Résolu Vos avis sur le bien-vivre de ses villes ?

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Les modos éditez pas mon topic j'aime pas ça merci
Yo je vais bientôt remplir mon apb et en fait la filière que je veux faire et surtout la mineure, sont dispo qu'à La Sorbonne 3, assez sélectif là bas surtout que je change d'académie malgré tout (Créteil => Paris)
Du coup après je me retrouve chez les paysans provinciaux, et je connais vraiment pas ces villes
Donc je fais appel à vous, je sais que beaucoup de personne ici vivent en province, c'est vraiment important pour moi et si vous pouviez m'aider ca serait vraiment grandiose.
Ici il faut prendre en compte quelques trucs : prix de la vie, loyers, la ville est-elle active et un minimum intéréssante, l'université est-elle bien (seulement si vous savez, si vous savez pas pas grave)
Voici la liste
  1. Strasbourg
  2. Poitiers
  3. Pau
  4. Chambéry
  5. Besançon
  6. St. Denis (974)
  7. Brest
  8. Dijon
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Je te conseil d'aller dans une grande ville mais pas la plus grande quoi :p
le pb c'est que je connais pas ces villes, je me suis dis que les gens avaient peut être leur avis ici
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
70
Salut Lord Jibyy XIIIC,

J'habite à chambery est vraiment c'est une ville bien réputé pour être une ville qui accueil beaucoup d'étudiant et c'est une bonne ville franchement c'est grand et avec déjà et de bonne avancement après c'est prés du ski une bonne heure pour y aller tout de même l'université est bien et j'envisage de peu-etre y aller après ma formation ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Salut Lord Jibyy XIIIC,

J'habite à chambery est vraiment c'est une ville bien réputé pour être une ville qui accueil beaucoup d'étudiant et c'est une bonne ville franchement c'est grand et avec déjà et de bonne avancement après c'est prés du ski une bonne heure pour y aller tout de même l'université est bien et j'envisage de peu-etre y aller après ma formation ;)
Merci ! :love: et niveau prix là bas ? généralement dans les zones de ski c'cher nan ?
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
RGCoins
0
Salut,

Selon moi, si je devais choisir, je prendrais Pau. C'est une ville assez grande, mais pas trop non plus, c'est exactement ce qu'il te faut. L'ambiance y est bonne la bas, et puis la criminalité reste assez basse :p
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Salut,

Selon moi, si je devais choisir, je prendrais Pau. C'est une ville assez grande, mais pas trop non plus, c'est exactement ce qu'il te faut. L'ambiance y est bonne la bas, et puis la criminalité reste assez basse :p
gros la criminalité c'est pas un pb :trollface: justement, les villes avec un taux de criminalité bas c'est calme nan ? :mmh: genre pas de drogues, etc
et niveau prix tu sais c'est comment ? j'irais jeter un oeil !
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
70
Merci ! :love: et niveau prix là bas ? généralement dans les zones de ski c'cher nan ?

Non franchement apres en ville le loyer sa doit être 400€ et en dehors du genre au quartier de chambery le haut c'est beaucoup moins cher en plus que tu es étudiant il propose des prix étudiant comme partout je crois ;)
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
RGCoins
0
gros la criminalité c'est pas un pb :trollface: justement, les villes avec un taux de criminalité bas c'est calme nan ? :mmh: genre pas de drogues, etc
et niveau prix tu sais c'est comment ? j'irais jeter un oeil !
Tu parles des prix en général ? C'est assez chère. Je pense que la vie est plus chère dans ce genre de ville que dans les grandes villes. ;)
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Tu parles des prix en général ? C'est assez chère. Je pense que la vie est plus chère dans ce genre de ville que dans les grandes villes. ;)
hm je vois :/ merci chef !
Non franchement apres en ville le loyer sa doit être 400€ et en dehors du genre au quartier de chambery le haut c'est beaucoup moins cher en plus que tu es étudiant il propose des prix étudiant comme partout je crois ;)
:D
 

xYorki [Anti-PSG]

UEFA Mafia
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
478
Réactions
345
Points
4 291
RGCoins
0
Viens a marseille y'a de tout pour les études + loyer pas cher + abonnement au stade possible (180€ cette année pour 155€ en virage la saison prochaine sans compté le prix d'adhésion à un groupe (une 20aine d'euros) donc ca fera un ultras de plus
Donc COME ON ! (:
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Viens a marseille y'a de tout pour les études + loyer pas cher + abonnement au stade possible (180€ cette année pour 155€ en virage la saison prochaine sans compté le prix d'adhésion à un groupe (une 20aine d'euros) donc ca fera un ultras de plus
Donc COME ON ! (:
sauf que y a pas ma filière :d:
dans la liste only
 
Haut