Bonjour tout le monde ! Comme je l'ai annoncé sur
Mais c'est quoi Vertex ?
Et bien Vertex est un tweak créé par deux développeurs (
Vertex en action
Comme vous pouvez le voir, on peut, comme dans le centre de controle, changer de musique, augmenter/baisser la luminosité et le son, activer différents toggles, et ceci tout en changeant d'applications et/ou en les supprimant du multitache.
Et comment on l'active ?
Pour le moment, il faut appuyer deux fois sur le bouton home, comme pour le multitache normal, mais j'espère que les développeurs l’incluront de manière à ce qu'il soit aussi simple à utiliser que Zephyr et qu'on puisse l'ouvrir par un simple slide du bas vers le haut de l'écran.
Pour ceux qui ne conaissent pas, Zephyr était un tweak sur iOS6 qui permettait d'ouvrir le multitache et/ou de fermer une appli par un simple slide du doigt du bas vers le haut de l'écran. Ce tweak n'a malheureusement pas été mis à jour sur iOS7 en partie à cause du Control Center.
Au niveau des options :
Les options de Vertex
Le tweak s'active simplement dans la catégorie Réglages de votre iDevice.
Voici une résumé des options disponibles :
Switcher Icons : Non disponible actuellement.
Gray Background : Remplace le fond d'écran flouté par un fond d'écran gris. (La teinte du gris n'est pas très belle malheureusement)
Round Card Corners : Permet d'arrondir les bordures des applis visibles dans le multitâches (Très beau rendu selon moi)
Toggles : C'est en quelque sorte une intégration de FlipControlCenter. Ces options permettent d'attribuer des raccourcis disponibles dans Vertex autre que ceux disponibles à la base (Mode avion, Wifi, Bluetooth, ne pas déranger et la rotation lock).
Niveau compatibilité :
Après avoir testé plusieurs tweaks qui pouvaient poser un conflit avec Vertex, j'ai établi cette liste :
Tweaks fonctionnant :
- FlipControlCenter (Pas encore integré dans Vertex cependant)
- CCLoader (Pas encore integré dans Vertex non plus)
- Sicarius (Fonctionne parfaitement, à part la fonction 3D qui rajoute un très très léger lag)
- Animer7 (Fonctionne parfaitement)
- Springtomize 3 (Fonctionne parfaitement)
- Pluck 2 (Fonctionne, mais ne s'affiche pas dans Vertex)
- HiddenSettings7 (Fonctionne parfaitement)
- SBCenterBlurr (Fonctionne, mais inutile pour Vertex puisque le background est déjà flouté)
Tweaks ne fonctionnant pas :
- DisableParallaxEffect (Le iDevice boot en safe mode à chaque fois que le multitache est quitté)
Disponibilité :
Le tweak se trouve actuellement en beta privée pour une centaine d'utilisateurs, vous ne pouvez donc pas vous le procurer actuellement. Cependant, les développeurs ont annoncés une sortie courant mars.
Voilà c'est tout pour ce super tweak ! Si vous avez des questions à propos de ce tweak, ou si vous voulez en voir plus, n'hésitez pas à me le demander ! Si vous voulez que je vous présente un autre tweak demandez aussi
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, j'ai été sélectionné comme un des beta testeur de Vertex parmi 1500 personnes.Mais c'est quoi Vertex ?
Et bien Vertex est un tweak créé par deux développeurs (
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
et
) permettant de réunir le centre de controle et le multi-tache en un seul et même endroit, je vous laisse admirer par vous même :
Vertex en action
Et comment on l'active ?
Pour le moment, il faut appuyer deux fois sur le bouton home, comme pour le multitache normal, mais j'espère que les développeurs l’incluront de manière à ce qu'il soit aussi simple à utiliser que Zephyr et qu'on puisse l'ouvrir par un simple slide du bas vers le haut de l'écran.
Pour ceux qui ne conaissent pas, Zephyr était un tweak sur iOS6 qui permettait d'ouvrir le multitache et/ou de fermer une appli par un simple slide du doigt du bas vers le haut de l'écran. Ce tweak n'a malheureusement pas été mis à jour sur iOS7 en partie à cause du Control Center.
Au niveau des options :
Les options de Vertex
Le tweak s'active simplement dans la catégorie Réglages de votre iDevice.
Voici une résumé des options disponibles :
Switcher Icons : Non disponible actuellement.
Gray Background : Remplace le fond d'écran flouté par un fond d'écran gris. (La teinte du gris n'est pas très belle malheureusement)
Round Card Corners : Permet d'arrondir les bordures des applis visibles dans le multitâches (Très beau rendu selon moi)
Toggles : C'est en quelque sorte une intégration de FlipControlCenter. Ces options permettent d'attribuer des raccourcis disponibles dans Vertex autre que ceux disponibles à la base (Mode avion, Wifi, Bluetooth, ne pas déranger et la rotation lock).
Niveau compatibilité :
Après avoir testé plusieurs tweaks qui pouvaient poser un conflit avec Vertex, j'ai établi cette liste :
Tweaks fonctionnant :
- FlipControlCenter (Pas encore integré dans Vertex cependant)
- CCLoader (Pas encore integré dans Vertex non plus)
- Sicarius (Fonctionne parfaitement, à part la fonction 3D qui rajoute un très très léger lag)
- Animer7 (Fonctionne parfaitement)
- Springtomize 3 (Fonctionne parfaitement)
- Pluck 2 (Fonctionne, mais ne s'affiche pas dans Vertex)
- HiddenSettings7 (Fonctionne parfaitement)
- SBCenterBlurr (Fonctionne, mais inutile pour Vertex puisque le background est déjà flouté)
Tweaks ne fonctionnant pas :
- DisableParallaxEffect (Le iDevice boot en safe mode à chaque fois que le multitache est quitté)
Disponibilité :
Le tweak se trouve actuellement en beta privée pour une centaine d'utilisateurs, vous ne pouvez donc pas vous le procurer actuellement. Cependant, les développeurs ont annoncés une sortie courant mars.
Voilà c'est tout pour ce super tweak ! Si vous avez des questions à propos de ce tweak, ou si vous voulez en voir plus, n'hésitez pas à me le demander ! Si vous voulez que je vous présente un autre tweak demandez aussi
Dernière édition: