ytrhururutj
Membre
Oui 

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le cannabis reste moins dangereux que l'alcoolCe qu'il faut pas entendre mdrrrrrrr
C'est normal étant donné que le cannabis n'est pas légalisé comparé à l'alcool, tu me remontras ton étude lorsque le cannabis sera autorisé ? Bizzarement, je sens que ça va vite changé![]()
Plus de 100 personnes meurt par ans a cause de l'alcool!Le cannabis reste moins dangereux que l'alcool
Sous alcool tu ne te contrôle pas vraiment tu peux finir dans un état minable alors qu'avec le cannabis non tu pourras toujours te contrôler![]()
Voilà quelqu'un de sencéOh wait, je me suis renseigné sur le sujet :
Fumer un joint revient à fumer 2 à 5 cigarettes de suite (suivant la dose de cannabis présent dans le joint), c'est une étude sérieuse publiée sur le Journal Européen de Pneumologie (ERJ).
Autre chose, j'ai vu des gamins de 16 ans fumer un joint en dehors du lycée, je leur est posé la question du pourquoi consommaient-ils ?
Ils m'ont répondu "ça fait un bien fou, ça déstresse et ça rapproche avec les autres"
Conclusion ? Effet de mode, car certains, on leur enlève la clope / l'alcool et le cannabis, ils resteraient chez eux tout seuls. Lubrifiant social et effet de mode, voilà pour moi les deux caractéristiques de cette merde qui vous donne l'impression de rapprocher les gens, alors qu'au final, sans tout ça, vous aurez tellement de mal à vous faire des potes (je parle pas de tout le monde en général)
Enfin, le cannabis a des effets néfastes sur la mémoire et sur la neurologie cérébrale plus généralement, et il peut être une raison agressivité et de pertes de motivation.
Chacun son avis, ce que je viens de dire plus haut est le reflet de mes expériences personnelles et de quelques recherches sur le web.
En ce qui concerne l'effet de mode, il existe depuis longtemps (mes parents consommaient déjà), il a toujours exister, comme pour la clope, dont certains sont devenus accro tout ça à cause du "C'est pour essayer, et faire comme les autres".
Je maintiens mon CONTRE.