Vos avis sur les iPhones en général...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Micka40

Membre
Réactions
5
RGCoins
0
Salut tout le monde.

Je viens vous demander des avis sur les iPhone en général...
Pour tout vous dire je suis un féru de longue date d'Apple, mon premier iPhone ça été un 3GS, l'année de sa sortie, ensuite chaque année j'ai changer pour le 4, 4S, 5 et dernièrement le 5S, mais pas le 6 ou 6 Plus...
Pourquoi ? Parce qu'en terme de prix, ça devient très largement de l'abus.

Comment peut-on mettre autant de pognon dans un smartphone qui évolue "peu" à mon goût ? Près de 900€ pour un téléphone qui n'a que très peu améliorer par rapport à son prédécesseur, l'iPhone 5S. Evolution majeure ? La taille de l'écran, mais ça y a rien de révolutionnaire, les autres smartphones sur le marché le faisaient déjà... Un design qui a légèrement changer sur le 6 Plus ? Rien de révolutionnaire non plus...

Enfin, pour tout vous dire j'ai le sentiment qu'au niveau des iPhone on stagne, et on dirait que c'est d'avantage le cas depuis que Steve Jobs n'est plus aux commandes de la gigantesque entreprise à la pomme.
On dirait qu'ils peinent franchement à innover, inventer quelque chose de nouveau, que les autres n'auraient pas, là encore je me rends compte qu'Apple est à la ramasse sur certaines choses...

Par contre, à ses débuts, les téléphones étaient révolutionnaires, je trouvais que le tactile n'avait rien de comparable avec les autres, la rapidité était incontestable, mais rapidement les autres smartphones ont réussis à s'aligner à ce niveau là.

Je me penche pour un Sony Xperia Z3, mon frère a le Z2, lui aussi ancien utilisateur d'iPhone, très content de son Z2, il ne changerait pas pour revenir sur iPhone.

J'ai pu tâter l'iPhone 6 Plus car je connais quelqu'un qui en possède un, franchement ça m'a pas bluffer vraiment plus que ça...

Vos avis ?

Lol iphone tout pourris j'ai fais tomber celui de ma soeur casser, je suis aller le faire réparer le mec à enlever la connexion internet MDRR, ne prend mêmep lus d'iphone.... C'est devenu une grosse arnaque.. je dis bien "devenu" :)

Lol iphone tout pourris j'ai fais tomber celui de ma soeur casser, je suis aller le faire réparer le mec à enlever la connexion internet MDRR, ne prend mêmep lus d'iphone.... C'est devenu une grosse arnaque.. je dis bien "devenu" :)

En ce qui concerne la fragilité beaucoup de personnes semblent s'en plaindre.
Bon ça j'ai envie de dire... C'est pas le plus dérangeant.

Mes iPhones ont toujours portés coque de protection en silicone dur (faut y mettre le prix, une vingtaine d'euros), jamais eu de casse, pour l'écran toujours des films de protection.
Pourtant ils sont tomber, toujours avec une coque de protection, mais jamais eu de casse.

Au niveau de l'iPhone 5S ils ont fait un effort par rapport au 5, ils ont changer l'arrière qui comportait qu'une seule grande vitre en verre, il y en avait déjà assez à l'avant, ils en avaient mis à l'arrière, je voyais pas l'intérêt.

En ce qui concerne la fragilité beaucoup de personnes semblent s'en plaindre.
Bon ça j'ai envie de dire... C'est pas le plus dérangeant.

Mes iPhones ont toujours portés coque de protection en silicone dur (faut y mettre le prix, une vingtaine d'euros), jamais eu de casse, pour l'écran toujours des films de protection.
Pourtant ils sont tomber, toujours avec une coque de protection, mais jamais eu de casse.

Au niveau de l'iPhone 5S ils ont fait un effort par rapport au 5, ils ont virer cette vitre arrière hyper fragile, il y en avait déjà assez à l'avant, ils en avaient mis à l'arrière, je voyais pas l'intérêt.
Le seul truck biend ans l'iphone c'le ralentit TROP FUUUN MDR

Pour moi, ils sont très fragiles. :)

Le seul truck biend ans l'iphone c'le ralentit TROP FUUUN MDR

Le slow-motion ouais mais ça encore je crois que les autres téléphones le font maintenant.

Pour moi, ils sont très fragiles. :)

Certes mais bon c'est comme tout à partir du moment où ils te mettent du verre fin, après c'est surtout pour l'esthétique mais c'est sûr qu'une chute et sans protection, t'as vite fait d'avoir une malheureuse fissure.

Moi c'est pas la fragilité le plus gros problème, c'est l'ensemble, on fait vite le tour, un prix injustifié, un téléphone qui n'évolue que très peu maintenant.

Le prix aussi est abusé, on peut avoir un téléphone avec les mêmes specs, voir plus hautes 2x moins chers qu'un iPhone.
Le rapport qualité-prix est vraiment nul.

Le prix aussi est abusé, on peut avoir un téléphone avec les mêmes specs, voir plus hautes 2x moins chers qu'un iPhone.
Le rapport qualité-prix est vraiment nul.
C'est ce qui m'amène à changer pour autre chose.

C'est vrai qu'en comparaison, un iPhone 6 Plus est doté d'un processeur Double Coeur 1.4Ghz + 1 Go de Ram.
Appareil photo : 8 Mégapixel (ça n'a pas changer depuis l'iPhone 4 ou 4S, ce qui est lamentable je trouve)

En comparaison avec un Sony Xperia Z3 :
Processeur Quadruple Coeur à 2,5Ghz + 3 Go de Ram
Un appareil photo de 20,7 Mégapixel. (Bien que les mégapixels ne veuillent rien dire, la qualité prise avec un Sony en comparaison d'un iPhone est indiscutable...)

Donc, pour le prix ils auraient pu booster d'avantage la puissance de leurs iPhones.

Le 5S était à 100€ de moins environ l'année dernière à sa sortie, avec le 6 et 6 Plus on a encore augmenter de 100-200€ le prix, donc entre 900€ et 1 000€ pour un 128 Go, alors le 6S il sera à 1200€ cette année à sa sortie ?

Non franchement c'est vrai que ça ne donne plus du tout envie de rester chez Apple et d'ailleurs si j'achetais le 6 Plus j'aurai la sensation d'avoir dépenser une fortune pour pas grand chose...

Puis surtout quand tu vois la décote ça fait peur, j'ai payer mon iPhone 5S 615€ fin 2013, j'ai beaucoup de mal à le vendre 350€.

C'est ce qui m'amène à changer pour autre chose.

C'est vrai qu'en comparaison, un iPhone 6 Plus est doté d'un processeur Double Coeur 1.4Ghz + 1 Go de Ram.
Appareil photo : 8 Mégapixel (ça n'a pas changer depuis l'iPhone 4 ou 4S, ce qui est lamentable je trouve)

En comparaison avec un Sony Xperia Z3 :
Processeur Quadruple Coeur à 2,5Ghz + 3 Go de Ram
Un appareil photo de 20,7 Mégapixel. (Bien que les mégapixels ne veuillent rien dire, la qualité prise avec un Sony en comparaison d'un iPhone est indiscutable...)

Donc, pour le prix ils auraient pu booster d'avantage la puissance de leurs iPhones.

Le 5S était à 100€ de moins environ l'année dernière à sa sortie, alors le 6S il sera à 1200€ cette année ?

Non franchement c'est vrai que ça ne donne plus du tout envie de rester chez Apple et d'ailleurs si j'achetais le 6 Plus j'aurai la sensation d'avoir dépenser une fortune pour pas grand chose...
Exactement, au début, je bavais sur Apple, mais maintenant que j'ai découvert Android, Samsung et j'en passe, Apple n'est rien.
Et de plus, les jeunes achètent Apple car c'est la mode, pour l'esthétique, etc..voilà pourquoi ils sont en tête de ventes.

et puis la plus gros prblm c'est cette batterie qui tien pas 1 journée en wifi quand je vois le z3 qui tien 7 jours voilà quoi

et puis la plus gros prblm c'est cette batterie qui tien pas 1 journée en wifi quand je vois le z3 qui tien 7 jours voilà quoi
J'avais pas trop à m'en plaindre mais ouais avec le 5S c'est une vraie catastrophe.

De toute manière la recharge obligatoire c'est toutes les nuits, si tu veux espérer avoir la batterie qui dure une journée.
Par contre, si tu as le malheur de le pianoter un peu plus d'une heure, la batterie sera vidée en peu de temps.

Du coup souvent en plus de le recharger la nuit, je suis obligé de le recharger la journée, donc 2 recharges la journée pour avoir un téléphone disponible, niveau de la batterie ça a toujours été le gros problème chez eux.

Chacun son avis sur les iPhones, après moi je sais que je les trouves de plus en plus beau beau !

perso j'ai été chez android, j'ai eut un un xperia U (une vraie daube) et un galaxy s4. pour moi android finit toujours par buger, je suis tres exigeant niveau fluidité et mon s4 n’étais plus réactif après avoir installer mon contenu dessus. il avait de gros bug j'ai du le restaurer je ne pouvais plus envoyer de message...
a noel j'ai pris un 5S et pour l'instant je ne suis pas du tout déçu d’êtres passé chez la pomme, ok c'est cher, mais c'est tellement fluide, intuitif, simple, la taille est parfaite, tout est bien pensé !
enfin voila mon avis, pour l'instant ma batterie tient longtemps mais ce n'est que le debut ;)

Ils sont un peu fragil mais c'est le meilleur telephone au monde.

Apple fait du boost (d) sur le prix :rofl:

Pour ceux qui viennent d'avoir leur premier iPhone je comprends votre point de vue, et j'ai garder le même pendant plusieurs années.
Sauf qu'avec le recul et l'ancienneté Apple on se rend compte de certaines choses et moi ce qui m'oblige un peu à "aller voir ailleurs" c'est clairement les prix de leur téléphone, Apple abuse tout simplement, surtout au regard du peu de nouveautés qu'il y a d'un modèle à l'autre sur une année... En terme de puissance des smartphones d'autres marques font également mieux.

Finalement, depuis quelques mois j'ai des soucis sur mon 5S, application qui plante, le téléphone qui plante, parfois obliger d'avoir recourt au redémarrage forcé...

Je viens de vendre mon 5S aujourd'hui pour partir chez Sony, on verra bien mais un peu de changement ne fait pas de mal.

Puis ce qui me révolte aussi sur iOS c'est leur politique d'inciter à acheter les derniers modèles, déjà en en sortant un chaque année et quand il y a une mise à jour majeure d'iOS ils l'optimisent simplement pour les derniers iPhone, ce qui incite l'utilisateur a se mettre à jour, donc en payant le prix fort en quelque sorte.

Ouai mias ils sont tellement bien perso jpeux pas m'ne passer j'arrvie pas a ecrire des sms avec un samsung

Iphone ce qui est chaint c'est la batterie :)

Sa serait bien qu'il la prolonge pcq sa dure 1 journée a peine :(

Salut tout le monde.

Je viens vous demander des avis sur les iPhone en général...
Pour tout vous dire je suis un féru de longue date d'Apple, mon premier iPhone ça été un 3GS, l'année de sa sortie, ensuite chaque année j'ai changer pour le 4, 4S, 5 et dernièrement le 5S, mais pas le 6 ou 6 Plus...
Pourquoi ? Parce qu'en terme de prix, ça devient très largement de l'abus.

Comment peut-on mettre autant de pognon dans un smartphone qui évolue "peu" à mon goût ? Près de 900€ pour un téléphone qui n'a que très peu améliorer par rapport à son prédécesseur, l'iPhone 5S. Evolution majeure ? La taille de l'écran, mais ça y a rien de révolutionnaire, les autres smartphones sur le marché le faisaient déjà... Un design qui a légèrement changer sur le 6 Plus ? Rien de révolutionnaire non plus...

Enfin, pour tout vous dire j'ai le sentiment qu'au niveau des iPhone on stagne, et on dirait que c'est d'avantage le cas depuis que Steve Jobs n'est plus aux commandes de la gigantesque entreprise à la pomme.
On dirait qu'ils peinent franchement à innover, inventer quelque chose de nouveau, que les autres n'auraient pas, là encore je me rends compte qu'Apple est à la ramasse sur certaines choses...

Par contre, à ses débuts, les téléphones étaient révolutionnaires, je trouvais que le tactile n'avait rien de comparable avec les autres, la rapidité était incontestable, mais rapidement les autres smartphones ont réussis à s'aligner à ce niveau là.

Je me penche pour un Sony Xperia Z3, mon frère a le Z2, lui aussi ancien utilisateur d'iPhone, très content de son Z2, il ne changerait pas pour revenir sur iPhone.

J'ai pu tâter l'iPhone 6 Plus car je connais quelqu'un qui en possède un, franchement ça m'a pas bluffer vraiment plus que ça...

Vos avis ?
Moi je pense que l'iPhone est un très bon téléphone, mais que c'est trop cher pour ce que c'est, on peut trouver l'equivalant en qualité et puissance a environ 400€ chez les concurrents d'apple.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour