Voici Solus Linux

M

Membre 858510

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais vous présenter, tant bien que je peux, la distro Solus Linux, c'est une distro totalement indépendante, ni reliée à Debian ni à Arch Linux et de ce fait, elle n'utilise ni "Aptitude" ou "apt" comme Ubuntu, Mint, Debian etc, ni "yay" ou "Pacman" ou encore "snap" comme pour Arch / Manjaro, non, Solus utilise "eopkg" ou "oepkg" (C'est l'un des deux mais à l'heure où j'écris ça, je me souviens plus x).

On peut installer cette distro en 3 environnement de bureau, Budgie
Pqoti7T.png


GNOME :
KIwLd4l.png


Plasma :
yCSUq41.png


Et enfin MATE :
C6mDZSf.png


Perso, j'ai choisis de l'essayer en GNOME, ça ressemble assez à mon Manjaro Actuel et même à Debian, même forme des icônes, même thème, mais ce n'est basé sur aucune des deux "bases" de Linux (Debian ou Arch)

J'ai essayé d'installer quelques logiciel, comme Tilix, une laternative au terminal :
0JiqeHF.png


Qui fonctionne très bien, comme brave et les quelques petites extensions que j'ai ajouté.

Relativement simple à installer, pratique à utiliser, stable au premier abord...

Pour ceux qui ont envie de se mettre sur une distro qui sort de l'ordinaire, c'est quelque chose à essayer.

Voici quelques commande du gestionnaire de paquet

"sudo eopkg install package_1 package_2" Pour installer des paquet du coup, bien sûr, vous remplacer "package_1" par le nom de votre paquet héhé :p

"sudo eopkg remove package_name" cette commande pour supprimer un paquet

"sudo eopkg search term" commande assez gadget puisqu'il s'agit juste d'effectuer une recherche du paquet en question dans les dépôt (Même sur Arch je ne l'utilise pas)

J'ai pas encore fait plus de test que ça, mais si jamais ça vous tente, pourquoi pas

Voici le lien du site officiel, vous avez possiblité de télécharger l'iso en lien direct ou bien Torrent :
 
Dernière édition par un modérateur:

MEKr

Banni
Inscription
8 Septembre 2019
Messages
80
Réactions
23
Points
3 666
RGCoins
0
:ninja:
 
Dernière édition:
M

Membre 858510

Ouais, bah édite aussi ton sujet, même si ça ne me fait pas grand-chose, c'est... voilà =)
 
Dernière édition par un modérateur:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Elle est sympa faudra que je test ! :)
 
M

Membre 858510

J'ai essayé de passer mon PC dessus pour y être mais les dépôt oepkg ne sont pas assez complets x)
 
Haut