Résolu Vente de Kamas qui a mal tourné, des recours ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aerdaleux

Membre
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
26
RGCoins
0
Bonjour !

Voilà, j'observe votre forum depuis quelques temps et vu que la vente de Kamas est monnaie courante ici, j'espère que quelqu'un saura m'aider.

J'ai vendu Jeudi soir 190m à 1€ le million, la transaction se passe bien et morceaux par morceaux j'obtiens les 190€ tandis que l'acheteur récupère les 190m, ça s'est fait via Paypal via "offrir à un ami"...chose à noter tout de même, il a utilisé deux comptes Paypal pour payer (un de ses "amis" de ce qu'il dit).
Evidemment tout était trop beau pour être vrai, le lendemain Paypal me dit que l'un des deux comptes s'oppose au paiement pour activité non autorisée (90€ en tout), j'explique à Paypal et ce dernier donne raison à l'acheteur, je perds donc 90€.
J'imagine que pour cette somme c'est mort, mais je voudrais savoir : l'autre compte n'a pas encore fait opposition et j'imagine que ça ne saurait tarder, existe-t-il un moyen qui me permettrait de garder cet argent ?
M'être fait avoir m'ennuie mais sans plus, ma réelle préoccupation est que j'suis demandeur d'emploi et que j'ai un loyer à payer, j'ai donc besoin de cet argent car bon, je ne vous explique pas ce qu'il se passe quand on ne paie pas son loyer...^^'

J'en profite aussi pour vous demander, connaissez-vous un moyen réellement fiable pour vendre ses Kamas autrement qu'à Gametradeasy ? Je précise tout de même, ce n'est pas une manière détournée de savoir si je peux ouvrir une boutique ici, je sais que je ne réponds pas à vos critères et je le respecte, j'voudrais juste éviter de me faire rouler à l'avenir.

J'vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter, et j'vous souhaite un bon jeu !
 

LDH4CK80

Premium
Inscription
24 Mars 2012
Messages
531
Réactions
115
Points
11 573
RGCoins
0
Salut Aerdaleux, étant moi même un grand dans le jeu Dofus et que je connais toutes les arnaques,
je vais déjà te dire comment garder tes 100 euros, sois tu les utilises, sois tu les envoies à un autre compte qui est à toi.
Lorsque l'on porte réclamation c'est paypal qui tranche et si paypal donne raison à celui qui essaye de t'arnaquer, ils vont essayer de te récupéré les 100 euros,
Mais comment récupéré 100 euros lorsqu'ils n'existent plus ?
Ensuite il n'existe aucun autre moyen que gametradeeasy, peut être que tu seras payé moins chers mais c'est moins risqué,
Si tu veux vendre à un particulier :
-Toujours l'argent avant
-Dire à l'acheteur d'envoyer l'argent sur un compte ou il n'y pas de carte bancaire
et ensuite tu envoies l'argent sur ton vrai compte

Si tu respectes cela à la lettre, impossible pour toi de te faire arnaquer, et go en message privé si tu vends des kamas sur le serveur Menalt :D
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Straw

Premium
Inscription
3 Mars 2014
Messages
3 307
Réactions
1 182
Points
16 888
RGCoins
0
Bonjour !

Voilà, j'observe votre forum depuis quelques temps et vu que la vente de Kamas est monnaie courante ici, j'espère que quelqu'un saura m'aider.

J'ai vendu Jeudi soir 190m à 1€ le million, la transaction se passe bien et morceaux par morceaux j'obtiens les 190€ tandis que l'acheteur récupère les 190m, ça s'est fait via Paypal via "offrir à un ami"...chose à noter tout de même, il a utilisé deux comptes Paypal pour payer (un de ses "amis" de ce qu'il dit).
Evidemment tout était trop beau pour être vrai, le lendemain Paypal me dit que l'un des deux comptes s'oppose au paiement pour activité non autorisée (90€ en tout), j'explique à Paypal et ce dernier donne raison à l'acheteur, je perds donc 90€.
J'imagine que pour cette somme c'est mort, mais je voudrais savoir : l'autre compte n'a pas encore fait opposition et j'imagine que ça ne saurait tarder, existe-t-il un moyen qui me permettrait de garder cet argent ?
M'être fait avoir m'ennuie mais sans plus, ma réelle préoccupation est que j'suis demandeur d'emploi et que j'ai un loyer à payer, j'ai donc besoin de cet argent car bon, je ne vous explique pas ce qu'il se passe quand on ne paie pas son loyer...^^'

J'en profite aussi pour vous demander, connaissez-vous un moyen réellement fiable pour vendre ses Kamas autrement qu'à Gametradeasy ? Je précise tout de même, ce n'est pas une manière détournée de savoir si je peux ouvrir une boutique ici, je sais que je ne réponds pas à vos critères et je le respecte, j'voudrais juste éviter de me faire rouler à l'avenir.

J'vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter, et j'vous souhaite un bon jeu !
Salut Aerdaleux ,je tien a dire que je suis désolé pour les 90 euro perdu,Sache que tu peut toujours faire Opposition pour récupérer t'on argent,mes pour cela il te faudra des preuve a tu des screen de la commande ?
Si tu as assez de preuve Paypal(Le voleurs) te remboursera avec dommage est intérêt.
Bonne Soirée
 

LDH4CK80

Premium
Inscription
24 Mars 2012
Messages
531
Réactions
115
Points
11 573
RGCoins
0
Salut Aerdaleux ,je tien a dire que je suis désolé pour les 90 euro perdu,Sache que tu peut toujours faire Opposition pour récupérer t'on argent,mes pour cela il te faudra des preuve a tu des screen de la commande ?
Si tu as assez de preuve Paypal(Le voleurs) te remboursera avec dommage est intérêt.
Bonne Soirée
Impossible étant donné que le voleur a déjà fait disparaître les 90 euros
2 ème raison une fois qu'une réclamation est close, elle est close
Et en plus c'est du virtuel
 

Aerdaleux

Membre
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
26
RGCoins
0
Bonjour, et merci de vos réponses.

Mon compte bancaire est associé au compte Paypal que j'ai fourni, du coup si je comprends bien même quand le virement de la somme arrivera sur mon compte ils pourront me réclamer les 100€ (les récupérer sur mon compte du coup) ?
La seule "preuve" que j'ai c'est la conversation sur Skype, c'est pas une vraie preuve en soi malheureusement.
Donc si je comprends, à l'avenir au niveau des particuliers pour ne prendre aucun risque je crée un Paypal sans compte bancaire pour recevoir l'argent et j'envoie sur mon vrai compte...ça me paraît bizarre, ils n'ont pas moyen de savoir où est envoyé l'argent et de le récupérer ainsi ? J'veux dire, si ça marche c'est super mais ça semble trop simple ^^'

Et désolé, je suis sur Danathor :p

J'vous remercie en tout cas de vos réponses, ça me donne espoir de pouvoir garder la somme.
 

eK_Arting

Membre
Inscription
14 Avril 2013
Messages
611
Réactions
88
Points
2 513
RGCoins
0
Si tu as son skype tu peux avoir son IP, donc de nombreuses infos sur lui, et essayer de faire en sorte qu'il te rende l'argent, d'une quelconque manière.
 

Aerdaleux

Membre
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
26
RGCoins
0
J'ai son Skype, mais je préfère rester dans l'honnêteté (et la légalité :p) donc non, les 90€ perdus c'est tant pis pour moi je n'avais qu'à être plus méfiant.
Et puis même sans ça, s'il fait des réclamations pour transaction non autorisée il doit passer par un vpn ou je sais pas trop quoi donc bon, son IP c'est mort ^^'
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
RGCoins
0
toujours moyen de trouvé sa vrai ip ;) et qui sait un coup de pression en lui sortant toute son identité pourrai lui faire peur surtout vu que sa doit etre un gamin vu qu'il etait pas serieux
 

Aerdaleux

Membre
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
26
RGCoins
0
Vraiment je ne préfère pas rentrer dans un jeu d'intimidation, il m'a eu et c'est vrai que perdre 90m voire 190m potentiellement, c'est ennuyeux...mais voilà, je préfère assumer mon erreur plutôt que d'en venir à ce genre de pratique ^^'
Mais en gros là, lorsque le virement sera arrivé sur mon compte en banque, si je supprime mon compte Paypal il aura encore moyen de me reprendre les 100€ ?
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
RGCoins
0
Vraiment je ne préfère pas rentrer dans un jeu d'intimidation, il m'a eu et c'est vrai que perdre 90m voire 190m potentiellement, c'est ennuyeux...mais voilà, je préfère assumer mon erreur plutôt que d'en venir à ce genre de pratique ^^'
Mais en gros là, lorsque le virement sera arrivé sur mon compte en banque, si je supprime mon compte Paypal il aura encore moyen de me reprendre les 100€ ?
je comprend mais ce n'est pas ton erreur le mec n'est pas capable de faire une transaction sans arnaquer , tu n'a pas fait d'erreur sur ce coup c'est juste qui te la mise....et pour le probleme de paypal et des 100euro je ne sais pas peut-on enlevé sa carte bancaire qui est lié ?si oui a la limite tu la retire fait un envoi sur un autre paypal qui est a toi puis basta
 

eK_Arting

Membre
Inscription
14 Avril 2013
Messages
611
Réactions
88
Points
2 513
RGCoins
0
Ou tu les dépenses, mais faut pas les laisser là. J'ai peur qu'en enlevant les 100 euros, si jamais il refait un litige, ça te prenne carrement l'argent sur ton compte bancaire.
 

Aerdaleux

Membre
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
26
RGCoins
0
Il me l'a mise oui clairement, mais avec plus de vigilance et de préparation j'aurais pu éviter ça, les 90€ je fais une croix dessus et mon but c'est surtout de ne pas avoir à faire une croix sur les 100€.
Dépenser les 100€ c'est pas vraiment une option, c'est de l'argent pour mon loyer ^^' je pense aussi qu'il peut aller jusqu'à me reprendre l'argent sur mon compte en banque et c'est pour ça que j'me demande s'il aurait un moyen de tout de même récupérer en supprimant mon compte en banque de Paypal et en fermant le compte Paypal.
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
RGCoins
0
Mais c'est pas possible d'enlever sa carte de son compte pour la remplace par une bidon et dépenser l'argent? Ou au lieu de dépenser le transférer sur un autre compte
Ou tu les dépenses, mais faut pas les laisser là. J'ai peur qu'en enlevant les 100 euros, si jamais il refait un litige, ça te prenne carrement l'argent sur ton compte bancaire.
 

Aerdaleux

Membre
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
26
RGCoins
0
Paypal vérifie les comptes bancaires avant de les valider, en gros je ne peux pas mettre un faux compte...le seul truc que je peux faire c'est retirer mon compte bancaire, à voir si ça suffit pour garder l'argent ^^'
Mais au moins les prochaines fois je créerai une identité bidon sur Paypal pour recevoir l'argent et renvoyer sur un autre compte, j'te remercie beaucoup du conseil LDH4CK80 !
 

LDH4CK80

Premium
Inscription
24 Mars 2012
Messages
531
Réactions
115
Points
11 573
RGCoins
0
Paypal vérifie les comptes bancaires avant de les valider, en gros je ne peux pas mettre un faux compte...le seul truc que je peux faire c'est retirer mon compte bancaire, à voir si ça suffit pour garder l'argent ^^'
Mais au moins les prochaines fois je créerai une identité bidon sur Paypal pour recevoir l'argent et renvoyer sur un autre compte, j'te remercie beaucoup du conseil LDH4CK80 !
Ah enfin tu me dis merci :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut