Vôtre scolarité & vôtre futur formation/métier ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Veexon. ♥
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
V

Veexon. ♥

Salut à tous et à toutes.

J'aimerais bien savoir la classe dans la quelle vous êtes ou les formations que vous faîtes.​
Mais aussi le métier que vous aimeriez faire plus tard.

Personnellement :

Je suis en seconde Bac Pro Chaudronnerie. Je vais surement continuer en BTS ou alors faire une formation soudure en plus.
J'aimerais plus tard, être chaudronnier ou Ajusteur/Monteur Aéronautique.

J'espère surtout être bien payer pour avoir pleins de loisirs. :love:

A vous !

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section. :modo:

Je suis actuellement en Première Section STI2D - ITEC ( Innovation Technologique et Eco-Conception) -> Je pense plus tard aller soit en Ecole d'informatique et peut être un jour devenir informaticien ! ( et mon rêve est d'un jour avoir un club de motard )

Moi , je suis actuellement en 3ème ( Ahhhhhhhhhh le gamin ) et , j'aimerais devenir Journaliste / Reporter :cool:

Moi , je suis actuellement en 3ème ( Ahhhhhhhhhh le gamin ) et , j'aimerais devenir Journaliste / Reporter :cool:
Non tu n'es pas un gamin , 3eme c'est l'âge où tout change c'est tout :D , reporter est un très bon métier et j'espère que tu réussira !

Non tu n'es pas un gamin , 3eme c'est l'âge où tout change c'est tout :D , reporter est un très bon métier et j'espère que tu réussira !
Merci à toi je te souhaite également de réussir dans tes études et d'aller hyper loin :D

Merci à toi je te souhaite également de réussir dans tes études et d'aller hyper loin :D
C'est vrai que j'ai envie d'aller loin mais d'un autre coter , je ne sais pas , quelque chose me bloque mais je ne sais pas quoi. En tout cas merci à toi aussi pour tes encouragements

Pour ma part je suis en Seconde Générale.
Je compte passer en 1ère Scientifique pour ensuite avoir mon Bac et entrer à l'ENAC ( Ecole Nationale de l'Aviation Civile ) et pour réaliser mon rêve..
Etre Pilote De Ligne :ok:

Dernière édition:
Je compte passer en 1ère Scientifique pour ensuite avoir mon Bac et entrer à l'ENAC ( Ecole de Naviation Civile ) et pour réaliser mon rêve..
Ouahh c'est un super beau rêve que tu as là , j'espère que tu le réaliseras ! Bonne Chance car la 1ère S c'est chaud ^^

Ouahh c'est un super beau rêve que tu as là , j'espère que tu le réaliseras ! Bonne Chance car la 1ère S c'est chaud ^^
Oui merci beaucoup :) Oui je sais, je vais vraiment m'accrocher, je suis vraiment motiver pour continuer sur ma lancée et pouvoir faire ce métier donc j'espère que ça m'aidera :ok:

Je suis actuellement en 3° et l'année prochaine je vais en 2nde générale pour ensuite aller en L, j'aimerais bien faire avocat ou juge, en tout cas la Fac de Droit c'est ce qui m'attire le plus. :ok:

Je suis actuellement en 3° et l'année prochaine je vais en 2nde générale pour ensuite aller en L, j'aimerais bien faire avocat ou juge, en tout cas la Fac de Droit c'est ce qui m'attire le plus. :ok:

On se retrouvera au procès ! <--- Mais nan je déconne , je voulais aussi faire avocat avant mais ça ma déplus donc j'ai suivis une nouvelle route , en tout cas bonne chance à toi car là aussi ça va être chaud chaud ^^

Bonne chance pour tes études, car elles risquent d'être très longue, mais si tu es sûr de ton choix, c'est le principal :ok:

Je compte passer en 1ère Scientifique pour ensuite avoir mon Bac et entrer à l'ENAC ( Ecole de Naviation Civile ) et pour réaliser mon rêve..
Ecole Nationale de l'Aviation Civile*

J'avais le même rêve que toi, ce métier me fait rêver :bave: Tu voyages tout le temps, tu vois des paysages magnifiques, demain tu peux être à Los Angeles, dans 5 jours à Tokyo, la semaine prochaine à Rio, bref un métier passionnant, en plus de ça le salaire grimpe jusqu'à 15 000€ par mois, mais vu que je suis nul en maths, j'ai dû renoncer à ce rêve et maintenant le Droit m'intéresse. En tout cas je te souhaite de réaliser ton rêve, tu peux y arriver, n'oublies pas que maintenant tu travailles mais plus tard tu savoureras chaque instant de ta vie. Bonne chance l'ami !

J'avais le même rêve que toi, ce métier me fait rêver :bave: Tu voyages tout le temps, tu vois des paysages magnifiques, demain tu peux être à Los Angeles, dans 5 jours à Tokyo, la semaine prochaine à Rio, bref un métier passionnant, en plus de ça le salaire grimpe jusqu'à 15 000€ par mois, mais vu que je suis nul en maths, j'ai dû renoncer à ce rêve et maintenant le Droit m'intéresse. En tout cas je te souhaite de réaliser ton rêve, tu peux y arriver, n'oublies pas que maintenant tu travailles mais plus tard tu savoureras chaque instant de ta vie. Bonne chance l'ami !
Le seul souci avec l'aviation c'est que tu as difficilement une vie de famille ^^'

moi je suis en 3eme et l'année prochaine je fait bac pro éleec et ensuite aller dans une grande entreprise comme SPIE

Ah oui en effet, avec la fatigue je n'ai même pas fait attention à ce que j'ai écrit :nerveux:
Oui c'est surtout ce domaine qui me plaît, le fait de voyager un peu partout dans le monde et tout :ok:
Ah dommage pour toi, car c'est vrai que les Maths sont une des matières les plus importantes à ce niveau.
Merci beaucoup pour tes encouragements, je te souhaite également le meilleur pour l'avenir. :)
Je me suis toujours mit dans l'optique qu'il vaut mieux travailler durant quelques années, et être pénard durant le restant de ta vie, que de n'avoir rien foutu en cours et après galérer pendant plusieurs années pour faire un travail qui ne te plaît pas :ok:

Le seul souci avec l'aviation c'est que tu as difficilement une vie de famille ^^'

C'est vrai, j'en suis conscient, et j'espère être capable de "supporter" ça :ok:

Ah oui en effet, avec la fatigue je n'ai même pas fait attention à ce que j'ai écrit :nerveux:
Oui c'est surtout ce domaine qui me plaît, le fait de voyager un peu partout dans le monde et tout :ok:
Ah dommage pour toi, car c'est vrai que les Maths sont une des matières les plus importantes à ce niveau.
Merci beaucoup pour tes encouragements, je te souhaite également le meilleur pour l'avenir. :)
Je me suis toujours mit dans l'optique qu'il vaut mieux travailler durant quelques années, et être pénard durant le restant de ta vie, que de n'avoir rien foutu en cours et après galérer pendant plusieurs années pour faire un travail qui ne te plaît pas :ok:
C'est dommage pour moi car je suis très bon en anglais ... Mais les maths me pénalisent. T'en fais pas tu profiteras plus tard, tu pourras te payer une Bentley tranquille crois moi ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour