Tanuki_Dev

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
208
Réactions
53
Points
11 386
RGCoins
0
Bonsoir, je fais un tutoriel pour l'utilisation de l'API Pokesnipers car il n'y a en a pas à ce jour il me semble et ça a l'air demandé.

Il vous faudra au moins les bases et l'envie d'apprendre, je limiterai ou ne ferai pas beaucoup de support étant donné que les explications seront données.

Pour ce tutoriel vous aurez besoin de jQuery et du PHP.
Commençons.

separateur01_zps52f6e1ac.png

Allez à la base de votre site et créez 2 fichiers, qui vous nommerez index.php & getPokemonList.php.
103b0ac2d7d34532b01f14c299bae12f.png

ouvrez le fichier getPokemonList.php et saisissez la ligne de code ci-dessous qui permettra de récupérer le contenu de l'API PokeSniper:
PHP:
<?php echo file_get_contents('http://pokesnipers.com/api/v1/pokemon.json') ?>

Ce n'est pas plus compliqué que ça pour le moment !
Maintenant, on peut fermer le fichier getPokemonList.php et ouvrir index.php pour y mettre notre contenu.

separateur01_zps52f6e1ac.png


commencez donc par faire votre mise en page, puis importer jQuery, une fois les préparatifs fais et la page prête, nous allons créer une fonction pour récupérer les pokemons de notre page getPokemonList.php ! nous l'appellerons getPokemonList.
Code:
function getPokemonList(){

}

la fonction que nous allons utiliser pour récupérer le contenu de notre page est $.getJSON de jQuery.
Code:
$.getJSON('getPokemonList.php', function(data){
     console.log(data);
}

ici, data sera le contenu de la page getPokemonList, donc, vos pokémons, et le console.log(data); affichera les pokémons dans votre console, seulement vous verrez qu'il y en a des masses, et que vous ne pourrez pas les tirer 1 par 1 manuellement.

on va donc faire un each dans les objets reçus!
Code:
$.each(data.results, function(index, value){
     console.log(value);
});

Ici, c'est "value" qui nous intéresse, il contient toutes les données sur le pokemon qu'on a actuellement, regardez dans votre console vous en saurez bien plus.
a1e6360c353f430dbbe325a104698e1c.png

Pour obtenir une des données disponibles dans value, il suffit de faire ceci :
value['DonnéeQueVousVoulez'] en prenant le temps de remplacer "DonnéeQueVousVoulez" par une des clés présentes dans la console (ex: coords, icon, id, iv, ect...) ce qui donnerait value['coords'], et pour l'afficher vous pouvez utiliser une alert, la console, ou le mettre dans votre page !

separateur01_zps52f6e1ac.png


26d461686dff463c819768351a591577.png

Voici le résultat final chez moi, je vous met les sources un peu plus bas pour ceux n'ayant rien compris ou qui ne veulent pas prendre la peine de comprendre (ou alors tout simplement pour comparer ou autre.. Kappa)
 

Fichiers joints

  • How to use API with Sapuraizu.zip
    1.8 Mo · Affichages: 15

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 712
Réactions
8 501
Points
32 425
RGCoins
0
Sympa le tuto, ça aidera ceux qui ont du mal :p en plus tu viens de m'aider pour un autre truc du-coup :espion:
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
Simple et efficace, nice :)
 

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
RGCoins
0
Merci pour le tuto, j'ai voulu comparé avec le notre finalement :p
Mais il y a un problème dans ton code ^^
Par exemple, la maintenant, il y a deux Ronflex et ton code toute les secondes environ, il rajoute 2 ronflex ^^
Je ne sais pas si tu comprends
 

Tanuki_Dev

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
208
Réactions
53
Points
11 386
RGCoins
0
Hum, 2 secondes, impossible, y a un refresh toutes les 5 secondes il va revérifier l'API et il va afficher ce que l'API renvois.
Donc si l'API renvois à chaque fois 2 ronflex car ils ont pas depop, ça affichera des ronflex. :)

En revanche si tu veux éviter de voir les doublons, clear le tableau avant le refresh :)
 

XeNoM V

Premium
Inscription
16 Août 2013
Messages
911
Réactions
159
Points
17 384
RGCoins
0
Salut , j'ai besoin d'aide , je comprend pas ce k'il faut mettre comme code et ou mettre pour choisir ses pokemon ?

PS : Je commence le codage :)
 

Tanuki_Dev

Membre
Inscription
5 Décembre 2012
Messages
208
Réactions
53
Points
11 386
RGCoins
0
Si tu ne sais pas quoi mettre alors que tout est écrit, je sais pas comment t'aider :/
En sachant que t'as également un exemple en pièce jointe.

Sinon, tu peux éventuellement commencer par les bases ? :p
 

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
RGCoins
0
Salut , j'ai besoin d'aide , je comprend pas ce k'il faut mettre comme code et ou mettre pour choisir ses pokemon ?

PS : Je commence le codage :)
Salut !

Tu as fais ton projet de bot pokémon go ?
Car on a dit qu'on s'assicerais si on y arrivais ^^
Moi j'ai terminé mon finder ^^
 

XeNoM V

Premium
Inscription
16 Août 2013
Messages
911
Réactions
159
Points
17 384
RGCoins
0
Salut !

Tu as fais ton projet de bot pokémon go ?
Car on a dit qu'on s'assicerais si on y arrivais ^^
Moi j'ai terminé mon finder ^^
Non BOT j'y arrive ps , l'interface totu sa je eut faire niveau graphisme mais j'ai besoin d'un codeur pour les fontion du bot...
 

XeNoM V

Premium
Inscription
16 Août 2013
Messages
911
Réactions
159
Points
17 384
RGCoins
0
Si tu ne sais pas quoi mettre alors que tout est écrit, je sais pas comment t'aider :/
En sachant que t'as également un exemple en pièce jointe.

Sinon, tu peux éventuellement commencer par les bases ? :p
J'ai ptir ton exemple mais j'ai du mal a comprendre le code car je debute vraiment !
 
Haut