Résolu Vos avis sur le bien-vivre de ses villes ?

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Les modos éditez pas mon topic j'aime pas ça merci
Yo je vais bientôt remplir mon apb et en fait la filière que je veux faire et surtout la mineure, sont dispo qu'à La Sorbonne 3, assez sélectif là bas surtout que je change d'académie malgré tout (Créteil => Paris)
Du coup après je me retrouve chez les paysans provinciaux, et je connais vraiment pas ces villes
Donc je fais appel à vous, je sais que beaucoup de personne ici vivent en province, c'est vraiment important pour moi et si vous pouviez m'aider ca serait vraiment grandiose.
Ici il faut prendre en compte quelques trucs : prix de la vie, loyers, la ville est-elle active et un minimum intéréssante, l'université est-elle bien (seulement si vous savez, si vous savez pas pas grave)
Voici la liste
  1. Strasbourg
  2. Poitiers
  3. Pau
  4. Chambéry
  5. Besançon
  6. St. Denis (974)
  7. Brest
  8. Dijon
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
Les modos éditez pas mon topic j'aime pas ça merci
Yo je vais bientôt remplir mon apb et en fait la filière que je veux faire et surtout la mineure, sont dispo qu'à La Sorbonne 3, assez sélectif là bas surtout que je change d'académie malgré tout (Créteil => Paris)
Du coup après je me retrouve chez les paysans provinciaux, et je connais vraiment pas ces villes
Donc je fais appel à vous, je sais que beaucoup de personne ici vivent en province, c'est vraiment important pour moi et si vous pouviez m'aider ca serait vraiment grandiose.
Ici il faut prendre en compte quelques trucs : prix de la vie, loyers, la ville est-elle active et un minimum intéréssante, l'université est-elle bien (seulement si vous savez, si vous savez pas pas grave)
Voici la liste
  1. Strasbourg
  2. Poitiers
  3. Pau
  4. Chambéry
  5. Besançon
  6. St. Denis (974)
  7. Brest
  8. Dijon

Besançon est pas mal, apparemment l'université est bien et les loyers varient. ;)
(j'habite à une trentaine de kilomètre de Besançon, j'y vais souvent..)

La ville est assez active, faut juste éviter d'habiter aux alentours de Planoise pour éviter les emmerdes (du moins IDF est à éviter !)


À paris pour 500 euros t'as un 9m²....
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Besançon est pas mal, apparemment l'université est bien et les loyers varient. ;)
(j'habite à une trentaine de kilomètre de Besançon, j'y vais souvent..)

La ville est assez active, faut juste éviter d'habiter aux alentours de Planoise pour éviter les emmerdes (du moins IDF est à éviter !)



À paris pour 500 euros t'as un 9m²....
j'habite à paris trql jsuis chez ma mère mais j'ai grave envie de me barrer de l'ambiance 93
tranquille j'ai pas envie d'un endroit trop calme non plus, et par rapport aux autres tu te verrais mettre ta ville au dessus ?
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
j'habite à paris trql jsuis chez ma mère mais j'ai grave envie de me barrer de l'ambiance 93
tranquille j'ai pas envie d'un endroit trop calme non plus, et par rapport aux autres tu te verrais mettre ta ville au dessus ?

Le truck est que les autres villes je les connais pas donc je peux pas te dire mais je sais que besancon est pas mal
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
20
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne fin d'après-midi,
Aigeane SEC
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne fin d'après-midi,
Aigeane SEC
non, merci de ne pas le fermer
Car le truc c'est que si tu veux intégrer les écoles des grandes ville, il faut etre excellent :) C'est pour ça que Chambéry te conviendrais
les écoles de paname c'est easy d'y rentrer, tu joue la carte du défavorisé, ils t'acceptent direct pour jouer la carte de la diversité dans leur statistiques
 
Haut