Résolu Votre avis sur ma configuration pour gta / ark survival ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mathieu049

Membre
Réactions
4
RGCoins
50
Salut a tous
Possible d'avoir des avis sur cette config que je voudrais m'offrir pour noel?
J'ai l'intension de faire chauffer GTA V et Ark Survival. J'ai un budget de 1000 euros a peu près mais si il y a possibilité de trouver moins chere ( dans les 800-900eu ) je suis preneur.
Merci

Dernière édition:
Salut,

J'ai édité https://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues https://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses https://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/.

Bonne fin de soirée,
RaFaLe'

Tien je t'es fait cette configuration elle fera tourner tout les jeux aux quelle tu veut jouer (Le AMD a un bon potentielle d'overclocking) avec j'ai mit un SSHD ;) :
ou demande a @Gueckoz SEC de t'en faire une ;)

Tien je t'es fait cette configuration elle fera tourner tout les jeux aux quelle tu veut jouer (Le AMD a un bon potentielle d'overclocking) avec j'ai mit un SSHD ;) :
ou demande a @Gueckoz SEC de t'en faire une ;)
Non la mienne est mieux ^^ i5 4690k s'overclocke mieux

Salut,

Si tu comptes que jouer avec, je te conseille celle-ci pour les performances brutes. ;)

Si tu comptes jouer et faire du montage vidéo/rendu3D, je te conseille alors celle-ci :

:)

Si tu veux :) mais il va dire amd je pense ^^

Perso je pars sur le AMD FX 8320E si la personne veut juste jouer et aller sur Internet, si il veut faire du montage vidéo/rendu 3D, je lui met de l'Intel/Nvidia si son budget le permet. ;)

Salut,

Si tu comptes que jouer avec, je te conseille celle-ci pour les performances brutes. ;)

Si tu comptes jouer et faire du montage vidéo/rendu3D, je te conseille alors celle-ci :

Perso je pars sur le AMD FX 8320E si la personne veut juste jouer et aller sur Internet, si il veut faire du montage vidéo/rendu 3D, je lui met de l'Intel/Nvidia si son budget le permet. ;)
la config que j'avais proposer elle était pas mal ?

Salut,

et tu aurait pu mettre un SSHD dans les 2 config ;)

la config que j'avais proposer elle était pas mal ?

Elle était bien mais y'avait des changements obligés à faire. :)

Le FX 8350 est inutile, le FX 8320E a la même architecture, la seule différence est sa fréquence qui est un peu plus basse mais qui permet d'augmenter le potentiel d'overclocking de celui-ci justement. ;)

Ensuite, j'aime bien les ventirads BeQuiet mais leur seul inconvénient sont la limite de refroidissement TDP. Et le ventirad que tu as pris a une limite TDP de 190W et le FX 8350 consomme déjà 125W en moyenne et monte rapidement à la limite du ventirad en charge, soit un overclock dangereux pour le ventirad. :)

Ensuite le KFA² de la GTX 970 est similaire au MSI niveau performance et refroidissement à un prix moindre. ;)

Pour le SSHD, je suis d'accord j'aurait pu le mettre, je viens de les rajouter.

(Config AMD)

(Config Intel)

Elle était bien mais y'avait des changements obligés à faire. :)

Le FX 8350 est inutile, le FX 8320E a la même architecture, la seule différence est sa fréquence qui est un peu plus basse mais qui permet d'augmenter le potentiel d'overclocking de celui-ci justement. ;)

Ensuite, j'aime bien les ventirads BeQuiet mais leur seul inconvénient sont la limite de refroidissement TDP. Et le ventirad que tu as pris a une limite TDP de 190W et le FX 8350 consomme déjà 125W en moyenne et monte rapidement à la limite du ventirad en charge, soit un overclock dangereux pour le ventirad. :)

Ensuite le KFA² de la GTX 970 est similaire au MSI niveau performance et refroidissement à un prix moindre. ;)

Pour le SSHD, je suis d'accord j'aurait pu le mettre, je viens de les rajouter.

(Config AMD)

(Config Intel)
Le ventirad c'etait pas moi qui l'avait mit j'ai juste reprit une config et j'ai mit du AMD ;) et pour le AMD FX 8320E c'est vrai qu'on peut l'overclocker pour avoir les même perf qu'un FX 8350 ;)

Merci a vs pour vos réponses rapide, la config amd que tu me propose @Gueckoz SEC me plait beaucoup. 3,2 gz ok mais apres overclocking il tourneras asser pour fair tourner la machine ? Ca me parait peut.

Oui aucun soucis, l'overclocking de ce AMD est assez élevé et atteint un niveau de fréquence équivalente à un FX 8370 donc c'est largement suffisant. ;)

Ca permet d'accélérer le démarrage de Windows, c'est parfois pratique d'attendre 20-30 secondes plutôt d'attendre 1 min à peu près. ^^
j'ai fait ma config "finale", en AMD je me suis basé sur ce que tu m'avais envoyé, qu'en pense tu ? @Gueckoz SEC

Carte graphique :
MSI carte graphique R9 390 Gaming 8Go DDR5

Proc :
AMD FX 9370 Black Edition 4.4GHz

Ventirad :
Cooler Master Hyper 212 EVO

Boitier :

Memoire : (2x4)

Disque dur : 1to

Carte mère :
MSI carte mère 970A SLI Krait Edition USB3.1

Wifi carte mere :
TPLINK Adaptateur PCI N300 TLWN951N

Alim :
HYPER600 600W 80+ 24p 12cm SATA boîte. Bronze

J'ai enlever le sshd dont je peut me passer. Niveau carte mère, adaptateur tout est bien et compatible?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour