Utiliser le mode fast switch DEX sur REBUG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Réactions
554
RGCoins
25
Salut les amis de RGFR

ce soir je vais vous apprendre à utiliser le mode switch des super firmware rebug.​
Alors forcement le DEX toute le monde vas vouloir faire du RTE ce qui et normale vue qu'il nous faut une console DEX pour modifier la mémoire de la console ^^​

Donc pour ca il nous faut :

Une bonne ps3 en firmware 3.55 (au début car eid RKdumper ne fonctionne pas sur 4.XX
Eid RKdumper.pkg
Multiman (pour dumper la mémoire nor CEX
C2D (CEX2DEX)
une clef usb formatée en FAT32

• Etape UN dump de la NOR ps3 CEX par multiman
branchez une clef USB sur la ps3 (le port le plus à droite de la console) c'est important
On lance multiman puis on passe en mode "gestionnaire de fichiers"
1366490305-img-0625.jpg

Ensuite on vas sur un fichier (pas un dossier) puis on fait ROND un menu déroulant sauvage apparait la on répond ouvrir avec HEX viewer
1366490388-img-0627.jpg

Ensuite on fait Start+Select puis multiman ce coquin nous demande si on veux dumper la LV2 (gameOS) on le renvois bouler et on dis non.
1366490312-img-0629.jpg

Ensuite il nous demande si on souhaite dumper l'hyperviseur LV1 on lui dis non
1366490400-img-0631.jpg

Puis la il et interessant et nous demande si on veux dumper le flash de la ps3 on lui dis oui
1366490420-img-0633.jpg

Une fois le dump de la nor faite il nous reste plus qu'a passer sur la rebug (prenez la rebug 4.21.2) installer la puis installer la rebug tool box (comme ca la ps3 sera OK et prete a avoir ca nor en DEX)
Maintenant on vas patcher la nor afin de la convertir en DEX ce qui est rapide :

- Avec CEX2DEX dans le pack fournis sur le topic ouvrez le puis renseigner les cases (ou est votre nor et ou vous voulez enregistrer le Dump.

1er Ligne, sélectionner le fichier CEX-FLASH.EID0.BIN
2e Ligne, sélectionner le fichier dump.
Cliquez sur CEX To DEX.

- Enregistrez votre fichier sous le nom "DEX-FLASH.EID0.NORBIN" (ou "DEX-FLASH.EID0.NANDBIN" si vous avez une NAND
RESPECTER LES MAJUSCULES SINON CA NE MARCHERA PAS

- Mettre "DEX-FLASH.EID0.NORBIN" (ou "DEX-FLASH.EID0.NANDBIN" si vous avez une NAND) sur la clé USB.

-Branchez votre clé usb dans le port le plus prét du lecteur.
-Aller dans Rebug Toolbox, dans l'onglet DEX/CEX et faites > Rewrite Target Id In Flash ce qui va réécrire votre NOR/NAND.
1366491210-ss-2012-11-11-at-11-01-26.jpg

Vous aurez des messages disant qu'il est dangereux mais on accepte quand même, de plus quelques bytes serons écrite validez.
Maintenant passage de CEX à DEX et DEX à CEX :

1366491210-ss-2012-11-11-at-11-02-37.jpg

- Dans Rebug Toolbox, onglet DEX/CEX faites : Swap LV2 Kernel et redémarrer votre console comme demander.
YuRy comme demandé jt'ai jtager :D ^^

Fichiers joints

Jolie tuto gg
Juste un truc quand on fait
"Rewrite target in ID flash" on a pas besoin d'éteindre la play directe, c'est quand on switch le kernel que l'on doit éteindre

Corriger ^^ merci

Merci tu gère !:love:

tu skype stp faut que je te parle ;)

Jais une console à doWngrader j'ai pas trop le Time :( et cet aprèm jdoi aller au taff

se soir c'est possible ?

je dois voir jai une ps3 a downgradé la j'injecte le 4.40 rogero après j'ai des nor a déban et après jdoi voir la personne pour sa ps3 jailbreaké il dois passez chez moi

Dans ton tutoriel tu tes fait chier, pas obligé d'avoir Multiman, on peut faire un DUMP sur Rebug Toolbox ! ;)

Et aussi pour convertir le DUMP, le mieu est C2D ! :D

Bah le truc c que je préfère par multiman ^^ pis comme après on fait comme on veux mais c2d je l'ai mis dans l'archives ainsi que sur le tuto

Que je comprenne bien ^_^, en gros grâce a se super tuto tu nous explique comme passer d'une console rebug en Dex ? et âpres repasser en CEX et vice vers ça ?

euh j'ai un soucis

quand j'allume ma 3.55 sa me met un msg d'erreur rouge :

une erreur grave est survenue , contacté l'assistance ...

quelqu'un peut m'aider

sa c'est pour passé de CEX à DEX ?

Prend une photo de l'erreur et poste la mais je pense que tu t foirer quelque part ça ressemble à un rsod red screen of the death

quand tu dit prendre la rebug 4.21.2 et instaler le tu parle du CFW ?

pck que je l'instale sur ma CEX sa mem met donnée endomagé :(

ps: instaler depuis XMB

Si tu et en 4.40 rogero c normal le syscon et en 4.40 donc utilisé le 999downgrader ou le rogero pup downgrader après c'est bon tu pourra l'installer

je suis en 3.55 ofw

j'ai downgrade grace avec a ROGERO pup et quand je l'instale bé sa me met donné endomagé pk ?

Alors le firmware et mal télécharger, ré téléchargé le

ok
tu as pas un lien fonctionel stp ?

Vas sur rebug.me.

ok merci

une fois le fichier téléchargé il n'y a pas le CFW seulement un fichier texte --'
HELP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour