socks ou autres proxies sois sur des pc zombies. Mais pas tous dans le même sac tout de même. :)
Oui

Retour